Qui a beneficier d'aide au prés de pole emploi? assedic versé en une fois?

juju51 a dit:
J'ai besoin d'apport pour finir les formation et acheter le matériel ( en gros 5000 euros) et jai besoin d'un revenu minimum tous les mois donc deux possibilité:

- Je touche mon chômage tous les mois et j'essaye d'avoir un prêt ou une aide de la région (je suis entrain de contacter les organismes) ou je travail au luxembourg a côté et l'argent que je gagne je le met dans la société mais du coup moins de temps et la mise en route sera bcp plus longue

- je demande la moitié (de la moitié --') je lance tout en deux mois de temps et ensuite je travail a mi tps le temps de toucher un minimum de revenus pour qu'on s'en sorte. C'est qui me parait le mieux si je n'ai aucunes aides .

Qu'en penses tu?

Je ferai la premiere moi :)
 
J'ai besoin d'apport pour finir les formation et acheter le matériel ( en gros 5000 euros) et jai besoin d'un revenu minimum tous les mois donc deux possibilité:

- Je touche mon chômage tous les mois et j'essaye d'avoir un prêt ou une aide de la région (je suis entrain de contacter les organismes) ou je travail au luxembourg a côté et l'argent que je gagne je le met dans la société mais du coup moins de temps et la mise en route sera bcp plus longue

- je demande la moitié (de la moitié --') je lance tout en deux mois de temps et ensuite je travail a mi tps le temps de toucher un minimum de revenus pour qu'on s'en sorte. C'est qui me parait le mieux si je n'ai aucunes aides .

Qu'en penses tu?

Je ne suis pas pour les prêts quand on peut s'en passer, mais je te conseil la 1ère solution. La 2ème, ça peut le faire sauf que tu ne pourras pas développer ton truc si tu bosse ailleurs à mi temps... Tu vas naviguer, et faire moitier-moitier pour pas grand chose je pense. Demande un prêt, ficelle bien ton projet, comme ça tu t'y consacre à fond et tu gardes tes alloc chomage = sérénité + totale implication!
Bon après, y a plus qu'à!!!!
 
auphelia a dit:
alors j'ai fai un essaie et sàns pub rien n'étant présente que deux jours et demi ca: 1200€ sachant que janvier c'est calme en esthétique et j'ai vraiment rien développé

en faite je veux pas de gros prêt je préfere petit a
Petit j'ai calculé en fonction du principal et sa tourne au tour de sa

j'ai déjà mon petit noyau de clientes et l'endroit ou je loue a un carnet d'ancienne cliente bon peu seront reactif elles sont du allez ailleurs mais je vais tout faire pour les attiré :)
 
alors j'ai fai un essaie et sàns pub rien n'étant présente que deux jours et demi ca: 1200€ sachant que janvier c'est calme en esthétique et j'ai vraiment rien développé

en faite je veux pas de gros prêt je préfere petit a
Petit j'ai calculé en fonction du principal et sa tourne au tour de sa

j'ai déjà mon petit noyau de clientes et l'endroit ou je loue a un carnet d'ancienne cliente bon peu seront reactif elles sont du allez ailleurs mais je vais tout faire pour les attiré :)
Donc je te conseil de commencer en AE et si ton CA augmente sensiblement tu pourras tj basculer en soc par la suite!!! Donc c'est cool!
 
merci :)

c'est pas facil avec la tva que l'on peut recupéré ou pas les charges a deduire ou non wouaa

et pour le stage on demande ou? C'est gratuit?
 
merci :)

c'est pas facil avec la tva que l'on peut recupéré ou pas les charges a deduire ou non wouaa

et pour le stage on demande ou? C'est gratuit?
Demande à ta chambre des métiers, c'est payant (180€ il me semble?) mais tu peux te faire rembourser si créa sous 6 mois (je me souvient plus des modalités car j'ai pas pu y avoir droit, me suis installée au bout d'un an!!!)
 
ok merci :)

il y a tellement a savoir
Comment sa marche pour toi? comme espérais?
Ca va mais ça ne casse pas des barres: peu de croissance en nombre de clients car hivers+crise= elles viennent moins souvent que ce que j'avais espéré! Mais les clientes reviennes, sont contentes, le bouche à oreille fonctionne petit à petit...
5 mois 6jrs/7 et 10h/jr non stop donc bc de temps passé (pour parfois des journées vides) mais ça avance doucement mais surement! Je suis super bien placer, donc à long therme ça devrait le faire!!!
 
Je ne suis pas pour les prêts quand on peut s'en passer, mais je te conseil la 1ère solution. La 2ème, ça peut le faire sauf que tu ne pourras pas développer ton truc si tu bosse ailleurs à mi temps... Tu vas naviguer, et faire moitier-moitier pour pas grand chose je pense. Demande un prêt, ficelle bien ton projet, comme ça tu t'y consacre à fond et tu gardes tes alloc chomage = sérénité + totale implication!
Bon après, y a plus qu'à!!!!

Mais financierement je ne pourrais pas sortir au dessus de 200 par mois donc jai peur que la creation traine même si niveau sécurité je suis d'accord se serai le top!
je croise les doigts pour avoir des aides :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut