questions aux estheticiennes

truffete

Super experte
bonjour
je souhaiterais passer un cap esthétique et une amie qui connait pas plusieurs esthéticiennes me dit que pas mal ont abandonner car elles ne fesait que des épilations.Si ce n'est que pour faire des epilation ça ne m'intéresse pas.J'ai un bep vente si je passe un cap en candidat libre suis je dispenser des matières generales?
Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : questions aux estheticiennes

    Coucou,

    je suis esthéticienne mais ne bosse pas lol Donc pour répondre a ta première question oui les épilations sont les soins les plus répendu, donc que les esthéticienne font le plus souvent.
    ensuite si tu le passe en cadidat libre tu passeras que le coté professionnel.

    Voilà, mais pour ta première question attend de voir si tu as des réponses de celle qui bosse !

    bonne soirée
     
    Re : questions aux estheticiennes

    Je pense que ton BEP te dispense des épreuves générales. Je suis esthéticienne, j'ai passé mon CAP par correspondance en juin 2009. Moi non plus, je n'aime pas les épilations et je ne compte pas en proposer mais c'est vrai que c'est une prestation qui est demandée et qui te permettrait d'assurer une partie de ton CA. Je travaille à domicile, je propose des soins visage, manucure, pose d'ongles, maquillage et du tatouage temporaire. Je fais aussi du maquillage pour enfants en événementiel.
     
    Re : questions aux estheticiennes

    pensez vous qu'il est possible d'apprendre en achetant des livres et en fesant des stages sans faire de formation par correspondance?
     
    Re : questions aux estheticiennes

    Oui c'est possible, dans le livre le precis de l'esthetique il y a tout ce qu'il faut savoir pour la théorie, par contre il faut acheter des videos a coté pour la pratique ou trouver une esthé qui pourra t'enseigner les gestes pour l'exam.

    Bon courage!
     
    Re : questions aux estheticiennes

    merci feeling
    j'ai acheter le livre
    Esthétique : Tome 2, Manuel des soins du corps, des mains et des pieds, épilation
    vous pensez qu'il est assez complet?
    merci
     
    Re : questions aux estheticiennes

    Moi j'ai le tome 1, il ne m'a pas servi a grand chose... rien de vaut le visu donc videos ou stage
     
    Re : questions aux estheticiennes

    Renseigne toi quand même auprès du rectorat de ton académie car le stage devait devenir obligatoire pour 2010. Mais sinon tu peux apprendre toute seule mais il faut être motivée. Le précis est vraiment la bible car tu as toutes les notions d'anatomie, de chimie, physiologie du corps humain, tu as aussi un chapitre sur les appareils.
     
    Re : questions aux estheticiennes

    Oui il ya bcp d'epilation, je sors d'un BP et je sais que je vais en amnger mais c'est le jeu, apres ds ta carriere a toi de voir vers quoi tu veux evoluer genre si c'est en SPA par exemple!Mais l'institut traditionnel fonctionne bcp avc les epilations!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut