rentabilité d'un hammam

votre fréquentation des hammams

  • 1 à 2 fois par an

    Votes: 5 33.3%
  • plus de 2 fois par an

    Votes: 4 26.7%
  • jamais

    Votes: 6 40.0%

  • Total de votants
    15

nayel77

Membre Actif
coucou les filles, pensez-vous que la création d'un hammam (avec des soins du corps, salle de repos, spa) soit rentable ???

j'a vu un commercial aujourd'hui pour d'autres machines et il m'a mis un doute en me disant qu'il avait pas mal de client(e)s qui se rendaient une fois ou deux au hammam dans l'année et pas plus et que c'était bcp d'investissement pour pas grand chose

qu'en pensez-vous ???

pour ma part j'ai déjà sondé mes clientes actuelles qui sont hyper emballées mais après en terme de fréquentation, je me demande effectivement si ça vaut le coup
 
Re : rentabilité d'un hammam

C'est sur qu'elle doivent être super emballé c'est l'attrait de la nouveauté mais c'est quand même un lourd investissement, il serait dommage qu'après avoir investit tu es une faible fréquentation après l'émoi de la nouveauté à toi de voir
bon courage
 
Re : rentabilité d'un hammam

coucou,
avec le temps j'ai le projet moi aussi de prévoir un hammam,
j'ai entendu des esthéticiennes dire que c'est rentable car quand mauvais temps les clientes venaient.
aprés je me demande si finalement comme tu dis nayel ca vaut tellement le coup.
ceci dit c'est sur que c'est un plus est je pense aussi que la pub y fait beaucoup.
:)
 
Re : rentabilité d'un hammam

Oui alors justement quand il fait beau du coup la fréquentation doit diminuer !!!
Mais je ne veux pas faire un super grand truc car c'est une cabine hammam que je veux faire et pas un grand hammam comme hammam pacha. C'est un
service supplémentaire que j'aimerais offrir a mes clientes
 
Re : rentabilité d'un hammam

Coucou !

Alors moi je pense que oui c'est rentable.
Après c'est à toi de savoir " vendre " la prestation auprès de ta clientèle. Si tu propose des soins corps, tu pourra facilement leur proposer une séance de hammam.

Et puis toi pendant que ton ou ta cliente est en séance hamam tu n'es pas monopolisé. Tu peux faire autre chose à la place. Donc gain de temps étant donné que ça tourne quasi tout seul.

Biz
 
Re : rentabilité d'un hammam

Oui c'est vrai cindou. Je n'avais pas pense au fait que moi effectivement je pouvai prendre une autre cliente entre temps. Par contre c'est clair que je proposerais des soins corps avec car un hammam sans rien c'est pas intéressant !!!
Pour en avoir déjà fait moi j'avais pris un forfait avec gommage et massage et ct super a part le massage 15mn je trouvais ça un peu court. Il faut au moins 30mn ou 1h
 
Re : rentabilité d'un hammam

bonjour,
oui il faut vendre des formules qui inclus la séance hammam car rare son les clientes qui franchissent le pas si elles ne connaissent pas cette prestation. Si tu les guide avec différents forfaits adaptés se sera rentable ;-) puis t'es clientes fidélisés par les forfaits viendrons se faire plaisir plus souvent car seule la seance hammam est un petit plaisir qui rentre tout a fait dans un budjet même tout petit.
bonne chance !
 
Re : rentabilité d'un hammam

d'ailleur je voulais savoir combien faut il prévoir niveau budjet pour cette investissement ??? (qui pour ma part vaut le coup nayel :) car l'avis de flo est totalement vrai!! ) :)
 
Re : rentabilité d'un hammam

ben tt dépend aussi dulocal je pense qu'on trouve s'il y a bcp de travaux ou pas.
pour ma part je me suis renseignée pour une cabine hammam pour 6 personnes et c'est déjà 15.000e donc rien que ça ça chiffre !!!!

je vais voir mais apparemment je pourrais prendre en leasing du matériel avec une option d'achat ce qui permet d'alléger le business plan au début de l'activité
 
Re : rentabilité d'un hammam

Ben c'est le prix avec le générateur vapeur, livrée posée avec toute la mosaïque. Je nome pas les cabines hammam tt en blanc en acrylique je crois ou résine. Je veux quelque chose qui ressemble vraiment a un hammam pour le depaysement. Mais je me suis renseignée pour le leasing c'est jusqu'à 50.000€ dc ça passe largement LOL
 
Re : rentabilité d'un hammam

l'investissement, tout dépend du cadre que tu souhaite apporter ;-)
petite cabine individuelle ou cabine double etc ...
il existe des hammams traditionnels et çà coute bcp d'argent car c'est du sur mesure !
tu en trouve de 2000€ à 8000€ avec des options si tu en éprouve le besoin. C'est toujours la même histoire lol savoir ce que tu souhaite offrir à ta clientèle et surtout ton état d'esprit.
voici un lien sympa : Hammam en vente, achat de Hammams et generateur vapeur sur sante-forme.com

bise les filles
 
Re : rentabilité d'un hammam

ah ok !! :)
oui effectivement c'est pas donné mais c'est tellement beau est tellement bien loooool !!!!!
je pensais que tu voulais une douche hammam en faite c'est pour ca :)
 
Re : rentabilité d'un hammam

l'investissement, tout dépend du cadre que tu souhaite apporter ;-)
petite cabine individuelle ou cabine double etc ...
il existe des hammams traditionnels et çà coute bcp d'argent car c'est du sur mesure !
tu en trouve de 2000€ à 8000€ avec des options si tu en éprouve le besoin. C'est toujours la même histoire lol savoir ce que tu souhaite offrir à ta clientèle et surtout ton état d'esprit.
voici un lien sympa : Hammam en vente, achat de Hammams et generateur vapeur sur sante-forme.com

bise les filles



génial ton lien, ca fait 3 mois que je cherches!!!! merci loooool
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut