question sur le stérilet ?

F

fany83

Guest
bonjour
j'aimerai avoir des temoignages sur le stérilet,m'a gynécologue veut me mettre le stérilet car j'ai des migraine quand je fini ma pilule,donc elle ma dit que sa serai mieux pour moi.
mai moi j'ai peur du mal,est ce que c'est mieux que la pilule,est ce qu'il y a des risques,j'ai tellement de questions dans ma tête...:-(
 
fany83 a dit:
bonjour j'aimerai avoir des temoignages sur le stérilet,m'a gynécologue veut me mettre le stérilet car j'ai des migraine quand je fini ma pilule,donc elle ma dit que sa serai mieux pour moi. mai moi j'ai peur du mal,est ce que c'est mieux que la pilule,est ce qu'il y a des risques,j'ai tellement de questions dans ma tête...:-(

Bonjour je suppose qu elle t as parlé du stérilet cuivre vu que est sujette aux migraines. Je me suis faites poser ce stérilet il y a plusieurs mois et bien c très pratique. Je ne me préoccupe plus de ma pillule. A la pose une léger douleur mais très supportable plus de stress que de mal lol.

L autre stérilet le mirena aux hormones est déconseillé aux migraineuse, ça a été mon cas.

Par contre tu décris que c est a l arrêt de ta pillule que tu as des migraines, avec le stérilet cuivre tu as tes règles et avec l autres non.
 
julie0212 a dit:
Bonjour je suppose qu elle t as parlé du stérilet cuivre vu que est sujette aux migraines. Je me suis faites poser ce stérilet il y a plusieurs mois et bien c très pratique. Je ne me préoccupe plus de ma pillule. A la pose une léger douleur mais très supportable plus de stress que de mal lol. L autre stérilet le mirena aux hormones est déconseillé aux migraineuse, ça a été mon cas. Par contre tu décris que c est a l arrêt de ta pillule que tu as des migraines, avec le stérilet cuivre tu as tes règles et avec l autres non.
est ce que tes règles ont changé avec le stérilet cuivre?je me permets vu que je me pose des questions chui migraineuse aussi mais tout le temps...

Sinon le stérilet oui je confirme il y'a deux sortes ,hormonal donc la bah avec la pilule à part si t'as du mal à la prendre ça change pas grand chose et le cuivre pour lequel je pense opter qui est sans hormone.il y a eu des essais concluant et d'autres non avec les deux sortes de toute façon.pour le mettre c'est pendant ta période de règle et yen a qui sentent rien et d'autres comme une bonne contraction.
 
sa doit être le stérilet en cuivre qu'elle va me mettre parce quelle ma dit que le hormonal ne servirait pas a grand chose en plus j'ai de l'acné,elle m'a aussi donné du spafon a prendre 1h avant.
comment le vivait vous est ce que ces pareil que la pilule??
 
fany83 a dit:
sa doit être le stérilet en cuivre qu'elle va me mettre parce quelle ma dit que le hormonal ne servirait pas a grand chose en plus j'ai de l'acné,elle m'a aussi donné du spafon a prendre 1h avant.
comment le vivait vous est ce que ces pareil que la pilule??

C est mieux moi j ai l hormonal mais plus de regles jy pense plus pas de prise de poids bref nickel
 
fany83 a dit:
sa doit être le stérilet en cuivre qu'elle va me mettre parce quelle ma dit que le hormonal ne servirait pas a grand chose en plus j'ai de l'acné,elle m'a aussi donné du spafon a prendre 1h avant. comment le vivait vous est ce que ces pareil que la pilule??
Dans quel sens pareil?
Quand j'avais demande à ma sage femme elle m'avait dit niveau efficacité c'est la pilule en premier 95 a 98% selon le type et stérilet 95 a 97 % en gros faut considérer pilule 98 % et stérilet 97 %
 
oui déjà ces mieux pavé qu'on a plus a y penser moi de temps jarriver a l'oublier.
et si y a pas de prise de poids c'est encore mieux!!
j'espère que niveau rapport aussi sa ira!
pour moi sa sera la premiere fois que je mettrais un stérilet en cuivre.
je prenais la pilule depuis l'âge de 16ans.
 
fany83 a dit:
oui déjà ces mieux pavé qu'on a plus a y penser moi de temps jarriver a l'oublier. et si y a pas de prise de poids c'est encore mieux!! j'espère que niveau rapport aussi sa ira! pour moi sa sera la premiere fois que je mettrais un stérilet en cuivre. je prenais la pilule depuis l'âge de 16ans.
pareil 15 16 ans et ça sera la première fois.il paraît que des fois on peut être gêné pendant les rapports il suffit de reprendre RDV pour régler la dimension ou la pause et c'est bon.
 
J'ai testé le stérilet au cuivre pendant quelques mois. A la pose, j'étais très détendue donc je n'ai pas eu mal du tout. Juste des contractions dans les 24 heures qui ont suivi. Par contre, avec stérilet au cuivre, règles plus abondantes pour moi et plus longues, avec pertes en dehors. Ce n'était pas du tout la cata mais j'avais souvent la sensation de sentir mon stérilet par moments (comme un tout petit choc électrique contre la paroi de l'utérus). Le stérilet hormonal est généralement mieux supporté par les femmes, mais n'a pas d'intérêt si c'est les hormones qu'on veut éviter.
 
ma gynécologue ne veut pas me mettre le hormonal parce que j'ai de l'acné et que sa serai pire.
 
une amie m'a dit que le stérilet pourrai bougé a cause des rapports et que je pourrai tomber enceinte.
du coup je ne sais plus quoi faire et ces dur d'avoir confiance quand on vous dit sa.
 
Comme pour tous les moyens de contraception, il existe un risque de grossesse sous stérilet. J' te conseille de lire l'excellent livre de Martin Winckler (dont j'ai zappé le titre) pour te faire une idée très précise des risques et avantages de chaque moyens de contraception, comme ça tu pourras choisir en connaissance de cause.
Quand tu te fais poser un stérilet, tu as une visite de contrôle juste après les règles suivantes pour vérifier qu'il est bien en place.
Il existe des bébés sous stérilet comme sous pilule !
 
Mon expérience n'a rien à voir avec les migraines, et je ne veux faire flipper personne car chacune réagit différemment mais mon expérience avec le mirena a été plutôt mauvaise !
J'ai fait posé ce stérilet, suite à une ivg because oubli de pilule. Donc je voulais une solution plus safe sans avoir à y penser tous les jours.
La pose pas de souci, une petite sensation de gêne au début mais rien de méchant.
Par contre, pendant les rapports sexuels une horreur, car mon homme le sentait et moi aussi !! J'avais régulièrement des douleurs au ventre juste après...donc déjà bof bof !
Mon gynéco au départ me dit : il faudra 3 ou 4 mois pour que vous n'ayez plus vos règles...au bout de 8 mois, elles étaient toujours là et en plus, c'était l'anarchie totale !!! règles de 10 jours puis une semaine tranquille et rebelotte, puis deux mois sans rien !!! enfin bref la galère !!!
Presque un an avant que les règles s’arrêtent.....c'est pas ce qui était convenu mais bon....
Le plus gênant : au bout d'an et demi environ, un soir il me prends d'énormes douleurs au ventre, comme des crampes, et des spasmes. J'avais l'impression que tous les organes de mon ventre était en train de descendre.... deux heures et demi enfermée aux toilettes car (j'espère que vous n'avez rien mangé sinon sautez ce passage mdrrr) car j'ai eu de très grosses pertes de sang agglomérés. De gros caillots qui tombaient à intervalle régulier. J'avais l'impression comme je le disais de perdre mes organes, ou d'être en train d'accoucher de petits blocs !!!!
J'ai appelé mon gynéco sans succès, le 115, personne n'a su me dire ce que c'était et m'ont conseillé d'attendre un heure ou deux de plus. Au bout d'une heure ca s'est arrêté. En fait, c'est comme si les règles qui ne s'étaient pas écoulées de mon corps s'étaient compactés et tombaient en bloc !!!
Mon gynéco a tenté de noyer le poisson (ce n'est rien, c'est un effet secondaire benin qui arrive parfois.....c'est cela oui !!!)

Le lendemain j'ai pris rdv pour faire retirer le stérilet par une autre gynéco. Elle m'a confirmé un effet secondaire mais pas si benin que ca...ca peut tourner en infection et donc en septicemie.

Ma voisine qui l'avait aussi a été admise à l'hopital car elle est tombée dans les pommes au boulot et perdait du sang, elle faisait une hemorragie et une infection dû à ça....

Après je le répète, le corps de chacune réagit différement, beaucoup vous diront qu'elles n'ont aucun souci avec bien au contraire. Mais moi ça n'a pas été mon cas.
Je suis passée à l'implant depuis, je l'ai depuis presque un an maintenant. Pour le moment, pas d'effets secondaires, pas de prise de poids ou d'acné. Ca roule !!

Désolée pour le passage pas très ragoutant !!!
 
moi ces pas celui au hormone ces celui au cuivre.
j'espère que tous cela va réussir parce que dans ma tête je ne sais plus quoi faire.
je doit le faire pauser mercredi a 16h30.
 
up up up ! Je pense bientôt me faire poser un stérilet au cuivre, d'autres filles qui ont testé le stérilet sur le fofo ?
 
y a 1 mois que je les fait poser.
tous va bien pour l'instant je viens d'avoir mes règles,je n'est pas mal au ventre et elle sont comme d'habitude.
et je me sens bien.
mes rapports sont mieux qu'avant.
 
Ha super :) Et tu n'as pas eu de douleurs suivants les jours qui ont suivis la pose du stérilet ? Pas de saignement non plus ?
 
j'ai eu que des contractions pendant a peu près 3h mais je prener du spafon.
je les fait poser il était 16h.
aussi non apart sa tout aller bien.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut