Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

I

Is@Nails

Guest
Et bien voilà, je cherche une recette pour faire un tiramisu sans alcool...
Merci d'avance ^^
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Ingredient:
-Mascarponne
-Lait
-Sucre
-Boudoir
-Café fort froid
-Cacao


Coucou miss
Moi mon tiramissu je le fait super facile je melange mascarpone avec du sucre (selon tes gouts fort sucré ou pas) + un peu de lait pour que le melange ne sois pas trop epais
On melange tout super fort
Puis tu prend un bol de café fort froid tu trampe tes boudoirs tu les met dans un plat tu met une couche de creme puis encore une de biscuit de café et ainsi de suite puis tu fini par une couche de creme que tu soupoudre de cacao
Tu laisse bien au frais
Voilaaaaa
J'espere que ca te plaira
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Et bien voilà, je cherche une recette pour faire un tiramisu sans alcool...
Merci d'avance ^^
Pour 4 personnes :
  • 3 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 20 biscuits à la cuiller
  • 50 g de sucre
  • 3 tasses àexpresso de café
  • chocolat pâtissier râpé
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 0 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 15 mn


1Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

08e0cd92ca446fab14a53aac2b8a76ce.jpg
2Dans un grand saladier, mélanger les jaunes au mascarpone jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

3Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à devenir fermes, incorporer le sucre et continuer de battre jusqu'à ce que les 2 ingrédients soit bien mélangés et le mélange ferme.

4Incorporer les blancs à la préparation au mascarpone pour obtenir une mousse homogène.

5Dans un plat à cake en pyrex (c'est le plus simple pour découper des parts mais tout autre contenant peut convenir), alterner des couches de préparation au mascarpone et des couches de biscuits préalablement trempés brièvement dans le café.

6Enfin, sur le dessus, râper du chocolat à pâtisser, c'est bien meilleur que du cacao !


Pour finir... Laisser au frais au moins 2 heures avant de déguster. Après 24 heures de repos, il est vraiment divin.

celle ci te vas ?
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Merci les filles !!!
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

tu peux aussi remplacer les boudoirs pas des spéculos :),miam miam c'est trop bon le tiramisu :)
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Oui mais avec speculos plus écoeurant mais mon copain préfère au speculos.
moi je fais toujour mon tiramisu sans alcool
je le trouve meilleur=D
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

moi je fais pas mal de variante, aux fraises etc après c'est clair que par rapport à la recette original ca n'a paus rien a voir :)
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Pour 4 personnes :
  • 3 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 20 biscuits à la cuiller
  • 50 g de sucre
  • 3 tasses àexpresso de café
  • chocolat pâtissier râpé
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 0 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 15 mn

1Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

08e0cd92ca446fab14a53aac2b8a76ce.jpg
2Dans un grand saladier, mélanger les jaunes au mascarpone jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

3Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à devenir fermes, incorporer le sucre et continuer de battre jusqu'à ce que les 2 ingrédients soit bien mélangés et le mélange ferme.

4Incorporer les blancs à la préparation au mascarpone pour obtenir une mousse homogène.

5Dans un plat à cake en pyrex (c'est le plus simple pour découper des parts mais tout autre contenant peut convenir), alterner des couches de préparation au mascarpone et des couches de biscuits préalablement trempés brièvement dans le café.

6Enfin, sur le dessus, râper du chocolat à pâtisser, c'est bien meilleur que du cacao !


Pour finir... Laisser au frais au moins 2 heures avant de déguster. Après 24 heures de repos, il est vraiment divin.

celle ci te vas ?

Je fais la meme recette il est délicieux,
je fais aussi avec des poires au sirop coupées très fines et du coup on trempe les biscuits dans le jus des poires, c'est très bon aussi
:meeting:
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Oui tres bon aussi
malheureusement quand on le fait aux fruit frais il fau le manger le jour meme voir maximum le lendemain et encore y'a 3semaine j'en ai fait un aux fraises hummmmm delicieu mais le soucis c'es que j'en avais fait 2 un aux fraise et un normal et bon le normal on peu encore le manger 2 3 jours apres donc celui la ca va mais celui aux fraises deja le lendemain au soir il commencer a avoir un petit gout ''sur' donc vaux mieu en faire un petit lol
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Oui tres bon aussi
malheureusement quand on le fait aux fruit frais il fau le manger le jour meme voir maximum le lendemain et encore y'a 3semaine j'en ai fait un aux fraises hummmmm delicieu mais le soucis c'es que j'en avais fait 2 un aux fraise et un normal et bon le normal on peu encore le manger 2 3 jours apres donc celui la ca va mais celui aux fraises deja le lendemain au soir il commencer a avoir un petit gout ''sur' donc vaux mieu en faire un petit lol

C'est pas que pour les fruits, le fait de mettre des oeufs crus, il faut le manger dans les 24h!!!!
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

moi ma recette c est
4 oeufs
100g de sucre
250g de mascarpone


separer les blanc des jaunes
monter les blanc en neige bien ferme
melanger les jaune au sucre jusqu a se que le melange blanchisse
incorporer le mascarpone au jaune d oeuf et sucre
et pour finir tu met les blanc d oeuf et tu melange doucement


apres soit tu le fai au café recette traditionelle
mais moi perso je le fai au fruit rouge

voila regale toi bien
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

bon alors Isa quelle recette vas tu faire????? :)
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Moi ma recette sans alcool du tiramisu c'est:

500 gr de mascarpone
6 oeufs (séparé le blanc des jaunes pour monter les blancs en neige)
100 gr de sucre roux
Des speculoos (so delicious :D)
Saupoudrage avec cacao amer
Les gâteaux trempés dans du café

Perso, c'est le gâteaux que je sais au mieux réalisé et que tous le monde trouve extra...

Bises et tiens nous au courant
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Moi, je fais la recette "ordinaire" et je ne mets pas d'alcool... trèèèès bon ;-)))
bisous isa!
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Moiii aussi sans alcool et je saupoudre de nesquick, le lendemaiiin c'est miaaaaaaaaaaaaaam !!
Mon papaaa est fan de mon tiramisu ^^
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

A votre avis les filles, on peut remplacer le café par quelques chose d'autre ?
 
Re : Qui a la recette pour un Tiramisu sans alcool

Alors Isa moi j'ai déjà fait avec des fruits dedans et du coup je remplace le café par des jus de fruits :) ,bien sûr ca n'a plus rien a voir avec la recette d'origine mais qu'importe c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Cuisine 6
Cuisine 17
Cuisine 14
Cuisine 3
Cuisine 32

Ca peut vous intéresser:

Haut