recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

luchote10700

Membre récent
Coucou tout le monde
Voilà j'ai 31 ans et je suis en congé parentale, il me reste 1 an et c'est donc pendant cette année que je me forme à l'ésthétique, car j'ai toujours voulu faire ce métier.
J'etais dans la vente mais après avoir tenu ma propre boulangerie pendant 9 ans, je veut me reconvertir dans ce domaine.
Je viens de m'inscrire chez Educatel pour faire une formation par correspondance, car je devait aller chez PIGIER à Troyes, mais cela me coutait 5000.00 euros sans compter les aller retour Troyes ( car je suis à 3/4 d'heure de cette ville ), donc seul recours educatel
Mais chez educatel il n'y a pas de pratique et c'est pour cette raison que je fait cette demande, je voudrais trouver un institut qui serait d'accord pour me prendre comme stagiaire pour apprendre la pratique, mais j'aimerais venir dans votre institut le plus souvent possible, je me debrouille déjà pas mal grâce à des vidéos acheter pour ce qui est Epilations, soins visages, j'epile d'ailleurs toute ma famille depuis plus d'un ans!!!
J'adore ce métier et vous ne serais pas deçù
Faites moi confiance et je vous promet de vous satisfaire et en plus c'est non rémunéré
Voilà, vous pouvez me joindre par message privé
Merci d'avance à celle qui me fera confiance!!!:drow:
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Tout ce que je peux te dire c'est heureusement que tu n'as pas été a pigier à Troyes j'en sors et crois moi c'est un desastre au niveau de l'organisation !! bon courage à toi en tout cas bisous
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Re
C'est vrai pourtant vui les prix et le programme çà avait l'air pas mal, et avec eux tu a eu ton cap quand même ou pas, et qu'est ce n'allait pas à cette ecole?
mERCI:)
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Coucou Les Filles
Dis Moi Chloe Quelle Formation Fesai Tu Chez Pigier A Troyes? A Tu Obtenu Un Diplome? Car Moi Je Souhaiterai Y Rentrer
Toutefois Si Je Ne Peu Pa Je Ferai Com Luchote Les Cours Chez Educatel
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Salut lunaa77
Tu sait moi, je me suis inscrite chez Educatel et j'en suis super contente, j'ai reçù mes premiers cours, et je me suis acheter plusieurs dvd ou vidéos sur la pratique, donc je pense que je ne devrais pas avoir de problèmes pour m'entrainer
Sinon si tu n'est pas loin de chez moi on pourrais se rencontrere à plusieurs pour faire des journées type, sur les soins etc... pour s'entraider entre nous
Voilà bizzzzzzzz A+++++:Dancing_tongue:
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

pour trouver un stage désolé de te dire ca mais il faut que tu te déplace pour faire la demande auprès des instituts... tu peux pas épiler à distance... donc on ne demande pas un stage que se soit par mail, par le forum ou par téléphone!!! c'est un métier de contact donc si déjà tu ne te déplace pas moi perso je me dit "la fille n'est pas trop motivée!!!" mais bon je te souhaite un très bon futur stage
biz!
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Salut paille d'or
çà c'est déjà, fait je me suis déplacer dans un rayon de 40 km autour de chez moi ,j'ai pris le botin et j'ai relever tout les instituts, je me suis deplacer et ils m'ont tous dit qu'il ne prennait pas de stagiaire pour le moment mais qu'il fallait que je revienne debut 2010, donc c'est pour cette raison que j'ai ouvert ce post, pour au cas où une ésthéticienne à domicile ou autres le voit et me propose quelque chose, car j'ai été dans la vente, à mon compte et je sais très bien que si on ne se déplace pas, çà le fait pas, car c'est ce premier contact qui est vitale, désolé miss mais c'est déjà fait !!!!!!!lol :)
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

alors je retire ce que j'ai dit...
je ne comprend pas les instituts qui ne veulent pas prendre de stagière...
moi je prend des filles à chaque période de stage car moi même ayant galèrer pour trouver un stage il y a 8ans... je me dit qu' au moins je les aide comme je peux!!!
les patronnes ne se rappel plus comment elles ont du elles aussi myséraient pour trouver ses fameux stages...
ne désespere pas tu trouvera, bonne soirée
biz
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Bonsoir Ludivine, tu es au même point que moi, pour l'instant zéro mais je ne désespère pas de trouver un stage.
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Surtout que ce sont des stages NON REMUNERES
Merci à toi paille d'or et j'éspère aussi que je trouverais, je ne demande que çà et de plus j'aimerais trouver un institut dans lequel je peut faire plus de 6 semaines de stage j'aimerais y aller toute l'année, voir 2 jours par semaine tu voit comme çà je pourrais mieux apprendre la pratique!!!
Mais bon trouvons déjà les 6 semaines ce sera dejà bien
Bizzzzzzz et bonne nuit si tu te couche!!!
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

coucou , non moi je suis partie avant , en pratique c'est vraiment horrible car les profs sont souvent absents , alors on se tapait que des mancures à faire à longueur de journée.Bref , l'orgation zéro! Et la directrice est étrange on va dire elle étale la vie de ses élèves à tous le monde..
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Salut Babou59
Et oui dur dur de trouver un stage, j'éspère que nous y arriverons, là je vais même aller me renseigner dans la marne, comme çà on verra bien même si il faut faire plus de Km, il faut que j'apprenne et comme je suis archi motive je trouverais!!!!!!lol

Salut Chloé
Et bien heureusement que je n'ai pas été chez Pigier alors, j'aurais été dégouté!!!!
Là, j'ai reçù le premier cours d'educatel, super contente, j'attaque même les devoirs de connaissance dès demain !!!!!
bIZZZ
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Oui je suis tout a fai d accord avec toi luchote car quand on veu on peu il fo juste s en donner la peine. Mais ce qui me fai le plu peur ce sont les techniques propre pour l examen. J ai peur acquerir des choz fausses. Pour ce qui es de s entraider et se rencontrer sans aucun souci
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Oui moi aussi je vais aussi élargir mes recherches Douai, St quentin, et même Valenciennes si il le faut.
Tout à l'heure j'ai repére un institut pas tellement loin je vais tenter le coup

Bises
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

Re
Tu sait cela n'a pas l'air trop compliquer moi je me suis acheter des DVD de massages pour debutants, j'ai trouver aussi un dvd de cours d'une ecole d'ésthetique et ils sont vraiment bien, clair et explicite!!!
Je me suis aussi acheter les videos sur " courscapesthetique " ce sont des vidéos d'ecole complète qui te montre tout, j'ai les soins visages comme à l'examen, j'ai les epilations et le maquillage!!!
Tu sais moi j'épile mes soeurs, ma mère ma belle maman, mes cousines depuis plus d'un ans, et je me debrouille pas mal et j'adore!!!!
:)
 
Re : recherche institut dans l'aube pour stage non remunere

j'ai fini ma formation en juin 2009 de bac pro esthétique par correspndance, j'étais avec karis formations, et j'ai beaucoup galéré pour trouver des stages ( en plus je ne recommande pas vraiment cette école car aucun suivi ) mais au final j'ai quand même effectué 18 semaines ( au lieu des 16 qui étaient imposés ) et je m'en suis assez bien sorties aux épreuves.

Donc tous ça pour te dire que je sais que c'est dur mais je suis sûre que tu vas trouver!!

Bon courage!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut