Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Quel nom barbare hein! :laugh:

En fait j'ai été opéré à plusieurs reprises pour une absence de pronation au poignet gauche! (La pronation c'est le mouvement que vous faite avec votre poignet quand vous regardez votre montre)
Interventions nikel après avoir fait sauter la tete du cubitus et tronçonné mon radius ... :ok:

Mais depuis quelques semaines (la dernière intervention pour le retrait de la plaque à vis remonte à Juillet 2004) j'ai parfois des engourdissements sur les faces palmaires de l'annulaire et de l'auriculaire gauches avec une sensation de faiblesse dans la main, ainsi qu'une douleur iradiante sur la face cubital du poignet et dans le coude!
J'ai donc consulté mon chirurgien ce matin (qui est pour info ... une gravure de mode!!!! :44-lovely-eyes:) et j'ai probablement une compression du nerf ulnaire (ou cubital) au coude gauche! :-l

Je dois donc pratiquer une radiographie du coude et un électromyogramme des nerfs médians et cubitaux!

Dans le meilleurs des cas j'm'en (re-)sort avec un attelle à porter la nuit ... dans le pire : ch'ui bonne pour me refarcir une 4ème intervention! :king:


Qui a un problème similaire ou a pratiqué ce type d'examen! C'est bien un des seuls donc je ne connais pas la procédure! Ca se pratique dans un service de neurologie!
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

ohh ben j'espere que ca ira miss desolé je connais pas peux pas t'aider
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

tu nous sors de ces mots a 23h50 !! plus serieusement: je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi car c'est pas la joie...
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

alors mon doudou dit qu'il l'a dejà fait en service de neurologie en effet, et qu'il ne le refera jamais!!!!!!
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

tu nous sors de ces mots a 23h50 !! plus serieusement: je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi car c'est pas la joie...
Roh oui pardon ... j'ai essayé de faire simple mais bon ch'ui Secrétaire Médicale alors le naturel revient vite au galop! :frag_facile:

Merci tout de meme les filles! ;)
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

tel moi maintenant si tu veux et il te renseignera:)
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

ohh kla pauvre tu v&as loa faire stresser lol
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

ben non faut pas stresser, lui l'a passer il y a longtemps, ca a du evoluer depuis,j'ai lola au tel alors elle vat quand même etre rassurée:)
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

coucou !
j'ai subit un electromyogramme il y a 3 ans pour un probleme de carpien
il s'est revelé que c'etait une compression du nerf median
(pas cool c'etait la main droite !!)
l'EMG se fait chez un neurologue ( mais je pens que tu dois le savoir)
il te place des electrodes pour faire vehiculer un courant electrique et voir comment ca reagit
ca, ca picotte un peu mais franchement rien de bien mechant
si cet examen n'est pas concluant, le neuro te place ds petites aiguilles a des points strategiques et envoie toujours le meme courant ( mais la c'est un peu plus intense)
je t'avoue que c'est pas super agréable mais c'est supportable
j'ai été opérée du nerf median car un ligament le compressait.
1/2h d'opération, le tout bien eveillée mais je n'ai rien vu
15 jours/3 semaines sans me servir de ma main mais pour certains ou certaines c'est plus rapide
et voila le tour est joué, les ptites fourmies sont parties et je peux enfin dormir tranquille !!:Dancing_tongue:
si tu as des questions, n'hesite pas et bon courage a toi !
bisous et bonne soirée
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

petite précision : c'est un chir orthopediste qui me l'a faite et franchement j'ai la main gauche a faire et je le referai faire sans aucune crainte par le meme chirurgien.
Biz
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

Merci Vanessa et merci le chéri de Joeldi!!!! :hi::hi::hi:

Effectivement ça à l'air impressionant mais pas insurmontable!

J'ai vécu pire : A quatre pattes, les poignets ligotés sur une table de scanner, le cul en l'air face aux techniciens derrière leurs vitre!!
Si ça c'est pas un grand moment de solitude!!!!! :ok::ok::ok::ok:

Autrement j'ai oublié de dire que j'avais également été opéré d'une Tendinite de De Quervain! Une belle saloperie croyez moi!
Méfiez vous de ça car toutes celles qui effectue des metiers manuels avec mouvement à répétition sont touchées!! Moi j'ai décroché le pompom : secrétaire médicale et styliste d'ongle!!! :king:

Allez ... pour se réconforter j'vous met la photo de mon Chir Ortho :44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:

 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

euh tu faisais quoi au juste a 4 pattes sur le scanner????
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

euh tu faisais quoi au juste a 4 pattes sur le scanner????
Franchement ... j'me demande encore! :ok::ok::ok::ok:

Nan disons que c'était la seule position qui convenait pour maintenir mes poignets droit et surtout pour ne pas bouger d'un poil!!!
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

ouais et aussi c la seule position ou il pouvait se rincer l'oeil ouai!
 
Re : Qui a déjà fait un Electromyogramme ...?

:fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2::fuyou_2:c clair
 

Ca peut vous intéresser:

Haut