Que faire contre la chute de cheveux?

lili68170

Membre Actif
Coucou les filles :) depuis un moment deja je perds des touf et de touf de cheveux :( je ne sais pas trop a quoi c'est du mais je commence a avoir vraiment peur.. Rien que quand je me passe la main dans les cheveux j'ai la main rempli :/ Si vous avez des conseils ou quoi que se soit a me proposé sa serais gentil :)
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

Tu crois? Parce que je sais pas de quoi sa peux venir..
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

coucou, alors je pense que c la chute de cheveux changement de saison , sa a commencer fin aout pour moi, des cheveux partout , salle de bain, peigne , des touffe a chaque coiffage
je suis aller voir ma pharmacienne qui ma conseiller des complement alimentaire , 30 euros 3 mois de gellules 1 chaque matin
marque rene furtere
depuis 3 semaines de traitement je ne perd plus rien
oufff
j ai eu peur de devenir chauve lol
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

la perte de cheveux peut venir très souvent du stress .
J'ai énormément perdu des cheveux pendant les mois derniers et j'ai oublié mes soucis et j'en perds moins mais bon ce n'est pas une solution miracle!!!
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

Y'a la soeur de ma copine ses cheveux tombaient enormement et les miens aussi ces derniers jours, elle a été consultée sur PARIS, le dermatologue lui a dit que les filles qui venaient consulter ces derniers temps pour une chute de cheveux y'en avait en masse (donc pas que nous:)).
A priori comme on le disait plus haut le changement de saison, je fais une cure d'ecophane !!
J'attend mais moi ca vient de debuter il y a une semaine a peine !!!

Bon si apres deux moi de cure pas d'ameliaration, oui faut consulter et vraiment faire un bilan necessaire, soit normal, soit hormonal, stress, etc...

Bisous les filles :54-flower::54-flower:

PS : une cure faut la faire vraiment jusqu'au bout et pas lacher prise, meme si amelioration.
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

coucou, alors je pense que c la chute de cheveux changement de saison , sa a commencer fin aout pour moi, des cheveux partout , salle de bain, peigne , des touffe a chaque coiffage
je suis aller voir ma pharmacienne qui ma conseiller des complement alimentaire , 30 euros 3 mois de gellules 1 chaque matin
marque rene furtere
depuis 3 semaines de traitement je ne perd plus rien
oufff
j ai eu peur de devenir chauve lol


Okii tu crois ca peu etre du changement de saison? tu peux ma doné plus d'info sur les gellules :)
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

Y'a la soeur de ma copine ses cheveux tombaient enormement et les miens aussi ces derniers jours, elle a été consultée sur PARIS, le dermatologue lui a dit que les filles qui venaient consulter ces derniers temps pour une chute de cheveux y'en avait en masse (donc pas que nous:)).
A priori comme on le disait plus haut le changement de saison, je fais une cure d'ecophane !!
J'attend mais moi ca vient de debuter il y a une semaine a peine !!!

Bon si apres deux moi de cure pas d'ameliaration, oui faut consulter et vraiment faire un bilan necessaire, soit normal, soit hormonal, stress, etc...

Bisous les filles :54-flower::54-flower:

PS : une cure faut la faire vraiment jusqu'au bout et pas lacher prise, meme si amelioration.

J'ai faire une cure de 2 semaines j'ai vu aucun changement j'ai areté..
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

Okii tu crois ca peu etre du changement de saison? tu peux ma doné plus d'info sur les gellules :)


oui je pense que c est une chute de cheveux reactionnelle , stress fatigue
post grossesse je ne connais pas ton etat
mais je te conseille
vitalfan complement alimentaire rene furterer , 1 gellule par jour dans toutes les pharmacie et faire le taitement de 3 mois sans arrter meme si amelioration
j ai deja des repousse au niveau de ma frange j a commencer le 23 aout
apres je te conseille de te masser le cuir chevelu pendant les champoing ou en fesant des bains d huile type argan , huile d olive pour regenerer
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

Alors petite réaction sur ce post car la chute de cheveux ça me connait depuis un moment quoique que je m'en serais bien passée
La chute de cheveux peut avoir plusieurs raisons,
tout d'abord en effet le stress la fatigue le changement de saison, un choc sachant que les cheveux réagissent avec un sacré temps de retard généralement un à 2 mois donc s'il ya quelques temps tu as eu un stress ça peut être du à ça,
sinon une anémie genre fer par exemple, le fer permet un bon fonctionnement du sang dans le corps pour résumer donc si ton taux de fer est bas avec hématocrite en baisse par exemple, le cuir chevelu est disons mal irrigué donc chute de cheveux, de toute façon dans ce cas tu le vois tu perds des cheveux même cours pas que les longs
donc la solution est dans ce cas complément alimentaire à base de fer si anémie en fer que tu seras en te faisant prescrire une prise de sang, sinon pour les bouster y'a des compléments alimentaires en grande surface le plus important est un apport dans les vitamines du groupe B et un apport en silice que tu trouves dans l'ortie notamment donc si tu es fan de méthodes naturelles un cataplasme à base de poudre d'ortie et d'argile à laisser agir avant le shampoing c'est pas mal fait 2 fois par semaine,

Il y a aussi le sébum qui provoque cette chute, le sébum étouffe le bulbe qui provoque donc la chute de cheveux dans ce cas c'est très simple se laver très souvent les cheveux mais du coup un seul shampoing et pas 2 en y ajoutant du masque à l'argile dans ta noisette de shampoing tu laisses agir quelques minutes ça retarde l'excès de sébum

Sinon en cause de la chute de cheveux il ya aussi les troubles hormonaux
2 types:
Thyroïde (prise de sang pour le vérifier) et là beaucoup moins sympathique un traitement à vie en général est nécessaire
Sinon troubles hormonaux (mâle / femelle) trop de testostérone dans le corps ce qui fait que certaines femmes peuvent être touchées par la calvitie qui s'appelle dans ce cas l'alopécie androgénique qui va de pair généralement par des problèmes cutanés (peau grasse et acné) qui se résolue par une prise de la pilule diane 35 ou androcur

Je suis passée par tous ces stades là pour voir ce qui m'a provoqué cette chute de cheveux maintenant c'est donc prise de cette pilule non remboursée par la sécu
et la dermato m'a dit que si c'est pas ça je passerais par endocrinologue pour y voir de plus près donc j'espère que toutes ces infos te seront utilses ainsi qu'à d'autres, car cela fait 2 ans que j'ai ce problème car toutes ces recherches et ces examens médicaux ont été trainé en longueur et une belle masse de cheveux en moins j'en ai encore pas mal on voit pas encore mon crane lol mais moins
ce qui me rassure c'est que la dermato que j'ai vu cette semaine m'a dit que vu que c'est pris à temps je devrais récupéer ma grosse masse de cheveux ce sont les femmes qui attendent de ne "plus rien avoir" où là c'et difficilement récupérable
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

va voir un médecin pour etre sur qu'il n'y ai pas de pb hormonaux

mas en général c'est du au stress ou a un choc , un évenement qui t'aurait perturbée meme si ça fait quelques temps déja on réagit parfois avec retardement

la chute de cheveux est assez longue a soigner, il faut un bon traitement pendant au moins 3 mois
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

va voir un médecin pour etre sur qu'il n'y ai pas de pb hormonaux

mas en général c'est du au stress ou a un choc , un évenement qui t'aurait perturbée meme si ça fait quelques temps déja on réagit parfois avec retardement

la chute de cheveux est assez longue a soigner, il faut un bon traitement pendant au moins 3 mois


en effet c'est ce que j'ai mis plus haut par contre vois pour que le doc te prescrive une prise de sang pour vérifier thyroide et anémie aussi ce serait dommage de faire une prise de sang et de passer à côté d'autre chsoe au cas où ....
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

Merci bcp les filles! et merci nina eden pour ton explication bien detaillé! j'ai eu le stress des exams, un enterrement, la fin d'un contrat de travail.. sa se trouve sa vien de tout sa non? j'ai un complement alimentaire a la levure de biere ca a marché les premiere semaines mais mtn plus rien pff :(
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

Merci bcp les filles! et merci nina eden pour ton explication bien detaillé! j'ai eu le stress des exams, un enterrement, la fin d'un contrat de travail.. sa se trouve sa vien de tout sa non? j'ai un complement alimentaire a la levure de biere ca a marché les premiere semaines mais mtn plus rien pff :(


C'est ce qui m'est arrivé les traitements fonctionnaient au début puis plus d'efficacité c'est ce qui fait que ça traine depuis 2 ans pour être sur fais toi prescrire une prise de sang que tu devras faire à jein pour écarter tout problème interne anémie ou hormonal par contre ne pas hésiter à voir un dermato car mon généraliste m'a prescrit la prise de sang pour l'anémie et et la thyroïde mais c'est ma dermato qui m'a parlé de problèmes testostérone / pillule voir même m'a conseillé endocrinologue alors que mon gégé ne m'avait pas parlé de ça et ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être et m'a laissé avec mes questions!
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

a oki c se que je vais faire alors! tu avais quoi comme pillule?


Nan en fait je le prenais plus depuis plusieurs années d'ailleurs c'est à ce moment là je trouve que mes problèmes ont commencé même si mon gégé me dit le contraire mon acné ma peau mixte ma chute tout a commencé à ce moment là
elle m'a conseillé de reprendre la pillule pour stopper la chute mais seulement la diane 35 qui a donc l'effet de stopper les mauvais effets androgéniques
 
Re : Que faire contre la chute de cheveux?

a okii pff j'ai hate de trouvé se qui me cause ma chute de cheveux


Mais franchement ne laisse pas trainer j'ai perdu la moitié de ma masse heureusement que j'avais beaucoup à la base, faut vite vite t'en occuper je veux pas t'affoler loin de là mais plus on se prend la tête dessus et plus on stresse et plus bah ça tombe!
 
Haut