Qu'est-ce qui pousse à une séparation ?

priss3010

Membre Populaire
Pouvez-vous partager toutes ces petites (ou grosses) choses qui vous pousseraient, ou vous ont poussé à vous séparer de votre homme ?

Je suis en couple depuis 4 ans et demi, une petite fille de 6 mois, et il y a de plus en plus de petites choses, comportement et autres réflexions qui m'enervent (voire m'hérissent lol), c'est parfois même à se demander si je suis tjs amoureuse ou si notre couple est devenu une habitude... Pourtant on tient tous les deux l'un à l'autre, mais je me demande souvent si je ne serai pas mieux seule, et que lui aussi le serait. Je lui demande souvent s'il m'aime tjs, mais j'ai l'impression qu'il me répond par habitude ou alors il pense que la discussion n'est pas sérieuse.

Et vous qu'en pensez vous ? Ou en êtes vous dans votre couple ?
 
priss3010 a dit:
Pouvez-vous partager toutes ces petites (ou grosses) choses qui vous pousseraient, ou vous ont poussé à vous séparer de votre homme ?

Je suis en couple depuis 4 ans et demi, une petite fille de 6 mois, et il y a de plus en plus de petites choses, comportement et autres réflexions qui m'enervent (voire m'hérissent lol), c'est parfois même à se demander si je suis tjs amoureuse ou si notre couple est devenu une habitude... Pourtant on tient tous les deux l'un à l'autre, mais je me demande souvent si je ne serai pas mieux seule, et que lui aussi le serait. Je lui demande souvent s'il m'aime tjs, mais j'ai l'impression qu'il me répond par habitude ou alors il pense que la discussion n'est pas sérieuse.

Et vous qu'en pensez vous ? Ou en êtes vous dans votre couple ?

Le mieux est de s'eloigner un peu l'un de l'autre quelques jours ...
Moi perso des fois mon chéri me gonfle bah on prend chacun quelques jours dans notre famille par exemple bah je peux te dire qu'au bout de 2-3 jours on se rejoins ;-)
 
La venue d un bb chamboulé pas mal le couple .( ne peu tu pas faire garder bb par les grand parents et vous faire une tite sortie en amoureux comme avant))
Le mieux est de parler, parler et parler encore et toujours .
Bon courage à toi
 
Ben a vrai dire je passe tout mon temps avec ma fille (ce qu'il me reproche gentillement mais je ne me vois absolument pas faire autrement car elle est tout pour moi), et même avant sa naissance (qu'il ne voulait pas d'ailleurs) on a jms partagé grand chose et il passe tout son temps libre a bricoler sa voiture ou avec ses amis.

En fait j'ai plus l'impression d'être la potiche a la maison mdrrr
Et même niveau sexe je n'ai plus aucune envie (même si je n'ai jms eu une super libido hein !) et du coup il me le reproche bcp, normal vous me direz...
 
priss3010 a dit:
Ben a vrai dire je passe tout mon temps avec ma fille (ce qu'il me reproche gentillement mais je ne me vois absolument pas faire autrement car elle est tout pour moi), et même avant sa naissance (qu'il ne voulait pas d'ailleurs) on a jms partagé grand chose et il passe tout son temps libre a bricoler sa voiture ou avec ses amis.

En fait j'ai plus l'impression d'être la potiche a la maison mdrrr

La d'apres ce que tu dis il y a un vrai problème dans votre couple
Déjà s'il ne voulait pas la petite ...
Comment se comporte t-il avec elle ?
Lui as tu déjà parler d'une éventuelle séparation ,?
 
Non c'était un accident mais il était hors de question que j'avorte et je l'ai un peu mis au pied du mur. Il a accepté pour que je reste...
Il était très fier qd elle est née, encore maintenant mais s'occupe d'elle uniquement que qd je le lui demande, et moi le moindre de ses mouvements m'émerveille alors que lui ça lui passe complètement au dessus !
Je ne me formalise pas car vu la situation de départ je trouve qu'il a bcp évolué et qu'il se fait petit à petit a notre vie a 3, mais c'est vrai que comme il la met tjs un peu a l'écart, je pense que je compense bcp et que ma famille c'est elle et non nous 3.
 
Et non on a jms parlé de séparation. Par contre on passe souvent des we séparés, ou même qd je pars en vacances dans ma famille pdt plusieurs jours, on ne se manque pas. Soit on est très bizarres soit on est un couple très libre ! lol
 
priss3010 a dit:
Et non on a jms parlé de séparation. Par contre on passe souvent des we séparés, ou même qd je pars en vacances dans ma famille pdt plusieurs jours, on ne se manque pas. Soit on est très bizarres soit on est un couple très libre ! lol

Pas bizarre :) chacun réagit à sa manière :)
 
Et non on a jms parlé de séparation. Par contre on passe souvent des we séparés, ou même qd je pars en vacances dans ma famille pdt plusieurs jours, on ne se manque pas. Soit on est très bizarres soit on est un couple très libre ! lol

DE mon point de vue ce n'est ni bizarre ni synonyme de couple libre. Pour moi c'est plutot synonyme de soucis dans le couple. Meme si c'est sur que au bout de 4 ans ce n'est plus la passion du début, il doit quand meme y avoir encore des sentiments et une sensation de manque si il y a séparation pendant plusieurs jours.

Quand au sexe et bien j'ai toujours pensé que c'était révélateur de l'état d'un couple . Un couple qui est heureux a une sexualité épanuie, un couple malheureux n'a pas envie de se toucher et de se rapprocher.

En tout cas c'est comme ça que je conçois un couple et mon couple actuellement
 
Tu as sans doute raison, mais le début d'une relation est tjs épanouissante a tous points de vue, et au bout d'un moment tout s'estompe... Et comme je n'ai jms eu une libido extraordinaire, je ne saurais pas dire ou en est notre relation a l'heure actuelle. Mais c'est vrai que parfois j'ai plus l'impression qu'on est de bons copains :/
 
Bonjour ,

A vrai dire j'ai l'impression de me voir il y a 3 ans de cela et je dirai que le problème c'est la routine qui s'est installer dans mon couple a cette èpoque
Est ce le cas dans le tien ca reste a voir !!!

Si tu veu en discuter afin que je t'explique mon histoire et comparer à la tienne afin de trouver une solution n'hésite pas a me contacter en mp je sais que ça fait du bien de parler et d'avoir un point d vue extérieure !!!
 
cc
je pense qu au bout d un certain moment de vie de couple , la passion des premiers jours s etiole pour laisser place a l attachement. la ou il faut faire attention c est de ne pas tomber ds une routine trop impte ( un ti peu oui cela rassure ms point trop n en faut), ne pas se dire mon couple est acquis on sait qu on saime pas besoin de se le prouver et " ne plus se frequenter" sinon le couple finit par mourir.
il faudrait a mon avis que tu passe plus de moments avec ton mari . trouver vous une activite commune ou faire des tite soiree ensemble avec mais aussi de temps en tps sans la pepette. un resto , un massage en duo, un cine, un bowling, une activite sportive.... mais aussi un ti we tout les trois loin de chez vous .il faut rallumer la flemme avt qu elle ne seteigne , j ai peur que si vs mettez plus de distance entre vs cela ne soit pas mieux .
et niveau libido ton mari te fait des reflexions ? ( il en demande plus que toi ou il est satisfait)
 
Les raisons qui m'ont poussé à me séparer de mon ex sont nombreuses :

- Égoïsme chronique ( au bout de 6 ans de relation, il était incapable de penser à la 1ère personne du singulier : il s'est acheté un appartement sans me demander mon avis et sans songer un seul instant à la possibilité de vivre avec moi )

- Radinerie ( L'avare de Molière n'a qu'à bien se tenir ... il était pire car il l'était pour les autres mais sûrement pas pour lui )

- Addiction aux jeux puis à l'escalade : Tout simplement invivable

- Aucun sens de la conversation : Je faisais de longs monologues. Il n'avait jamais rien à dire et la seule chose qu'il arrivait à prononcer, c'était OK, non, peut-être ... Super ! lol

Comment oublier qu'il aimait dévaloriser les gens, se moquer d'eux, faire des blagues foireuses blessantes ?

Comment ai-je pu rester aussi longtemps avec ce naze ? Mystère lol
 
mimicella a dit:
Coucou priss3010,
Des nouvelles?
Comment te sens-tu avec ton chéri? As-tu passé de bonnes fêtes?

Amicalement,
Mimicella

C'est gentil de prendre des nouvelles :) Les choses vont mieux, enfin pas forcément mieux mais mes instants de doute passent tout doucement lol
Notre fille a maintenant 8 mois et les relations avec elle sont plus interactives et du coup rien que le fait qu'il apprécie les moments de jeux et de câlins passés avec elle suffisent à me rendre heureuse, c'est vraiment le plus important pour moi :)
Après entre nous les choses se passent bien, on ne fait pas forcément plus de choses mais ça va !
 
mzlle_frizouille a dit:
Les raisons qui m'ont poussé à me séparer de mon ex sont nombreuses :

- Égoïsme chronique ( au bout de 6 ans de relation, il était incapable de penser à la 1ère personne du singulier : il s'est acheté un appartement sans me demander mon avis et sans songer un seul instant à la possibilité de vivre avec moi )

- Radinerie ( L'avare de Molière n'a qu'à bien se tenir ... il était pire car il l'était pour les autres mais sûrement pas pour lui )

- Addiction aux jeux puis à l'escalade : Tout simplement invivable

- Aucun sens de la conversation : Je faisais de longs monologues. Il n'avait jamais rien à dire et la seule chose qu'il arrivait à prononcer, c'était OK, non, peut-être ... Super ! lol

Comment oublier qu'il aimait dévaloriser les gens, se moquer d'eux, faire des blagues foireuses blessantes ?

Comment ai-je pu rester aussi longtemps avec ce naze ? Mystère lol

Ah oui quand même !! Wahou le mien c'est un petit joueur à côté lol L'essentiel est que maintenant tu t'en rendes comptes et que tu ne feras pas les mêmes erreurs avec le prochain. Comme on le dit si bien, l'amour rend aveugle !! (malheureusement)
 
Ah oui quand même !! Wahou le mien c'est un petit joueur à côté lol L'essentiel est que maintenant tu t'en rendes comptes et que tu ne feras pas les mêmes erreurs avec le prochain. Comme on le dit si bien, l'amour rend aveugle !! (malheureusement)

Je n'aurais pas pu dire mieux ;)
 
Bonjour ,
A vrai dire j'ai l'impression de me voir il y a 3 ans de cela et je dirai que le problème c'est la routine qui s'est installer dans mon couple a cette èpoque
Est ce le cas dans le tien ca reste a voir !!!

la routine qui s'installe..
un couple c'est deux individus et ce sont eux les responsables, ce sont eux qui installent la routine.

Si tu veu en discuter afin que je t'explique mon histoire et comparer à la tienne afin de trouver une solution n'hésite pas a me contacter en mp je sais que ça fait du bien de parler et d'avoir un point d vue extérieure !!!

pourrais-tu raconter ton histoire ici? je pense que cela intéressera beaucoup de monde et pourra peut-etre en aider.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 0
Amour et couple 19

Ca peut vous intéresser:

Haut