Regime / Méthode LeDiet ou LeDietCARE

jolicoeur0706

VP-girl ! ^^
Bonjour à toutes,


J'ouvre un post sur ce régime, LeDiet (ou DietCARE) car je trouve pas ou peu d'info sur le sujet.

Depuis début janvier 2012 j'ai décidé sérieusement de me reprendre en main, au niveau de mon poids et de ma silhouette.

J'ai presque 26 ans et une douzaine de kilos a perdre. J'en ai perdu près de 4 les 2 premiers mois, mais c'etait les plus faciles, les moins "vieux". Aujourd'hui je stagne et j'en ai marre.

J'ai décidé de faire ce qu'on appelle une "rééquilibrage alimentaire".
Mais je n'arrive pas à perdre correctement.
Pourtant j'ai de bonnes conditions pour y arriver : possibilité de faire mes propres repas pour le midi, j'ai le temps pour cuisiner, mon cheri me soutient et mange a peu près comme moi, etc.

En fait, je crois que j'ai vraiment besoin de suivi, qu'on me donne des règles, des conseils, des limites, etc.

Le truc, c'est que je n'ai pas trouvé de professionnel (diététicien) là où j'habite.
J'ai des horaires de bureau (40h/semaine) mais je prends le train pour mes trajet bureau/domicile, donc difficile de trouver des professionnels avec ces conditions et ces horaires.

Bref!! J'ai découvert la méthode/régime LeDIet sur le net.

Est ce que vous connaissez ? Mieux, avez-vous testé?
Je n'ai trouvé que des vieux posts sur le sujet, ici!

Apparemment, cela s'apparente à un rééquilibrage alimentaire, on le compare aussi au regime Weight Weitcher, sans le principe des points.

Le principe est qu'après avoir répondu a un questionnaire sur nos habitudes alimentaires et sur ce qu'on souhaite changer ou garder comme habitudes, le site propose tout un programme a suivre sur plusieurs mois etc.
L’inconvénient, de ce que j'ai pu lire, c'est qu'il n'y a pas de vraie relation patient/professionnel. Mais des diététiciens sont joignable par téléphone et par mail.

(pour celles qui se poseraient la question du coût, il faut payer une sorte d'abonnement mensuel de 20 euros par mois).


Voila, avant de me lancer je voudrais des avis, des conseils etc.


J’espère que vous pourrez m'aider

Merci d'avance

Aurore
 
Merci ptiteloute

Mais pour le moment je préfère rester sur un rééquilibrage alimentaire plutot qu'une methode spécifique.
Je connais la chrono, mais je trouve ca contraignant. Je trouve que je fais deja beaucoup d'efforts lol

MErci en tout cas.
 
lol
regime ou pas, je ne veux pas manger ce genre de chose en fait.
je dis pas que j'en mange jamais hein! ^^
Mais pour moi qui veut perdre de la graisse et de la cellulite, manger des choses aussi grasses ca ne plait pas.
Dans tous les cas, la chrono ca ne se resume pas qu'a ca. Et pour le moment ca ne m'interresse pas trop.
Il y a quelques temps j'avais lu toutes les pages du topic qui en parle! ;)
 
Apres une petite recherche sur google "avis régime le diiet," il y a pas mal de choses et même un forum vas y faire un tour

En tout cas la chrono, oi, j'aime bien car c équilibré et quel plaisir de mincir tout en pouvant manger de tout
 
leur forum bouge très très peu... d'ailleurs je trouve que c'est mauvais signe....
Et les avis que je trouve (genre doctissimo) date la plupart de temps d'avant 2009.
bref! je viens ici en dernier recours en fait! ^^

merci!
 
D'apreès ce que j'ai pu lire, le suivi internet et très long et téléphonique pas forcément agréable. Et pourquoi tu ne vas pas voir tout simplement une diététicienne, pas besoin d'avoir une méthode si tu veux un réequilibrage alimentaire
 
j'explique ici : "Le truc, c'est que je n'ai pas trouvé de professionnel (diététicien) là où j'habite.
J'ai des horaires de bureau (40h/semaine) mais je prends le train pour mes trajet bureau/domicile, donc difficile de trouver des professionnels avec ces conditions et ces horaires."


voila pourquoi je cherche une alternative!
si je pouvais trouver une dieteticienne ca serait le top! mais la c'est vraiment la galère pour le moment...


mais merci pour l'info sur le suivi!!!
 
moi je ne crois pas trop... au truc à distance...

tu es a plan de campagne dans le 13?

sinon as tu regardé la régime montignac ou à indice glycémique, ça s'apparente à un rééquilibrage alimentaire.
Tu as des menus déjà tous prêts et gratuitement

courage!
 
Merci Jenni! ^^
Oui c'est bien plan de campagne près de Marseille! ^^ dans le 13. pourquoi ??

oui je pense que je vais laissé tombé cette mehode, j'ai peur du trop peu de lien avec les pros.
Si c'est un ordi qui propose ls meus c'est pas la peine!
 
hihi parce que je suis aixoise, enfin exilée dans le 77 maintenant et que je connais bien plan de campagne et c'est vrai que pour trouver des bons diét il faut aller soit sur aix soit sur marseille...

laisse tomber l'abonnement c'est cher et comme tu dis, si c'est une machine qui répond.. vas y pour le suivi...

je te conseille d'aller sur différents sites et voir les régimes ou les réequilibrages alimentaires qu'ils proposent, tu sauras ainsi si tu as envie de tester ou pas!

je te conseille néanmoins au début juste de réduire tes apports

bises
 
merci! ;)

oui ca fait 3 mois en fait que j'ai commencé et je perd petit a petit.

je pense avoir les bons reflexes (d'ailleurs c'estce que m'avait dit une dieteticienne sur aix)

bref e cherche jste un suivi avec un pro, mais pas facile de trouver.


bref jvais me debrouiller.


merci a toute!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut