Quelle est la différence entre gel et résine

ptitererene

Nouveau Membre
coucou les filles désolé de vous poser la question car elle a déjà dut vous être posé au moin mille fois mais perso je n'ai pas trouvé les renseignement que je cherchait lol
J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre l'utilisation du gel et de la résine? on peut faire la même chose avec l'un comme avec l'autre ou chacun a ses particularités?
Merci de me répondre les filles
bisous à vous
 
Re : Ausecour trop compliqué lol

Bonsoir irene ..... en fait la resine tu peux l'appliquer sur tout type d'ongle contrairement au gel qui ne tiendra pas sur un ongle mou ( car le gel est une substance flexible ).
Mais apart ça tu peux faire la même chose avec l'un ou l'autre ....
 
Re : Ausecour trop compliqué lol

ah oki toute la différence ce fait donc dans la souplesse de l'ongle merci sab j'aurais au moins compris sa et l'acrylique dans tout sa on l'utilise avec quel type d'ongle?
 
Re : Ausecour trop compliqué lol

Bonsoir irene ..... en fait la resine tu peux l'appliquer sur tout type d'ongle contrairement au gel qui ne tiendra pas sur un ongle mou ( car le gel est une substance flexible ).
Mais apart ça tu peux faire la même chose avec l'un ou l'autre ....
haaaa c pour ça que mes poses de gel sur mes ongles (qui sont super fin et donc super mou) ne tiennent jamais!!! je croyais que j'étais trop nulle !!! lol merci pour l'info bizzz
 
Re : Ausecour trop compliqué lol

je sais pas si je suis magicienne mais je pose réguliérement des ongles en gel sur des ongles mous sans aucun probléme.

Mes ongles sont mous et ca tiens trés bien.

Moi je différencie le gel et la résine en disant que la résine est plus résistante plus dur que le gel et peut être travaillé plus finement que le gel.

Le gel n'as quasi pas d'odeur mais nécésite plus de matériel que la résine qui séche seule mais qui sens plus fort.
 
Re : Ausecour trop compliqué lol

L'acrylique n'est pas une autre technique. La résine, le gel et la colle à capsules sont des acryliques.

Pour les principales différences entre le gel et la résine :

Résine :
  • Très rigide
  • Fond facilement à l'acétone
  • Possibilité de créer facilement des couleurs personnalisées en mélangeant les poudres
  • Application rapide
  • Peu de matériel nécessaire, pas besoin de lampe UV
  • Permet de réaliser des décos 3D ainsi que d'autres techniques de décos impossibles au gel (voir les vidéos de YN par exemple, où Greg creuse la résine pendant qu'elle est en train de sécher)
  • Allergies assez fréquentes
  • Le monomère pue
  • Dur à limer
Gel:
  • Faible odeur
  • Laisse au prothésiste le temps d'être travaillé
  • Moins rigide que la résine
  • Nécessite davantage de matériel : cleaner, lampe UV, différents gels
  • Plus cher que la résine
  • Moins d'allergies constatées, il existe même des gels hyppoallergéniques et des gels antimycosiques
  • Facile à limer
  • En dehors de certains gels, les gels résistent bien aux solvants, ça peut être un avantage (suivant l'activité des clientes) ou un inconvénient (pour la dépose).


Super ton post axey j'adore :fier:

C'est tellement plus simple qu'en tu nous l'explique :D
 
Re : Ausecour trop compliqué lol

d'accord avec Vicky j'ai des ongles fins et mous aussi et je n'ai aucuns problemes avec le gel. En même temps je ne connais pas la résine....mais je reste sur le gel qui me convient très bien...
 
Re : Ausecour trop compliqué lol

Oki merci les filles pour vos commentaires j'y voit déjà beaucoup plus claire au moins je sais quel matériel je vais acheter et bravo cicky avec tes axplications j'ai tout compris lol
 
Re : Quelle est la différence entre gel et résine

Coucou, j'ai modifier le titre de ton post pour qu'il soit plus facile à trouver lors d'une recherche. Evitez svp de titrer vos posts avec des "au secours", "j'ai un soucis",... Merci.
 
Re : Quelle est la différence entre gel et résine

moi les ongles en gels ne tiennent pas meme si je vais dans des centres reputés, faut dire que j'ai un probleme de santé qui joue avec mes hormones c'est peut etre a cause de ça bisous
 
Re : Quelle est la différence entre gel et résine

merci pour ce post je me posais la question et ce post réponds bien !
merci la fonction recherche:yes:
 
Re : Quelle est la différence entre gel et résine

merçi pour ce poste, c'est justement la question que je cherchais, pouvez vous me dire ou vous acheté vos résines et quel gel utilisez vous merçi c'est peut etre pour ça que mes ongles ne tiennes pas parce que moi quand je l'ai fait je mets pas de résine. Et j'ai plutot les ongles qui se dédouble et très mous en plus j'ai des petits doigt de mouches lol

J'ai acheté une poudre, je pensais que c'était de la résine mais j'ai l'impression que c'est le truc magic powder
 
Re : Quelle est la différence entre gel et résine

Entity pour la résine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut