quel est le statut en dessus de l'AE et est'il mieux, pour free lance ?

B

Bamboo

Guest
BONJOUR, je voudrai savoir quel est le statut en dessus de l'auto-entrepreneur et s'il est mieux en free lance ?
 
Tu as la micro entreprise avec un régime "BIC" mais c'est pas "au-dessus", après tu as les entreprises individuelles et après les EURL qui sont entre l'AE et la SARL mais beaucoup de choses sont différentes (repport de TVA, séparation du patrimoine, personne moral et physique) les EI et les EURL ont toutes deux des avantages et des inconvénients mais dans la prothésie ongulaire où l'investissement n'est pas exorbitant une EI conviendrait a mon humble avis.. Pas besoin de risques limités on va pas hypotéquer ta maison parce que tu n'a pas payé ta commande de gels lol
 
Lol merci pour ta réponse :)
L'EI c'est mieux pour les PO ? Notamment pour le free lance .
 
après un petit reotur dans mes cours de droit je me suis rendu comtpe que les AE et Micro BIC sont des EI donc en fait tu as dans l'ordre: EI, EURL, SARL. Mais si tu n'as pas d'associé tu ne peux pas opter pour une SARL (2 associés minimum) après les EI suffisent pour les PO si tu n'a pas un très grand nombre de clientes (environ 3 ou 4 poses par jour) pour la freelance la suffit EI du moment que tu ne dépasse pas le seuil de chiffre d'affaire annoncé le mieux c'est de choisir le statut le plus bas pour avoir le moins de charges possibles. c'est uniquement pour les EI que les charges sont calculées sur le CA donc c'est un avantage si tu n'a pas de clientes par moments
 
Alors micro bic c'est quoi la différence avec AE ? Car j'aimerai trouver un statut ou on peut récupérer la TVA et déclarer un bénéfice. AE me dérange pour ça.
En plus le free lance j'ai vu que parfois c'est mal compris. La PO se fait payer avec le pourcentage
ou la PO donne le pourcentage ? Car je vais travailler dans SPA, à 25% pour elle.
 
La gestion de la TVA ce n'est pas seulement la récupérer, c'est surtout la déclarer et la payer, puisque les ventes en génèrent (et une entreprise qui n'a que des crédits de TVA, ça veut dire qu'elle achète plus qu'elle ne vend et forcément c pas bon ...).
Pareil pour déclarer un bénéfice, ça veut dire derrière une "vraie" compta d'engagement, avec gestion des produits et des charges de l'entreprise.
Il faut aussi prévoir de la trésorerie pour les charges sociales (du chef d'entreprise) qui sont forfaitaires en début d'activité (contre indexées au CA en micro).
Voici l'adresse d'un excellent site qui passe en revue tous les statuts possibles : http://aide-creation-entreprise.info/ qui te permettra de voir toutes ces choses là ;)
 
La dame me dit qu'il n'a pas de contrat en free-lance et je dois lui donner une facture à la fin du mois de tout ce que j'ai fais, que je lui donne 25% et qu'elle me paie en chéque...
 
Euuuhhh si toi tu encaisses tes prestations plus les 25% y'a un truc qui va pas !
Donc il faut que tu lui fournisses le relevé des tes prestations, au mois, à la semaine, à la quinzaine comme vous voulez, et c'est elle qui va calculer la redevance et te faire une facture, et toi tu lui fais un chèque.
 
Ok.
Franchement 25% c'est énorme quand même ? En plus ya une discussion qui parle de partenariat et plus de freelance. Car j'y serai toute la semaine.
 
Bah moi ça sera 10% sinon rien ;)
Compte que tu auras tes charges à payer et les produits à renouveler, faut que tu fasse tes calcules pour savoir combien il va te rester ;)
 
Oui !!!!
Je viens d'"appeler la chambre des métiers et de l'industrie, le pourcentage est illégal.
Il est autoriser de louer une place dans les lieux.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut