Questions melange de marques et autre

lilinona

Membre récent
Bonjour
J ai rechercher des reponses a mes question mais j ai toujours un doute donc je vai les poser et si j ai des reponses c est genial

J ai un seul primer pour 3 marques de gel estce universel? J ai trouver des avis differents alors je ne c pas trop

La quantité du primer doit etre vraiment legere?

Le gel de base est facultatif avec le primer ou obligatoire?

Le melange de plusieurs marque est il faisable en regle generale?

Sur un ongle naturel et long pour pose un gel de couleur le protocole? J ai un doute a savoir que j ai un. Monophase et un fibergel et les sublinails

Pour mes sublinails je n est pas de french puis je utiliser une de mes french? Ou un gel couleur pour ma french?


Merci beaucoup a celles qui auront la patience de me repondre car en fait j ai plusieurs modele cobaye lol et 2 qui ont des decollement et 2 dont moi ou il n y a aucun de ollement. C est frustrant et comme j ai choisi des cas different du coup aucine na les memes produits. Alors sur moi j ai fait un doigt de chaque etpour l instant tout va bien. Les 2 qui ont eu des decollement g poser sur ongle naturel en french blanche mais SANS base. 1 direct french apres primer et construction finition 1 monophase couche fine french couleur et monophase finition...

Merci beaucoup
 
Bonjour
J ai rechercher des reponses a mes question mais j ai toujours un doute donc je vai les poser et si j ai des reponses c est genial

J ai un seul primer pour 3 marques de gel estce universel? J ai trouver des avis differents alors je ne c pas trop. Ce n'est pas universel mais généralement c'est facilement compatible, juste faire attention au primer acide et primer sans acide, voir protocole de la marque du gel utilisé

La quantité du primer doit etre vraiment legere? oui

Le gel de base est facultatif avec le primer ou obligatoire? je pose toujours une base, parfois pas de primer mais pas l'inverse dans mon cas

Le melange de plusieurs marque est il faisable en regle generale? oui le plus souvent

Sur un ongle naturel et long pour pose un gel de couleur le protocole? J ai un doute a savoir que j ai un. Monophase et un fibergel et les sublinails
prépa, nail prep, primer et/ou base, constru, mise en forme, gel de couleur, finition

Pour mes sublinails je n est pas de french puis je utiliser une de mes french? Ou un gel couleur pour ma french? il faut idéalement un gel soak-off comme tes sublinails ou un vernis semi permanent peut faire . la couleur reste ton choix


Merci beaucoup a celles qui auront la patience de me repondre car en fait j ai plusieurs modele cobaye lol et 2 qui ont des decollement et 2 dont moi ou il n y a aucun de ollement. C est frustrant et comme j ai choisi des cas different du coup aucine na les memes produits. Alors sur moi j ai fait un doigt de chaque etpour l instant tout va bien. Les 2 qui ont eu des decollement g poser sur ongle naturel en french blanche mais SANS base. 1 direct french apres primer et construction finition 1 monophase couche fine french couleur et monophase finition...
une pose c'est 3 étapes: base, construction et finition, dans tes 2 cas tu as zappé une étape, la base pour la première, la constru pour la seconde
Merci beaucoup
 
Merci beaucoup de tes reponse.

Tu me dit que j ai zappé ma construction avec le monophase mais c est un t3 j ai mis une couche fine avant ma french et epaisse pour ma construction apres c est pas bon?

En fait si tu veu j ai suivi le protocole qu ongle24 indique sur leur site dc primer ou base !!??? D
Mais tu es la deuxieme a me conseiller les 2 et ils disent pour le monophase ce que j ai fait a l exeption qu ils disent de degraisser a chaque couche. Moi je ne degraisse que si je doit limer deriere ( chablon) sinon c est a la fin

Et zut pour les sublinails sa veut dire quf je peut pas m en servir car je n dst pas de blanc soak off. Mais sur leur site j ai vu qu ils n ont plus de blanc special sublinails c pour sa que je me posai la question.

En ce qui concerne le primer j avoue en mettre de trop... Donc a changer.

Lais selon toi pourquoi ces decollement sur mes modeles et pas sur moi??


Merci en tout cas tu ma beaucoup aidée
 
Voila le copier/coller de leur conseil




III. POSE DE GELS UV

a) METHODE STANDARD

1) Application d’un adhérent

a. Avec un gel adhérent
Appliquez en fine couche, catalysez 2 minutes sous la lampe UV.
Ne pas dégraisser après catalysation, la couche collante qui s’est formée après la catalysation doit rester.

b. Avec un primer (avec acides) ou ultra bond (sans acides)
Aplliquez comme un venis, laissez secher à l’air libre.
Une fois sec ne pas degraisser.


2) Appliquez une première couche fine de gel de construction / modelage, catalysez 2 minutes sous la lampe et dégraissez.
Appliquez une deuxième couche plus épaisse pour effectuer le bombé, catalysez 2 minutes sous la lampe et dégraissez.

3) Appliquez la french ou votre gel de couleur, catalysez 2 minutes sous la lampe et dégraissez dans le cas d’une french blanche.

4) Appliquez le gel de finition, catalysez 2 minutes sous la lampe et dégraissez, sauf dans le cas du Quick Finish qui lui ne se dégraisse jamais.

b) AVEC UN GEL MONOPHASE

Un gel monophase fait office à la fois d’adhérence, de modelage et de finition.
Pour une meilleure tenue et une meilleure adhérence du gel, vous pouvez appliquer avant la première couche de gel monophase un adhérent (gel adhérent, primer ou ultra bond).
Le gel monophase s’applique généralement en deux ou trois couches.
Entre deux couches, vous pouvez appliquer votre French .
Dégraissez chaque couche de gel après catalysation.
 
Les 2 qui ont eu des decollement g poser sur ongle naturel en french blanche mais SANS base, il faut une couche de base. 1 direct french apres primer et construction finition 1 monophase couche fine french couleur et monophase finition... tu ne parle pas de construction

Merci beaucoup

Tu me dit que j ai zappé ma construction avec le monophase mais c est un t3 j ai mis une couche fine avant ma french et epaisse pour ma construction apres c est pas bon?
nail prep, primer, base, french, constru, dégraissage, mise en forme, finition

En fait si tu veu j ai suivi le protocole qu ongle24 indique sur leur site dc primer ou base !!??? D
Mais tu es la deuxieme a me conseiller les 2, non je dis primer + base ou base, mais pas primer sans base sauf si tu utilises un primer/base qui catalyse comme le bonder d'IBD et ils disent pour le monophase ce que j ai fait a l exeption qu ils disent de degraisser a chaque couche. Moi je ne degraisse que si je doit limer deriere ( chablon) sinon c est a la fin c'est bon pas de dégraissage intempestif et inutile.
Avec un mono, je penche quand même pour primer très léger, base, french, constru, finition.
Le bombé se construit pour toute pose en gel même sous un gel de couleur. Si ongle naturels, le bombé sera plus léger mais il doit exister car il sert à renforcer la structure que tu mets en place, sinon, risque de casse important et de fissure de plaque naturelle.

Et zut pour les sublinails sa veut dire quf je peut pas m en servir car je n dst pas de blanc soak off. Mais sur leur site j ai vu qu ils n ont plus de blanc special sublinails c pour sa que je me posai la question. tu peux t'en servir mais tu vas perdre la possibilité de les faire fondre dès que tu posera un gel classique dessus, idem pour la finition elle doit être soak off, comme ce sont des gels un peu plus épais et pas toujours simple à mettre en forme de par leur texture, j'opterais pour une french au pinceau avec un vsp pour éviter des épaisseurs au bord libre.

En ce qui concerne le primer j avoue en mettre de trop... Donc a changer.

Lais selon toi pourquoi ces decollement sur mes modeles et pas sur moi??


Merci en tout cas tu ma beaucoup aidée

je ne peux répondre, tu dis toi-même que tu fais différement à chaque modèle, ensuite comme tu débutes, ça peut-être une question de prépa, pas trop poncer l'ongle, juste matifier bien jusqu"aux cutis et bien dépoussiérer, pas trop de primer car tu obtient l'effet inverse. En posant attention aux cutis, ne jamais déborder, ni la base, ni la constru, ni la finition...
Essaie de mettre un protocole en place pour toutes, ce sera plus facile à analyser. De toute façon que tu procèdes à un gainage ou une extension le protocole de pose est le même))
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Ongles en gel UV 11
M
Ongles en gel UV 8
L
Ongles en gel UV 40
F
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut