Lyon-Rhône-Alpes quelle formation choisir ?

VirgiNails38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
voilà, je pratique le nail art depuis + d’un an, et j'ai découvert la prothésie ongulaire un peu en parallèle, mais en théorie (blogs, youtube...). Je ne l'ai jamais pratiqué, mais depuis plusieurs mois je planche sérieusement sur mon projet de reconversion pour devenir PO, dans un premier temps pour une activité complémentaire, chez moi et/ou à domicile (je suis salariée depuis 8 ans dans le commerce, et passerais donc par un CIF)
Là où j’ai le plus de doutes, c’est finalement sur le choix du centre de formation !

Ma première question serait de savoir s’il vaut mieux une formation qui comprenne gel +résine ? Mon intuition me dit que oui car je préfère connaitre le plus de techniques possibles et ainsi, je pourrais mieux m’adapter à mes clientes, mais qu’en pensez-vous ?

Je pensais partir pour minimum 3 semaines, pensez-vous qu’il faut plus en formation ? surtout si je dois apprendre gel+resine (j’ai bien sûr conscience qu’il faudra aussi que je m’entraine dur après la formation pour maitriser complètement les techniques et m’adapter à toutes les clientes, et aussi prévoir des stages de perfectionnement.)

Je suis de Grenoble mais je peux aussi me loger au Grau-du-Roi, ou vers Annecy chez de la famille. Est-ce que vous avez des centres à me conseiller ou au contraire à me déconseiller ??
(J’ai déjà pris contact avec StilletAcademie à la Grande-Motte et Cil’ongle à Grenoble)

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Bonne soirée

Virginie
 
coucou
si tu peux te déplacer au grau du roi (c'est vers montpellier si je me trompe pas ?)je te conseil @Polina elle est à la grande motte.
et en trois semaines tu vas bcp apprendre avec elle c'est certain !
 
Bonsoir, je pourrais m'étendre dans ma réponse mais mis à part le fait que je te félicite pour avoir pris le temps de bien cibler tes besoins sur le type de formation, la durée, la formatrice et la possibilité d'être hébergée à proximité de celle ci, je répondrais succinctement à tes questions par :
-Gel ET Résine
-minimum 3 semaines (4 ou 5 même mais tout dépend du programme)
-Polina ( polyanychka ) est un excellent choix
Bonne formation à toi
 
Bonjour,

Merci de nous expliquer votre projet qui paraît réfléchi.
Vous avez compris qu'il faut accorder du temps à sa formation (boouuuh les formations sur 3 jours qui promettent de faire de vous une super pro !)

Selon votre emplacement géographique, voici quels seraient mes choix :

- Stillet Academie avec Polina, dans le sud donc, mais le déplacement vaut le coup ! En sortant vous ferez déjà un bon travail !

- Sober nails à Lyon avec Sissi: un centre fiable, un programme très bien conçu, une formatrice adorable, la garantie d'une vraie bonne formation (ce qui est difficile à trouver quand il n'y a pas de partenariat avec une marque connue, et encore... les centres 'officiels' de grande marque parfois me laissent sceptique).

En 3 semaines vous aurez le temps de voir beaucoup de techniques et de vous entraîner !

Bonne continuation !
 
Si ton choix n'est pas arrêté d'ici là, tu pourras conforter ton idée sur le stand StilletAcademie au salon Beauté Sélection de Lyon, les 18 et 19 novembre. Nous ne sommes qu'à 2h30 de Lyon, donc nous y serons. Polina, Cavilie et Laure y feront des démos. Nous serons ravis de t'y accueillir et de répondre à toutes tes questions.
 
Sissi à lyon, une super bonne femme qui forme super bien.
Nita, un rêve pour moi de passer un jour un moment avec elle pour un perfectionnement
Laure et cavillie, j'admire le boulot et aimerais également passer un moment avec elles.

Je pense que tout dépend de ton budget et de tes envies car nous allons chacune te donner un avis mais en fonction de nos objectifs perso.

Les formatrices citées sur le poste sont TOUTES de super formatrices avec des niveaux de travail différents, donc à toi d'aller regarder ce qu'elles font , ce qu'elles proposent et ce qui te correspond le mieux afin de pouvoir faire ton choix.

Choix difficile car la qualité est au RDV chez chacune lol, mais rien ne t'empêche d'en choisir 1 pour ta formation complète et de te tourner vers les autres pour tes prochains perfectionnement car ( pero) je trouve que c'est hyper enrichissant de se former auprès de différentes personnes car chacune à sa technique et ses astuces et une expérience différente à partager.
 
Bonjour,

et merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Si ton choix n'est pas arrêté d'ici là, tu pourras conforter ton idée sur le stand StilletAcademie au salon Beauté Sélection de Lyon, les 18 et 19 novembre. Nous ne sommes qu'à 2h30 de Lyon, donc nous y serons. Polina, Cavilie et Laure y feront des démos. Nous serons ravis de t'y accueillir et de répondre à toutes tes questions.
j'adorerais m'y rendre c'est clair, car je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer autrement qu'au telephone... mais j'ai lu que ce salon est reservé aux pros hélas... :(

mais rien ne t'empêche d'en choisir 1 pour ta formation complète et de te tourner vers les autres pour tes prochains perfectionnement car ( pero) je trouve que c'est hyper enrichissant de se former auprès de différentes personnes car chacune à sa technique et ses astuces et une expérience différente à partager.
oui c'est ce que je me dit, ce sera super enrichissant de pouvoir travailler avec plusieurs formatrices, donc j'y penserais pour mes futurs perfectionnements, mais je me dis que la première formation de base sera certainement la plus importante, et peut-être la seule que j'arriverais à me faire financer, d'où mon hésitation.

Donc je résume vos conseils,
mieux vaudrait apprendre gel ET résine, et minimum 3 semaines, ça me conforte dans mon idée.
par rapport aux centres,
Polina a la grande-motte (c'était l'un de mes premiers choix, je pourrais me loger à 5 minutes de son centre en plus !!) mais je serais aussi obligée de laisser toute la semaine mon homme et ma fille de 2 ans et 1/2, ça risque d'être un peu dur à gérer surtout niveau garde de ma fille.
Est-ce que c'est elle qui forme les débutantes ? j'en suis pas sûre, il faudra que je lui demande
Nita Garcia, c'est aussi un peu vers le Grau du roi donc faisable !
Sober-nails à lyon, je vais de ce pas voir un peu ce qu'elle propose,

Merci beaucoup a toutes !
 
j'adorerais m'y rendre c'est clair, car je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer autrement qu'au telephone... mais j'ai lu que ce salon est reservé aux pros hélas... :(
Aucun souci pour y rentrer, rassures toi ;)

Polina a la grande-motte (c'était l'un de mes premiers choix, je pourrais me loger à 5 minutes de son centre en plus !!) mais je serais aussi obligée de laisser toute la semaine mon homme et ma fille de 2 ans et 1/2, ça risque d'être un peu dur à gérer surtout niveau garde de ma fille.
Est-ce que c'est elle qui forme les débutantes ? j'en suis pas sûre, il faudra que je lui demande
Je suis sûr que ta fille s'occupera bien de ton homme lol
Même si Tatjana lui donne un coup de main pour les débutantes, c'est Polina qui forme tout le monde ;)

Merci beaucoup a toutes !
:vener: lol
 
Aucun souci pour y rentrer, rassures toi ;)
ah bon, mais c'est gratuit ??? sur le site, il y a un formulaire pour demander un badge d'entrée, mais ils disent qu'ils peuvent demander un justificatif (je sais je suis lourde car un peu flipée comme fille :p, mais ça l'embeterais de faire le déplacement jusqu'à lyon pour être refoulée...)

Je suis sûr que ta fille s'occupera bien de ton homme lol
:ange: y'a pas de doutes la dessus hi hi, elle va etre encore plus amoureuse de son papa mdr ! et moi elle me regardera même plus quand je rentrerais... ^^
le problème est plus lié aux horaires de mon homme qui part à 4h ou 5h le matin... quelle nounou travaille à ces heures-là... (enfin je raconte un peu trop ma vie là...) mais je trouverais une solution car malgré tout ça, je pense que c'est là-bas que j'irais :)

je vous tiendrais au courant si vous voulez
 
coucou virginie !!
Comme je le disais en privé lors de notre entretien je ne fais pas de résine pour cause d'asthme:( donc je vous conseille fortement d'aller chez Poly ou chez Sobernails à lyon meme si ce n 'est pas votre région lol :)
 
bonjour,
coucou virginie !!
Comme je le disais en privé lors de notre entretien je ne fais pas de résine pour cause d'asthme:( donc je vous conseille fortement d'aller chez Poly ou chez Sobernails à lyon meme si ce n 'est pas votre région lol :)
oui, merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai pas eu le temps de vous répondre, ces derniers jours ont été un peu durs pour moi. C'est bien dommage pour la résine... Du coup j'ai arreté mon choix et j'irais très certainement chez Poly, ce n'est pas le plus pres c'est sûr, mais je pense que ça vaut le coup.
Merci encore !
 
bonjour
je recherche un stage de decoration art nail car je manque de pratique pour mes deco
je suis dans le secteur drome isere et Lyon merci de vos réponses
 
BOnjour, tu peux trouver des journée nail chez tous les formateurs qui ont été cité dans ce post !
SObernails est à Pierre Bénite, donc plus près de chez toi je pense
 
FORMANAILS a Lyon ! possibilité de faire prendre en charge ta formation par les organismes et tu peux acheter ton matériel jusqu'à 10 fois sans frais ! envoi moi un MP si tu veux le numéro de la formatrice elle est géniale !!! tu peux l'appeler pour avoir des renseignements si tu veux !
 
Je trouve dommage pour un centre de formation de faire croire à des personnes qu'on peut être formé en 3 jours et de pouvoir être pro derrière.

Les débouchés multiples dont il parlent, honnêtement, je ne vois pas tant de monde que ça qui arrive à gagner sa vie que de l'onglerie...

Et ça, ça me fait toujours sourire à moitié...
Honnêtement, qui les fait?

En considérant que vous travaillez du lundi au samedi, à 50 € la prestation :

 
j ai fait ma premiere formation chez formanails en 3 jours et bien pas top decu et allegé de 500 euros
la formatrice a passé plus de temps au telephone cas nous expliqué les chose j'ai du bossé comme une folle chez moi et ca ma couter encore de l'argent plus une autre formation alors si je doit dire quelque chose sur ca et bien evité d'y aller
 

Ca peut vous intéresser:

Haut