Recherche témoignage pour un BP ou BTS

emma.guyard

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en cap 1 an en esthétique, je passe mon diplôme dans 1 mois. pour l'année prochaine, j'envisageais de faire un BTS mais ne me rendant pas compte du niveau, cela me freine et je serai plus tenter pour faire un BP.
J'ai un Bac général, j'aurai aimé savoir pour celles qui sont en BTS alternance, comment vous percevez le BTS ? Est-ce que les matières, le temps de travail chez soi est si élevé ?
Comment vous vous organisez ? Et si quelques unes d'entre vous pourriez me faire un aperçu des cours par mail, ce serait super :)

De plus, j'aurai voulu avoir des renseignements sur le BP. Je ne sais pas vers quelles entreprises me tourner. Etre plus dans un SPA, institut, thalasso ? Et est-ce que des marques comme Esthederm ou bien Nuxe par exemple peuvent prendre des BP (se serait donc dans un cadre plus commercial).
Tout témoignage est bon à prendre et me fera avancer dans mes recherches, alors n'hésitez pas :)

Merci par avance pour vos réponses :)
 
coucou moi jai mon bac aussi jai fai mon CAP en 9 mois et la je passe mon BP en juin
tu as kel age ? parce que sinon fait ton bp puis ton BTS pke le bp tu vois tout ce qui est
* soin corps
* techniques spé (permantente,parafine ect...)
beaucoup de pratique avec de la gestion qui est pas mal alors ke en BTS cest pour devenir formatrice ou prof de pratique tu ne voi pas bcp de pratique bcp de théorie 4h danglais par semaine avec beaucoup de science ectt moi jai 2 copines qui sinscrit en septembre mais perso moi jai choisi le BP pke c mieu après nuxe ne prend pas d'apprentie !!!

tu as des thalaso des spa ossi après tu vois dans des institut mais cest maintenant qui faut chercher le cap c assez simple quand on a 1 bac :) nisous
 
coucou;
pour ma part j'ai faire mon CAP et BP en alternance en institut. mon CAP etait en un an dans un institut assez classe, on était 6. et mon BP je l'ai fait dans un institut aussi mais beaucoup plus petit et famillial. ça à permis aux salariées de pouvoir plus facilement me former et me faire voir toutes les techniques (prothésie ongulaire, soins corps relax et minceur..) par contre du coup je n'est pas pu bien apprendre la vente à proprement dit donc j'envisage de travailler dans une parfumerie pour avoir vu de tout. voila :)
 
coucou;
pour ma part j'ai faire mon CAP et BP en alternance en institut. mon CAP etait en un an dans un institut assez classe, on était 6. et mon BP je l'ai fait dans un institut aussi mais beaucoup plus petit et famillial. ça à permis aux salariées de pouvoir plus facilement me former et me faire voir toutes les techniques (prothésie ongulaire, soins corps relax et minceur..) par contre du coup je n'est pas pu bien apprendre la vente à proprement dit donc j'envisage de travailler dans une parfumerie pour avoir vu de tout. voila :)


Coucou je me permets de mettre un commentaire je pensais faire pareil que toi cap + bp mais on m' a dis que le bac pro était pas mal aussi parce qu'on fait bcp de pratique et on voit plein de soins corps. Du coup actuellement je suis inscrite pour la rentrée en septembre pour faire le bac pro en 2 ans, a la fin de la 1ere année, je passe le cap et ensuite a la fin de la 2eme année la bac pro.
J'ai peur de regretter de ne pas avoir fais le bp... Quel est le mieux entre le bp et bac pro ?
Merci
 
Coucou
Je te conseille vraiment de faire le bp car tu va acquérir beaucoup d experience pro et tu trouvera plus facilement du travail par la suite. J'ai des filles dans ma classe qui on passé le Cap en première année de bac pro et on continuer par un bp. Je suis d accord ac toi pour ce qui es de la pratique en bp tu ne vois pa autant de technique de soins mais tu es opérationnel en entreprise ce qui es important!
Bon courage!
 
Coucou

Merci pour ta réponse, en fait dans l'école ou je suis on m'a conseillé le bac pro premièrement parce qu'il y a beaucoup de soins différents, mais aussi parce qu'on aura l'occasion de faire des stages, ainsi que beaucoup de pratique et qu'il y aura autant d'expérience qu'en Bp m'a t-on dis
 
Oui c'est ce qui est dit mais en stage tu ne fait pas la même chose qu'en apprentissage. Dans l institut ou je suis les stagiaire ne peuvent pas passer directement en cabine alors elle s entraîne sur nous (mes collègues et moi)quand on peu. Tu n'a pas autant d initiative et de rapidité que si tu travail à temps plein pour une personne tu n a pas le choix et du coup tu es plus facilement former pour passer en cabine pour toute prestations. Je ne sais pas si ke me fait bien comprendre lol ;-)
 
Slt, tout dépend de ton projet professionnel (en ce qui concerne le bts).Ceci dit,avoir sur sn cv BP alternance et BAC PRO ne signifie pas la même chose pour un employeur. Comme l'a dit hadès un stagiaire ne fait pas (et n'a normalement pas le droit, si tu n'as pas le CAP) de faire ce que fait une employée en BP.
Personnellement, j'ai fait le Cap en 9 mois aussi et le bp en alternance
 
De plus en ayant fait une formation soin du corps-balnéo pendant mon cap bin le BP c'est du gateaux,et facilite l'embauche. j'ai commencé direct les soins corps etc
 
Bac pro face a BP , le bac pro dans bien des cas ne fait pas le poids.

C'est nullement une critique mais un constat. Je le vois quand des stagiaires viennent dans l'institut, elles sont lentes, très très stréssé, font souvent des bétises, savent pas gérer leur cabine et leur temps.

Normal en même temps, quand on bossent pas tous les jours en cabine c'est pas évident. Neanmoins au final un patron va préférer un bp car un bp a plus acquis d'un point de vu gestion et rapidité.
 
D'accord mais je ne sais plus quoi faire. C'est ce que j'ai expliqué à la formatrice du centre de formation qui me conseillait plus le bac pro parce que dans l'école ils forment bcp pour qu'on deviennent vraiment opérationnelles et pro et me dis que le Bp ce n'est pas mieux et que jais mieux de suivre ses conseils que je la remercierais etc... Je ne sais plus qui croire
 
C'est ton choix, mais moi je te dit ce que ma patronne et les patronnes des apprenties disent.

Après libre a toi de choisir.
 
D'accord merci de m'avoir répondu.
La j'y suis inscrite ( en bac pro) je pense que je vais voir comment se passe la 1ère année, a la fin de celle ci je passe le cap en parallèle vu que je ne l'ai pas encore. Je vois comment ça se passe si c pas ce que l'école m'avait dis je m'en vais dans une autre école vers un Bp. De toutes façons il me le faut le cap pour le Bp donc on va dire qu'à la fin de cette première année je n'aurais rien perdu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut