Que vont valoir nos formations de PO?

Dans 'Info importantes sur la profession'

Véro-Histoires d'Ongle Guest
    Bonjour à toutes!

Je poste ici, je ne vois pas où ailleurs.
    Je pense que je vais soulever beaucoup de questions mais il y en a une qui me tarabuste grave et j'aimerais avoir quelques éclairages.

Que vont valoir nos formations de PO une fois que notre profession sera réglementée?
    Apparement c'est pas de suite mais ça risque d'arriver très vite.
    Etre déclarée d'accord, mais d'après ce que j'ai entendu celà ne serait être suffisant surtout si l'on a pas 2 ans d'activité.
    Va-t-il falloir repasser une formation?
    Une VAE mais pour qui?
    Tout ceci est confus.
    J'aimerais investir dans du perfectionnement mais ne vaut-il mieux pas attendre au lieu de dépenser mes sous tout de suite?
    J'entends des dents qui crissent, j'en suis désolée mais je pense que la question mérite d'être posée.
    Merci pour vos réponses :)

petite fée 68 aime ça.
    Liliyahlovesyou Membre Actif
    manounette0811 Membre Populaire
    Apparement ce sont les questions que ce posent les filles du post : formation en po obligatoire : on y est arrivé...

Nails passion Membre Actif
    moi aussi je suis !

JE viens d'avoir au téléphone un monsieur du centre européen de formation à distance (pour me "renseigner" pour un cap esthétique) et il me disait qu'en décembre le cap serait obligatoire pour toute personne voulant exercer ds le domaine de l'esthétique manucure et onglerie compris... alors info ou intox je ne sais plus quoi penser!

• CAP Esthétique
    vegasou30 Membre Populaire
    intox c est sur rien n est officiel encore

Nails passion Membre Actif
    moi jai fais une formation a domicile alors je sais pas comment ça va se passer :-\

Il m'a grave foutu les boules en me disant "ben votre formation à 450€ elle a peut être servi à rien car il faudra tout recommencer" :s:s:s

• CAP Esthétique
    vegasou30 Membre Populaire
    vous prenez pas la tête on verra c est pas demain

• Entreprise
    CIL'ONGLE PROFESSIONEL
    en effet ce n'est pour tout de suite .....A grenoble une école privée fait de l'INTOX en disant que seuls les CQP de leur école seront reconnus !!!!
    encore faudrait il preciser que ceci s'adresse au esthé et coiffeuse diplomées du CAP ou àpasser en VAE ce qui n est pas le cas pour de nombreuses stagiaires
    tout cela pour porter préjudice aux centres de formations ......

Partager cette page