qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

Dans 'Crédit et Financement'

tahouna Membre récent
    Bonjour,
    je voudrais savoir si quelqu'un aurait monté un dossier avec un DIF et une AIF ( la première dépend de l'organisme de formation comme l'OPCA et la seconde dépend du pôle emploi) avec l'un des pôles emploi de nice.
    Car habitant au Cannet, le financement de ma formation m'est refusée. Par contre, si j'étais à Nice, elle serait accordée car apparemment, selon le conseiller de pôle emploi, il y a moins de prothésiste ongulaire chômeuse à Nice !! Donc ils sont plus motivés à financer une formation !!

Voici un lien expliquant l'AIF Contenu caché: Devenez membre pour voir ce contenu !

Merci beaucoup pour vos réponses.

petitbout Membre Populaire
    Re : qui a fait un dossier avec pole emploi de nice pour faire une formation ?

pole emploi ne finance plus rien
    l agent de pole emploi parle trop....................................................c est grave de dire ça

Emmy59139 Membre Populaire
    Certains pôle emploi finance encore ... Faut juste avoir de la chance !

alors essaye de l aider a dire ou ? cela ira beaucoup plus vite

Emmy59139 Membre Populaire
    Tas une façon de parler toi .... Qui m'énerve parfois !

parfois, donc pas trés grave:aloy:

Mèv Une autre histoire

:frag_facile:

tu peux par contre te faire accompagnée par un dossier fongécif qui comporte la description de l activité
    une étude de marché
    une formation avec explication
    stratégie commerciale
    étude financiére
    et a moment là, tu prends un rdv avec un conseiller qui te guideras,
    voilà une explication claire/....................................................:niet:

Mèv Une autre histoire

Blaguounette mise à part, j'ai du mal à comprendre moi aussi ces histoires d'aide à la formation : AIF, ASP etc.

la DIF c est un droit individuel a la formation, mais pas un du de pole emploi, donc .........
    AIF c est une aide individuelle sur dossier d aide a la formation, toujours pareil en réponse, donc.......
    par contre l OPCA c est un financement de la formation pour les 16, 25 ans dans le cadre d un emploi, regroupant la FAFIEC professionnelle c est un organisme d état est sincérement je ne vois pas ce que cet organisme pourras faire pour toi en manucure ?
    monte ton dossier et repasse chez pole emploi, sous réserve bien sur:gathering2:

Partager cette page