Référencer son site web soi-même : astuces et conseils simples

Mei

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

Tout le monde le sait, il est important d'avoir une bonne visibilité sur la toile pour se faire connaître car aujourd'hui les principaux annuaires que les gens utilisent sont les moteurs de recherche. Surtout quand on travaille à domicile, notre seule vitrine est notre site web (avant que le bouche à oreille n'opère...).

Alors pour que votre site web arrive en premier dans les moteurs de recherche, il faut qu'il soit correctement référencé. Pour ce faire, avant de s'adresser aux boîtes de référencement et y consacrer un budget important, vous pouvez tout d'abord essayer de le faire vous-même.

Comment?
- Identifiez d'abord ce qui vous différencie de la concurrence (quels soins peut-on trouver chez vous et pas ou peu chez les autres? exemple: soins visage et corps au chocolat, type de massage y , esthéticienne à domicile, etc.
- Introduisez ensuite ces mots clés + votre commune (ou vos zones de déplacement) sur TOUTES les pages de votre site web (en dessous de votre texte par exemple) car il faut quand même que ce soit esthétique...

En quelques jours voire quelques semaines (1 à 3, cela dépend un petit peu) vous devriez déjà voir votre site web remonter et le trouver en 1ère page.
Cela a fonctionné pour moi en un peu plus d'une semaine, alors ça ne coûte rien d'essayer ;-)
 
Merci, ca en aidera certainement quelques-unes, car google adwords compte un petit budget !!
 
  • Like
Reactions: Mei
C'est un post tout à fait judicieux ! Pour ceux qui veulent se lancer dans l'adwords, essayez de voir pour faire une formation d'abord, sinon vous risquez d'y laisser quelques plumes, et quelques euros aussi!
 
Bonsoir
Je suis référenceur et certifiée Google adwords depuis 2007. Je peux vous dire en quelques mots que votre site doit être techniquement bien fait, les bonnes balises bien renseignées, les mots clés places de manière judicieuse dans vos textes et pas à la queueleuleu en pied de page. Autre chose, comme vous exercez le plus souvent localement, le référencent devrait être facile donc aucun intérêt de dépenser de l argent dans les adwords.
N hésitez pas si vous voulez me transmettre l adresse d un site, je peux vous donner des conseils pour améliorer son positionnement dans les résultats de recherche.
Bonne soirée à toutes
 
Je viens de relire mon post, désolée pour les fautes, je suis sur mon tel et le t9 ça marche pas toujours bien :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut