Lyon-Rhône-Alpes quelle formation choisir ?

3 jours , 10 jours ou meme 6 semaines, nous prothésistes*ou styliste ongulaires* ne sommes pas entièrement opérationnelles pour fournir un travail irreprochable à la sortie de nos formations, c'est un métier, un loisir, une passion, qui demande d'etre chouchouter, entretenue pour etre reconnue. Celle qui croie qu'elle va pouvoir fournir un travail de qualité à la fin de son stage se met le doigt dans l'oeil.... NON, non les filles c pas "finger in the noize" et nos formatrices malgres tout le respect que j'ai pour elles ne sont pas des fées... Alors, un minimum d'attrait pour le métier, et se donner la peine de mieux s'informer evite bien des erreurs, perte de temps et d'argent pour vous ou les organismes qui financent... Par chances nous sommes entoures de gens de qualites qui eux aussi continue à se former apres plusieurs annees d'activités et qui n'ont rien à prouver.... EH ben ont a pas fini de se former!!!! Un minimum de reflexion car avant de recevoir vous allez un peu..... en chiez!!! Mais bien sur c pas une nouveauté tout sa...

Ce forum est une mine d'or pour toutes informations, meme la plus simplette.... profitons en.... c rien que pour nous!!!!


*titre apres le premier certificat de formation!!!!
 
FORMANAILS a Lyon ! possibilité de faire prendre en charge ta formation par les organismes et tu peux acheter ton matériel jusqu'à 10 fois sans frais ! envoi moi un MP si tu veux le numéro de la formatrice elle est géniale !!! tu peux l'appeler pour avoir des renseignements si tu veux !
ok vous avez toujours sont tel pour la formation merci
 
Pour ma part je viens de faire trois semaines de formation chez pronails à Lyon, super formatrice, très a l'écoute, je sais qu'il peut y avoir une prise en charge par les organismes. Pour ma part je suis satisfaite car j'ai bien appris le protocole vue d'autres techniques mais il est certain que je suis loin de pouvoir me prétendre professionnelle il va falloir encore beaucoup de temps
 
Bonjour,
Voilà un petit moment que je n'avais pas consulté le sujet, je voulais juste mettre un petit mot pour dire que j'ai donc finalement choisi le centre de Polina, StilletAcademie, pour ma formation de 3 semaines gel et résine.
Je l'ai faite en janvier dernier. Ça s'est super bien passé, c'est un centre très sérieux et de qualité. On travail exclusivement avec chablons, et sur modèle "vivant" ce qui est très appréciable, et surtout on a les conseils de personnes compétentes.
j'ai pu beaucoup pratiquer et progresser pendant la formation, mais il y a énormément de choses à voir, 3 semaines c'est je pense un minimum ! il y a plein de choses que je n'ai pas encore pu pratiquer et il est clair que je suis loin de pouvoir prétendre être une vraie pro dès maintenant :) des perfectionnements seront à prévoir plus tard.
Il faut beaucoup de pratique pour avoir l'expérience nécessaire, et aussi pouvoir travailler suffisamment rapidement pour pouvoir espérer me lancer et être rentable.
Entrainement !entrainement ! c'est le maître mot maintenant !

En tous cas, merci à tous pour vos conseils !
à bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut