Revente , combien de bénéfice % ?

DiamondNail Audreyy

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

Je pense à un projet (je me tate beaucoup)
Avis à toutes celles qui ont une boutique ou une e-boutique, Pour la revente combien doit t-on revendre minimum pour etre rentable?

Admettons en AE, j'achete mon produit 10€ je le revend le double soit 20€, et je paye mes cotis 13% je crois en AE.

Bref, de combien en général augmentz vous les tarifs de vente?
(Ce qui m'interresse c'est surtout vernis , crèmes... on s'en doutait)


J'espere que vous m'avez comprises quand même avec mon language farfelu (mais c'est parceque ca a du mal a etre clair dans ma tete donc forcement quand j'explique ca ne l'est pas non plus mdr!)
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

Est il rentable a partir de 40% 50%, 60% minimum??
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

Je suis le post pour savoir si c'est vraiment intéressant de vendre des produits~
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

A partir du moment où ta marge paie les charges, c'est rentable. Après plus ta marge est grande mieux c'est mais il faut voir avec le marché et notamment les prix pratiqués par la concurrence.

Après c'est un choix à faire : soit tu as des prix élevés donc une marge plus grande mais tu vendra moins surtout si la concurrence est moins chère sauf si tu vends des produits que toi seule vend, soit tu fais des prix sous la concurrence ou au même niveau donc marge moins grande mais plus de ventes.

L'idéal pour commencer c'est une e-boutique car moins de frais.

Moi j'ai ouvert ma boutique fin 2009, je gère tout ça depuis chez moi, mon bureau est devenu la caverne d'alibaba.
Par contre j'ai gardé mon CDI donc c'est tout bénef pour moi. Enfin c'est comme pour tout, les débuts sont difficiles, c'est beaucoup de temps et d'energie pour se développer et gagner la confiance des clientes.
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

Bonjour Karine,

Merci beacuoup pour ta réponse.
Taboutique est très bien.
Je me doute que c'est enormement de temps à investir! Surtout si on y connait pas grand chose en site internet, devoir tout faire!
C'est aussi un grand investissement, car il faut beaucoup de stock pour ouvrir une e-boutique.
Sans indiscrétions, as tu fais un pret pour commencer tout ca?
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

Bonjour Karine,

Merci beacuoup pour ta réponse.
Taboutique est très bien.
Je me doute que c'est enormement de temps à investir! Surtout si on y connait pas grand chose en site internet, devoir tout faire!
C'est aussi un grand investissement, car il faut beaucoup de stock pour ouvrir une e-boutique.
Sans indiscrétions, as tu fais un pret pour commencer tout ca?


Non pas de prêt. j'ai commencer avec mes économies 2000€uros et j'ai réinvesti au fur et à mesure. J'ai choisi d'avoir très peu de stock (en même temps dans mon petit bureau j'ai pas trop le choix) et donc de commander régulièrement chez mon fournisseur.

Pour le site j'ai pris en location Boutikone, le site est déjà tout prêt, tu dois juste entrer les articles, choisir ta mise en page. Je suis nulle en informatique et j'ai réussi c'est pour dire.
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

Ah Ok merci pour ces infos!

Je ferais prochainement un sondage internet, pour savoir si mon projet interresse, une sorte d'etude de marché sous forme de sondage.

Je vais continuer de ma tater sur tout ca, on verra bien si ca aboutira, tout dépendra de mon etude de projet, je ne compte pas me lancer les yeux fermés.
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

ça depande je pense de ce que tu veux vendre daimond ?
Certains produits tu peux vendre le double et d'autre une petite marge d'apeine 10 €
mais faut bien inclure les 13 %

biz
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

Coucou,

chez professionails on a reçu le catalogue de prix avec le prix d'achat de nos produits et le prix de vente conseillez, dis-le moi, si tu veux je te scanne ces pages-là :)
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

un peu plus d'un an d travail pour nous pour la boutique en ligne spéciale revendeur etc...

et elle n'est pas encore prete,

mais bon en même temps ta question est difficile car tout depend de ta methode de travail quelle gamme de produits etc...tu veu vendre, il y a des produits ou tu fera tres peu de marge mais malgré ça ils paraitron encore cher et d'autre où il y aura beaucop de marge et cette article partira comme des petits pains.

la rentabilité ne depend pas que du prix de vente et du prix dachat il y a pas mal de parametre a prendre en compte en plus des charges etc....

vouloi
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

Coucou ;)
Merci pour vos réponses, je veux bien que tu me les envoie ca serait sympa.
Bien sur mon projet n'est pas encore au point. Ce ne sont encore que des idées, et bien sur avant un projet il vaut mieux faire une étude de marché et surtout voir la rentabilité.
C'est pour cela que je me posais ces quelques questions.
Je vais continuer de me renseigner de toute façon.
Merci beaucoup pour vos réponses, bien sur j'avais compté les charges de 13%, et aussi le prix d'achat + frais de port bien sur.
Pour l'instant je me renseigne des tarifs pratiqués en général vis a vis de mon projet, et les tarifs de mes eventuels fournisseurs.
Il faut obligatoirement l'accord de la marque pour de la revente?

;) Merci
 
Re : Revente , combien de bénéfice % ?

Coucou ;)
Merci pour vos réponses, je veux bien que tu me les envoie ca serait sympa.
Bien sur mon projet n'est pas encore au point. Ce ne sont encore que des idées, et bien sur avant un projet il vaut mieux faire une étude de marché et surtout voir la rentabilité.
C'est pour cela que je me posais ces quelques questions.
Je vais continuer de me renseigner de toute façon.
Merci beaucoup pour vos réponses, bien sur j'avais compté les charges de 13%, et aussi le prix d'achat + frais de port bien sur.
Pour l'instant je me renseigne des tarifs pratiqués en général vis a vis de mon projet, et les tarifs de mes eventuels fournisseurs.
Il faut obligatoirement l'accord de la marque pour de la revente?

;) Merci

Regarde du coup j'ai fait un post dans publicité marketing pour que d'autres puissent en profiter :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut