Que faire pour un local.

Petite.doline

Membre Populaire
Bonjour

Se sont juste des questions que me trotte dans la tete.

Quand on a trouver notre local, apart le loyer du local qu'avons nous a payer?

Les Charges c'est tout les mois comme le loyer mais apart sa qui a t'il a payer?

Avant quand je travailler en salon on ecouter une chaine de radio on devait payer la chaine car on l'ecouter si on ecoute un cd on ne doit alors rien
depenser?

Bref dite moi quand on a un local (15m2) que devons nous payer?

Merci beaucoup
 
Re : Que faire pour un local.

si tu payes meme si tu ecoute un cd

apres hormis le loyer, ta edf , eau , taxe poubelle je pense,etccccc
 
Re : Que faire pour un local.

Les sal****

Oui edf, eau, taxe poubelle mais sinon ya pas des taxe tout les trimeste ou les mois?

J'y conner rien du tout la dedans.
 
Re : Que faire pour un local.

Les sal****

Oui edf, eau, taxe poubelle mais sinon ya pas des taxe tout les trimeste ou les mois?

J'y conner rien du tout la dedans.



je sais pas ,apres faut etre sur que ca marche , car c un bail commercial tu peux pas le rompre comme ca ya des clauses donc renseigne toi bien a la cma
 
Re : Que faire pour un local.

les charges sont loyer eau, edf/ gdf ,taxe local, ordure menagere, telephone,
soit tu mensualise tous sa soit tu paye (telephone edf tous les deux mois ) taxe local et fonciere poubelle tous les ans
 
Re : Que faire pour un local.

attention depuis peu , il ya la taxe des enseignes mise sur vos vitrines qui sont calculés en metre lineaires. la taxe prof est censée disparaitre en 2010 donc c'est déjà ça et le petit remplacant sera je pense les enseignes des vitrines
 
Re : Que faire pour un local.

je sais pas du tout, il le calcule aux metres linéaires donc je ne peux pas te dire
 
Re : Que faire pour un local.

avec plaisir et désolé celà vient juste de se mettre en place il ya tres peu de temps
 
Re : Que faire pour un local.

la taxe sur les enseignes sera au bon vouloir des municipalités
ca va surtout concerner les gros panneaux publicitaires ou grosses enseignes lumineuses ,rien a craindre pour nous petits artisans
pour le bail commercial,il est possible que le proprio inclus les frais d'entretiens a votre charges,le remboursement de la taxe foncière...ce n'est pas comme un bail pour particulier
 
Re : Que faire pour un local.

ici petit ou gros artisan tout le monde est taxé sur leurs enseignes :(
 
Re : Que faire pour un local.

ll y a l'assurance du local aussi, et peut-être mettre un exctincteur s'il le local n'est pas équipé.

Pour un local comme toi, Avec juste la radio, La sacem il faut compter 120-150€ à l'année, c'est en fonction de la superficie et du nombre de personne que tu peux accueillir et en fonction de ta chaine hifi s'il y a radio ou cd ou télé...

Si tu prends un appareil carte bleu ça rajoute des frais car il faut une ligne de tél fixe, donc abonnement tél etc...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut