Reçu lettre de L'ONGLERIE: conseils pour éviter des poursuites

Princess so Nails

Membre Actif
bonjour j'ai recu ce matin une lettre recommandé avec accusé de reception de la part de L'ONGLERIE

dans cette lettre ils me disent qu'ils ont vu que j'utilisais le terme onglerie dans le texte de ma page d'accueil, que plusieur fois ce terme apparait sur ma page facebook (je vous accueil dans mon onglerie....), ainsi que sur les annuaire de referencement auquels mon site est inscrit

il me donne 8jours pour tout effacer !

avez vous deja eu ce genre de courrier ?
je precise que mon nom d'entreprise ne comporte pas le nom onglerie, je l'ai juste mis comme ca dans mon texte d'accueil, pour les annuaires pour que les gens me trouve sur google !

merci pour vos réponses
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

J ne sais pas quoi te dire mais je veux bien suivre les réponses, ça m'interesse de savoir s'ils ont le droit d'aller jusque là
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

c'est du n'importe quoi ..... dans se cas la beaucoup de monde risque de recvoir ce genre de lettre ....Je pourrais pas t'etre d'un grand secours mai bon c'est un terme courant faudrait le remplacer par quoi? "atelier d'ongle, institut d'ongle, ...???????"
Faudrait voir aupres de l'INPI le mot exact qui est protégé : onglerie ou l'onglerie maintenant est ce que ça changerait qq chose , je sais pas.
desolé de ne pouvoit t'aider plus.
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

ce nom leur est reservé. ils ont gagné tous leurs procès et se font un plaisir d'en faire plein. change ton texte.
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

c'est du n'importe quoi ..... dans se cas la beaucoup de monde risque de recvoir ce genre de lettre ....Je pourrais pas t'etre d'un grand secours mai bon c'est un terme courant faudrait le remplacer par quoi? "atelier d'ongle, institut d'ongle, ...???????"
Faudrait voir aupres de l'INPI le mot exact qui est protégé : onglerie ou l'onglerie maintenant est ce que ça changerait qq chose , je sais pas.
desolé de ne pouvoit t'aider plus.


Je me posait la même question concernant le "l" apostrophe...s'ils veulent chipoter chipotons ! C'est vraiment exagéré.
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

8j pour tout changer ils sont pas chier j'ai référencé mon site sur + de 100 annuaires ...
j'y arriverai jamais !

on est des milliers a utiliser ce termes :(
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

Je me posait la même question concernant le "l" apostrophe...s'ils veulent chipoter chipotons ! C'est vraiment exagéré.
non dans la lettre ils me disent que le mot ONGLERIE leur appartient !
c'est meme pas L'ONGLERIE c'est meme le mot ONGLERIE qui est apparement interdit
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

Javais déjà entendue dire qu'il fessais ça ! En faite ils prennent quelqu'un au pif et envoie en courrier ! Ils n'ont que ça à faire franchement !
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

Sinon Tu Peux Pas Contacter Inspection Du Travail,un Truc Comme Ca Pour Savoir?parce Que Moi Ca Me Parait Un Peu Abuse Et Si Ils Font Un Proces A Toutes Les Filles Qui Utilisent"onglerie" Ils N Ont Pas Finis....
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

n'importe quoi .... alors ca .... on bosse dans quoi alors ? oui une onglerie !!! onglerie. be devrait aussi changer leur nom alors? comment appeler cela autrement ?? sur ta page d'accueil face book, tu met quoi ?
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

:lol: ca me rapelle l'histoire ou Le Ritz a Paris avait attaqué l'habitation Leyritz parce que cette habitation avait au nom similaire (sachant que l'habitation est coloniale et donc bien plus vieille)
Le Ritz a perdu, forcément !

Je doute que tu risques quoi que ce soit, mais perso je répondrais a leur courrier en leur joignant ceci : define:eek:nglerie - Recherche Google
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

bienvenue dans l'injustice j'ai aussi reçu cette lettre il y a qq mois je te conseille de leur envoyer une lettre recommanée dans laquelle tu leur dis que tu as pris bonne note de leur remarque et que tu vas effectuer tous les changements necessaire : de toute fçon tu n'as pas le choix le mots l'onglerie, onglerie leur appartient depuis longtemps bien avant qu'il rentre dans le langage courant deplus ce n'est pas un mot que l'on trouve dans le dico donc il faut faire tes changements . ce genre de situation intervient après avoir été dénoncé allez courage ! fais tes changements par étape commence déjà par ton site/ une fois qu'ils auront verifié que tu as fais les changement tu recevras un courrier comme quoi ils cloturent votre litige attention ils ne rigolent pas , ils iront jusqu'au bout voilou bon courage !
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

Salut, je ne vais pas pouvoir t'aider non plus mais juste t'apporter mon soutien, c'est chaud quand meme ...:fumier:
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

bah c'est la looooose ça!!! dans ce cas y a pas mal de textes qui vont être effacés sur facebook...j'ai plein de contacts moi qui utilisent ce terme aussi ...c'est abusé !!!!!!
mais pourtant je ne comprends pas ... tous les fournisseurs utilisent aussi ce mot ??!!! ALORS ....
vraiment c'est le plaisir de faire ch*** le monde !!
bon courage a toi ...bisous
;)
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

ils ont le droit car ils ont acheté ce mot ONGLERIE mais la remarque de rim est pas mal apres tout si tu as mit L'onglerie il y a le L donc la par contre c est different vois tout de mm avec l inspection de travail et insiste sur le L
Sinon oui ils ont le droit...
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

moi je contacterai un avocat quand meme... parce que ce mot est passé dans le langage courant !
C'est défendable !
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

défendable ... ou pas, si ils ont acheté le mot ...
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

sauf que le mot étant passé dans le langage courant, il peuvent en perdre les droits !
mais que pour ce que soit le cas il faut un bon avocat, parce que je ne veux pas dire mais nous sommes toutes des hors la loi vu que nous utilisons toute le terme onglerie dans nos post et autres !
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

oui donc ca va couter un max à la miss, du coup vaut mieux enlever le mot et c'est tout ...
ben jvous dis pas si ils faisait un procès au fofo alors ... pake le mot onglerie est partout !!! Mouahaha !!! quelle ineptie !
 
Re : j'ai recu une lettre de L'ONGLERIE besoin de conseils

voila encore un bon moyen de gagner de l'argent si ils attaques toute les filles qui emploi le mot onglerie !!! alors il vont pas se gêné sa sera une rente en plus -_-" , c'est quand même abusé arffff
 
Retour
Haut