Remplacement pour congé maternité

Floo90

Habituée
Bonjour à toutes !
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique mais j'espère néanmoins que vous serez nombreuses à m'apporter des réponse et/ou me faire part de votre expérience.
J'ai ouvert mon institut de beauté en tant qu'autoentrepreneuse il y a quelques mois sur Colmar. J'ai déjà une bonne petite clientèle et l'institut fonctionne très bien.
Aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois. Et afin de ne pas être prise au dépourvu, je recherche actuellement une solution pour trouver une remplaçante pendant mon congé maternité.
Pour celles qui ignorent comment ça fonctionne avec le RSI celui-ci oblige et ce dans le but d'éviter des grossesse prématurée et afin que vous ayez droit à l’indemnité de grossesse;il est obligatoire de faire une Interruption Totale d'Activité pendant 44 jours consécutifs dont 14 jours doivent précéder l'accouchement.
Pour moi, il est clairement impossible de dire à mes clientes que je ferme l'institut pendant plus d'un mois voir plus si complications !

J'aimerais donc pouvoir trouver quelqu'un pour me remplacer le moment venu et gérer l'institut en mon absence. Seulement voila, je ne sais pas trop comment procéder.
Etant en auto entreprise,je ne peux pas embaucher quelqu'un. Est-il alors possible de prendre quelqu'un qui soit déjà ou se mette en auto entreprise pour gérer mon commerce le temps de mon absence. Et si oui, cette personne encaisse-t-elle les prestations qu'elle effectue et doit-elle me redonner une partie ??

Voila j'espère donc que vous pourrez m'apporter des réponses, des conseils, etc.
Merci d'avance à toutes !
 
alors moi j ai remplacer une amie dans la même situation que toi, je suis auto entrepreneur donc j'ai pu tenir son institut pendant 1 moi, mais c était mes produits mes tarifs, elle n'a rien en retour en CA , c simplement pour ne pas que ces clientes partent a la concurence
 
alors moi j ai remplacer une amie dans la même situation que toi, je suis auto entrepreneur donc j'ai pu tenir son institut pendant 1 moi, mais c était mes produits mes tarifs, elle n'a rien en retour en CA , c simplement pour ne pas que ces clientes partent a la concurence


Merci pour ta réponse. Ma démarche est également pour éviter que ma clientèle n'aille voir ailleurs.
Par contre, la personne qui me remplacerait pratiquerait les tarifs déjà mis en place par l'institut et utiliserait mes produits.
Donc il n'y avait aucune part pour la personne qui tu remplaçais, tu gardais tout pour toi?
 
Merci pour ta réponse. Ma démarche est également pour éviter que ma clientèle n'aille voir ailleurs.
Par contre, la personne qui me remplacerait pratiquerait les tarifs déjà mis en place par l'institut et utiliserait mes produits.
Donc il n'y avait aucune part pour la personne qui tu remplaçais, tu gardais tout pour toi?
oui c ça, je venais travailler chez elle simplement pour garder ça clientèle, ce n’était pas dans le but qu'elle gagne de l'argent et surtout pas que j'en perde, après ci c tes produits il faut la payer juste pour ca main d'oeuvre déduire ton matos
 
Okay, donc dans ce cas, je devrai lui demander de me reverser un petit pourcentage pour le coût des produits qu'elle utilise.
Dans ce cas,savez quel pourcentage on peut demander ?
 
Okay, donc dans ce cas, je devrai lui demander de me reverser un petit pourcentage pour le coût des produits qu'elle utilise.
Dans ce cas,savez quel pourcentage on peut demander ?
tu fait quoi massage ? onglerie ? a toi de calculer par rapport au montant de tes presta à combien de coûte la mains d'oeuvre le matos la tva des charges .... je ne peut pas le calculer pour toi, c en principe pour le matériel 10% du montant
 
tu fait quoi massage ? onglerie ? a toi de calculer par rapport au montant de tes presta à combien de coûte la mains d'oeuvre le matos la tva des charges .... je ne peut pas le calculer pour toi, c en principe pour le matériel 10% du montant

Merci pour ces réponses.
 
Bonjour je suis dans la même situation je cherche a savoir comment me faire remplacer pendant mon congé mat. Est ce que je lui demande une participation pour le loyer, les produits et le matériel que je vais lui laisser à disposition?
 
ALors moi je suis partie sur un contrat de partenariat. La personne qui va gérer l'institut en mon absence me reverse 30% de son CA pour l'utilisation du local, du matériel et des produits.
 
petite précision : le RSI ne t'oblige à rien.
Tu t’arrêtes si tu en as envie 44 jours etc .... si tu veux travailler jusqu'au bout tu le fais, tu es à ton compte c'est ton pb.

c'est uniquement pour que l'indemnité Rsi soit versé que tu dois t’arrêter (ce qui est très différent)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut