Que pensez des formations spa manager?

7lorene2

Membre récent
Bonjour à toutes,
Je ne c'est pas si vous avez remarquez mais on retrouve maintenant dans pratiquement toutes les écoles d'esthétique des formations de spa manager ou spa praticiens. Quel est votre avis sur ces formations? je trouve que les écoles vendent du rêve aux étudiantes. Est ce qu'un spa embauche une personne formé en 1 an pour diriger son équipe et avoir la responsabilité du spa:). Sa serait bien que des filles qui ont fini cette formation nous disent si les débouchés son réels après.
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

je remonte ce topic ça m'intéresse aussi
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

Moi aussi ...
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

Dommage qu'il n'y a personne pour nous faire partager son experience.
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

Il me semble que cette formation est en plus du BTS non ?
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

Apres mon cap, j'ai fais une formation technicienne spa pendant un an, le lundi en cours, le reste de la semaine en institut. je ne regrette pas du tout!! par contre meme avec un an d'expérience en modelages corps je n'ai pas trouvé de travail malgré toutes mes candidatures! donc mnt je suis a mon compte.voila
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

Il me semble que cette formation est en plus du BTS non ?

Dans le bts tu apprends un ou deux modelages, soin buste et réflexologie plantaire.
(peut etre que j'ai oublier quelque chose jme suis arreter a la 1ere anné pour faire technicienne spa!)
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

Bjr ,

je vais suivre un stage SPA dans qques mois voir qques semaines , cela dependra de mon ancien employeur vu que je passe par mes heures DIF pr le faire ...

En fait , je vais passer mon CAP esthetique cosmetique en septembre 2011 et qd je me ss rendue à mon entretien avec la directrice de l'ecole par laquelle je le ferais , cette dame m'a proposé , vu que mes heures DIF ne st pas mirobolants ( 37 h ) de profiter pr faire un stage SPA , ce qui rentrait dans mes projets aussi pcq je voudrais proposer des massages ou autres ... et çà ne changeait rien pr moi que je le fasse avant ou apres !!!

Dc , pr resumé , je ne ss pas encore titulaire du CAP , et peut le faire qd meme , ce qui revient à dire que c possible , la preuve !!!! lol

Il y'a +sieurs modules SPA et mon choix s'est porté sur le SHIATSU niv 2 sur 4 jours et PIERRES CHAUDES et CRISTAUX sur 1 jour ...

Je vous dirais par la suite ce qu'il advient de tt çà mais avant , je dois faire les demarches aupres de mon ancien employeur et tt le tralala .

Bisouuu
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

oui on peut faire la formation sans cap


très bon choix les pierres chaudes c'est trop trop agréable!!
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

Merci Audrey , tu m'aurais conseillée quoi d'autre car je ss embeté avec le shiatsu vu qu'il existe en 2 niveau et voudrait faire juste 1 ...

Bizzz

le balinais aussi est pas mal, sa dépend des herbes que tu mets car ca peut être agréable ou ca peut etre le contraire! mais ce qui est chiant c'est de tjs chauffer les pochons!

mon préféré c'est le californien et le " francais " je sais pas si il existe chez toi

le shiatsu face arriere est extra!! .
 
Re : Que pensez des formations spa manager?

En alternance,
l'institut où j'ai fais mes 2mois de stage quand j'étais en 1ere anné de bts,m'a pris suite au stage donc pas besoin de chercher
 
Si vous êtes intéressées par des formations didactiques, concrètes pour devenir Spa praticien, je vous propose de découvrir le témoignage de Sophie C. diplômée Excellence en SPA à HES SPA & MANAGEMENT
 

Ca peut vous intéresser:

Haut