Qui passe son CAP coiffure en 2010????

Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

cc les fille moi je repasse mon cap du cou mai je ne conai pa les cheangemen keskya chang si kelkun pe mrenseigné merccciiiii
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

kikou lamya en se qui concerne les changement tu as un tirage au sort soit couleur soit permanente et une épreuve oral de 15 min sur l'acceuil en salon. si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me demander
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

merci bcp et peu tu me donne un pe plus de precision sur le deroulemen de la pratik si on tomb en couleur. pk moi jle passe en 2008 yav pa tt sa
dc jss un peu perdu et la jme remet ds mes boukin dc jss un peu en panik lol merci bcp en tt ca
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

si tu ve tu peux allé faire un tour sur la discussion "réglement d'examen coiffure 2009" du forum tu auras d réponse pour la coloration. biz
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

kel stressssssssssssss!

sms-sucks.gif
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

Bonjour
je compte passer juste l'oral cette année et je voulais savoir en quoi consiste cet oral juste de l'acceuil et du conseil sur produit capilaire? est-ce un sketch?

Je n'ai pas pu passer les autre epreuve car je passais le cap esthétique aussi et sur mes convoc c'etait le même jour à des endroit different.
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

coucou Laurent !! tu te rappel de moi lol on était en stage chez karis la semaine du 4 au 8 janvier ! alors tu en est ou ? moi j'ai les résultat le 6 juillet ! bis a toi !
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

lol chui démasqué lol
pour le cap coiffure j'ai fait que l'épreuve de communication
et pour l'esthétique j'ai pu passer toutes les épreuves
j'attends les résultats le 11 juillet
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

bonsoir a tous ! j'ai eu les résultats aujourd'hui et j'ai réussi !! trop soulagé !! je n'y crois tjs pas !! j'attend avec impatience d'avoir mes notes !! et vs ? vs avez eu vos résultats ?
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

Félicitations Les Fiilles ! ! M0ii je suis en atente des résultats .. ils ne sont toujours pas tombé nous .. c'est très dure d'attendre :(
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

moi aussi c interminable... c'est aujourd'hui la réponse pour moi! toi c'est pas tombé hier tes résultats??
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

mes félicitations cloe73 je viens de te voir sur la liste des admis!!!
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

coucou juste une question au passage : est ce que vous avez eu vos notes ? moi je l'ai ai pas encore eu !
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

oui,moi j'ai recu mes notes par courier le jour des résultat,donc j'ai meme pas eu a attendre que se soit affiché,je le savai avant
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

moi aussi jai recu mes notes 2 jours après, donc c'est allé vite!
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

bonjour les fille
je voudrai s avoir si l examen a ete tres dur je doit le passer l annee prochaine mes je stresse deja peur de le rater car apprendre tou les cours parceur c est un peu dur
vous avez eut quoi a l examen math, bio,franc?
et l oral son t il trict que fau t il s avoir ?
merci de repondre a me question
car personne pour l instant ne ma repondu
ludivine
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

désolé je fais que les matières pro
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

bonjour les fille
je voudrai s avoir si l examen a ete tres dur je doit le passer l annee prochaine mes je stresse deja peur de le rater car apprendre tou les cours parceur c est un peu dur
vous avez eut quoi a l examen math, bio,franc?
et l oral son t il trict que fau t il s avoir ?
merci de repondre a me question
car personne pour l instant ne ma repondu
ludivine
Bonjour Ludivine;
En mathématiques et physique chimie il y avait :
  • Un exercice sur 4,5 points qui portait sur les statistiques (diagramme en bâton + vocabulaire et calcul d'une moyenne) et une application d'une formule donnée + une petite équation du premier degré à résoudre.
  • Un exercice sur 2,5 points où il fallait calculer le prix d'un séjour et faire une conversion de prix (On donnait 1€ = 0,874 £ et il fallait convertir 384 £ en €, vous voyez le genre truc simple...)
  • Un exercice sur l'incontournable théorème de Puthagore et calcul du périmètre du triangle rectangle (sur 3 points)
  • Un exercice de chimie (sur 2,5 points) : On donnait la formule CO2 ; il fallait nommer les atomes de cette molécule et leur nombre (le premier truc qu'on apprend en chimie,...) ; il fallait cocher le nom de cette molécule parmis (1. Monoxyde de carbone ; 2. Dioxygène ; 3. Dioxyde de carbone; 4. Carbonate de calcium) et enfin, il fallait calculer le masse molaire du gaz carbonique CO2, on donnait M(C)=12g/mol ; M(O)=16g/mol (c'est vraiment le truc très classique qu'on fait 1000 fois dans l'année, il ne faut pas vous inquiéter!)
  • Un exercice sur 4 points sur les forces et l'incontournable poids d'un corps ; il fallait différencier la masse et le poids ; dire l'unité du poids (Newton) et dire que la poids est une force ; il fallait calculer le poids P (on donnait la formule P = mg avec m=18000kg et g=10N/kg et enfin représenter le poids en donnant ces caractéristiques (c'est du cours directement)
  • Un exercice sur 3,5 point sur l'incontournable électricité (qui est dans tous les sujets). On disait que la plaque signalétique d'un sèche-cheveux : 230V/6,5A ; 1,2 kW ; la vague (je n'ai pas ce symbole du courant alternatif sur le clavier, désolé) ; 60Hz. Il fallait dire ce que représente chaque indication (les mots était donnés : intensité, énergie, tension, fréquence, continu, période, puissance et alternatif) ; il fallait convertir la puissance en Watt ; Il fallait convertir 17 minutes en secondes ; il fallait calculer l'énergie consommée avec la formule classique E = Pt.
En biologie, on disait que Madame Barat avait la peau et les cheveux clairs :
  • Il fallait nommer ses types de mélanines responsables de cette couleur (c'est-à-dire phaéomélanines)
  • Il fallait donner les noms des deux sortes de mélanines et une caractéristique (donc eumélanines et phaéomélanines,....)
  • Il fallait nommer la cellule qui synthétise les mélanines (donc mélanocyte)
  • Il fallait dire sur quelle couche de la peau cette cellule se situe (donc sur l'épiderme et précisément sur la couche basale)
  • Il fallait nommer une autre cellules présente dans l'épiderme (donc kératinocyte, cellules de Langerhans, cellules de Merkel)
  • On disait ensuite que madame BARAT constate une perte de cheveux. Il fallait dire le nom de cette anomalie (donc alopécie)
  • Il fallait ensuite décrire les cycles pilaires (nom des phase, durée et caractéristiques).
En microbiologie et hygiène il y avait :
  • Une question sur les source de contamination des serviettes;
  • Il fallait citer de conditions favorables au développement des microorganismes au salon;
  • justifer le lavage des serviette en machine entre 60° et 90° et leur séchage;
  • Il fallait justifer et choisir la bonne posture parmis quatre (figures);
  • Il fallait citer deux moyen de prévention pour réduire les TMS;
  • Il fallait citer deux autres troubles ou maladies dus à l'exercice de la profession.
Vous voyez donc qu'il ne faut pas s'inquiéter; c'est très facile. J'espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite une excellente journée. Evidemment si vous avez besoins d'autres précisions n'hésitez pas!
 
Re : Qui passe son CAP coiffure en 2010????

je te remercie beaucoup de m avoir repondu et donner des conseille
et la pratique sa a ete ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut