Lyon-Rhône-Alpes Recherche formation...

Bonjour, bonjour et merci à vous toutes pour tous ces messages ...

10jours pour ma part je trouvais ça presque un peu juste, je pense que 15jours/3semaines serait bien mieux.
Sobernails, je vous téléphone des aujourd'hui pour avoir plus de renseignement sur la formation.
Je peux loger sur Annecy, en train sa doit le faire.

Bien évidement les filles, toutes mes clientes sont au courant du faite que je débute et donc qu'il va falloir me laisser du temps, mais elle me soutienne et me pousse à me former ... Que demander de plus ?
D'autre part, toutes mes amies ce sont portée volontaire, c'est parfait pour s'entraîner !!

Et pour ce qui est de gérer je ne me fait pas trop de soucis, je suis coiffeuse depuis 8ans, enfin surtout je n'ai pas d'enfant alors je peux m'engager à 200% dans mon entreprise quitte à travailler 12h par jours..

Pour finir merci pour vos message d'encouragement, ça fait extrêmement plaisir..
Je vous souhaite une très bonne journée.
 
CIL'ONGLE a dit:
recoucou si tu dois aller sur lyon va chez sobernails comme cité plus haut
tu apprendras correctement et professionnellement tout ce dont tu as besoin de savoir
;)

C'est exactement ce que je recherche..... ;)
 
towtue a dit:
les miennes aussi... jusqu'à ce que je leur dise que c'était pas gratuit :eek:

enfin bon... bonne chance à toi

Je ne pense pas les faire payer, car c'est du temps que je leur prend et c'est de l'expérience que j'engendre.
Ça va me coûter un peu, mais il faut savoir faire des sacrifices.

Merci, je te souhaite une bonne journée.
 
ouais et elles ressortent quand même avec une pose...qui ne devrait pas être trop mal vu sobernail et le temps de formation

enfin tu fais ce que tu veux....
 
Moi aussi j'ai travaillé gratuit durant 8 mois, j'estime que ça aussi fait partie de l'investissement de notre formation.
c'est aussi une façon de remercier la personne qui nous confie ses mains sans savoir ce qui va en sortir.... souvent pour de longues heures.....
 
bah parce que vous avez pu vous le permettre....

enfin moi j'estime que tout travail mérite salaire
 
towtue a dit:
bah parce que vous avez pu vous le permettre....

enfin moi j'estime que tout travail mérite salaire

Je pense également que cela fait partie de la formation, mais towtue je conçois que c'est un sacré budget et comme tu le dit très justement "tout travail mérite salaire" j'espère d'ailleurs que pour toi ça marche bien..
 
bah parce que vous avez pu vous le permettre....

enfin moi j'estime que tout travail mérite salaire

Tout travail bien fait mérite salaire, la suis ok mais en débutant, le travail est po top même avec une bonne formation. Si c'est pour faire payer les modèles pour une pose qui est po top et qui risque de po tenir, ben désolée j'appel po ca se faire payer son travail mais arnaquer.
Avant de songer à faire payer, faut être certaine que la pose va tenir au moins 3 semaines et alors la, même si elle comporte encore qq défauts, alors on peu demander une participation.
C'est même po une question de pouvoir se le permettre ou non ( perso, je galérais grave qd j'ai commencé et je me faisais po payer pour autant) c'est une question de conscience et aussi de perspective d'avenir. Faut po oublier que le milieu de la PO est saturé et que si on veut se faire une place est y rester, faut se démarquer par un travail au top et une solide réputation. Proposer directement un boulot contre de l'argent, ben c'est prendre le risque de voir sa réputation au ras des pâquerettes et la, galère pour la remonter.

Comme je dit, tout dépend des aspirations de chacune et chacune voit midi à sa porte en fonction de son projet.
 
KATNAILS a dit:
Tout travail bien fait mérite salaire, la suis ok mais en débutant, le travail est po top même avec une bonne formation. Si c'est pour faire payer les modèles pour une pose qui est po top et qui risque de po tenir, ben désolée j'appel po ca se faire payer son travail mais arnaquer.
Avant de songer à faire payer, faut être certaine que la pose va tenir au moins 3 semaines et alors la, même si elle comporte encore qq défauts, alors on peu demander une participation.
C'est même po une question de pouvoir se le permettre ou non ( perso, je galérais grave qd j'ai commencé et je me faisais po payer pour autant) c'est une question de conscience et aussi de perspective d'avenir. Faut po oublier que le milieu de la PO est saturé et que si on veut se faire une place est y rester, faut se démarquer par un travail au top et une solide réputation. Proposer directement un boulot contre de l'argent, ben c'est prendre le risque de voir sa réputation au ras des pâquerettes et la, galère pour la remonter.

Comme je dit, tout dépend des aspirations de chacune et chacune voit midi à sa porte en fonction de son projet.


Et pour arriver à un niveau satisfaisant, il faut une bonne formation et des heures d'entraînement ....
Car pour gagner un "bon" salaire il faut proposer un bon travail !!
Comme je le disais je fait de la coiffure depuis longtemps maintenant, mais j'en apprend encore et espère en apprendre encore longtemps .... Nous (coiffeuse/PO) sommes dans un milieu régie par la mode, par ces protocoles et par ces évolutions.
C'est par ce que chaque jours nos métiers évolue qu'il sont beaux.
Et pour marcher il vaux mieux être dans le haut du tableau...
 
Tout travail bien fait mérite salaire, la suis ok mais en débutant, le travail est po top même avec une bonne formation. Si c'est pour faire payer les modèles pour une pose qui est po top et qui risque de po tenir, ben désolée j'appel po ca se faire payer son travail mais arnaquer.
Avant de songer à faire payer, faut être certaine que la pose va tenir au moins 3 semaines et alors la, même si elle comporte encore qq défauts, alors on peu demander une participation.
C'est même po une question de pouvoir se le permettre ou non ( perso, je galérais grave qd j'ai commencé et je me faisais po payer pour autant) c'est une question de conscience et aussi de perspective d'avenir. Faut po oublier que le milieu de la PO est saturé et que si on veut se faire une place est y rester, faut se démarquer par un travail au top et une solide réputation. Proposer directement un boulot contre de l'argent, ben c'est prendre le risque de voir sa réputation au ras des pâquerettes et la, galère pour la remonter.

Comme je dit, tout dépend des aspirations de chacune et chacune voit midi à sa porte en fonction de son projet.


alors comme ça tu me traites d'arnaqueuse ?

toutes mes modèles savaient qu'elles étaient modèles, que je débutais, que je ne garantissais pas la tenue, enfin tout ce qui semble "normal" en débutant. et elles ne payaient pas le prix que je demande maintenant

et justement sans argent pour réinvestir dans du matos tu n'as aucune perspective d'avenir !!! c'est le serpent qui se mord la queue

je me suis toujours démarquée et j'ai pas attendu mes tarifs pro pour le faire

faut arrêter de dire que demander une somme (que je déclarais ! donc je pense avoir volé personne) contre un service (en prévenant des "aléas") c'est une arnaque, certaines ont pignon sur rue et même si elles me donnaient de l'argent pour que je leur prête mes mains je trouverai ça une arnaque...
 
alors comme ça tu me traites d'arnaqueuse ?

toutes mes modèles savaient qu'elles étaient modèles, que je débutais, que je ne garantissais pas la tenue, enfin tout ce qui semble "normal" en débutant. et elles ne payaient pas le prix que je demande maintenant

et justement sans argent pour réinvestir dans du matos tu n'as aucune perspective d'avenir !!! c'est le serpent qui se mord la queue

je me suis toujours démarquée et j'ai pas attendu mes tarifs pro pour le faire

faut arrêter de dire que demander une somme (que je déclarais ! donc je pense avoir volé personne) contre un service (en prévenant des "aléas") c'est une arnaque, certaines ont pignon sur rue et même si elles me donnaient de l'argent pour que je leur prête mes mains je trouverai ça une arnaque...

Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre hein. Il fait beau, le soleil brille tout le monde devrait être de bonne humeur lol.
Je ne t'ai traitée de rien du tout, nous sommes sur un forum et nous échangeons nos points de vues, rien de +. Je le répète, chacun voit midi à sa porte mais nous ne sommes pas obligée d'avoir toutes le même avis, si?
Point de vue investissement, perso, je l'ai fait de ma poche petit à petit.
 
Oulala.... du calme les filles ;)

Je vais (essayer) de détendre l'atmosphère.
Je commence à regarder le mobilier et j'aurai besoin de votre avis, vous préférer travailler sur une table ou sur un bar ?
Et à tous hasard, ou trouve t'on des bar à manucure, même type que les tables ?
Je penser le créer moi même ..?
 
Pour travailler confortablement, aussi bien toi qui risque depasser qd même qq heures par jour assise à travailler que pour la cliente qui ne sera pas toujours une jeune demoiselle de 25 ans..... Je te recommande la table.

Je vois mal tes clientes plus âgées, généralement une clientele plus fidele, rester deux heures assises à un tabouret de bar....

Le travail qui se fait à un bar d'ongles n'est pas vraiment le même, c'est un travail bien plus rapide où on ne s'embarasse pas de rallongements, ni de faire de belles poses....
C'est la french blanche et courte ! Base,french (si possible gainage comme ça pas de tips a coller) lègère construction vite limée, bombé..... Hein quoi ? Vous avez dit bombé ? Etc....
Pose 3/4 h maxi....
A toi de voir le service que tu vas offrir
 
Xanails a dit:
Pour travailler confortablement, aussi bien toi qui risque depasser qd même qq heures par jour assise à travailler que pour la cliente qui ne sera pas toujours une jeune demoiselle de 25 ans..... Je te recommande la table.

Je vois mal tes clientes plus âgées, généralement une clientele plus fidele, rester deux heures assises à un tabouret de bar....

Le travail qui se fait à un bar d'ongles n'est pas vraiment le même, c'est un travail bien plus rapide où on ne s'embarasse pas de rallongements, ni de faire de belles poses....
C'est la french blanche et courte ! Base,french (si possible gainage comme ça pas de tips a coller) lègère construction vite limée, bombé..... Hein quoi ? Vous avez dit bombé ? Etc....
Pose 3/4 h maxi....
A toi de voir le service que tu vas offrir

En faite, quand je me suis fait faire les ongles, c'était à une table..
J'avais l'idée d'un BAR car esthétiquement je trouvais ça plus stylé, mais je m'étais déjà fait la réfection que un siège haut pour une personne de petite taille ne doit pas être des plus confortable !
Je vais donc orienter mes recherches vers une table à manucure et des petits sièges bien doudouille <3 !!
Et je vais bien évidement essayer de proposer les meilleurs services...

Merci pour ta réponse pleine d'expérience ..
Bonne soirée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut