Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-il ?

olly92

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai les cheveux de nature sèche, fins, lisses et fournis (j'en ai bcp!).
Au réveil, ils ont tendance à être froissés et/ou un peu gonflés (je transpire des fois au niveau de la tête la nuit..).

Du coup je suis obligée de les mouiller tous les matins et comme ils mettent du temps à sécher naturellement je me les sèche avc le Babyliss Pro Kompressor 3900 :
BaByliss PRO Portofino Kompressor 3900 schwarz Sèche-cheveux BAB6610E - Profi-Coiffeur.fr.

Je me demandais si en utilisant uniquement le niveau 1 en température qui est un véritable souffle d'air froid et le débit d'air maximun, cela assèche-t-il toujours le cheveu?

Dans le lien ci-dessus il est indiqué que le Babyliss Pro Kompressor est doté des technologies ionic et tourmaline =) Quelqu'un pourrait m'expliquer ces effets?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

oui, cela abime énormément les cheveux, l air libre est beaucoup plus favorable a nos cheveux,
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

L'air froid ? Tu en es sûre ?
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une simple touche "air froid" mais un véritable niveau de souffle d'air frais...

Sur un autre post une fille explique :
"Les ions sont aussi présent mtn dans les lisseurs, les ions captent les molecules d'humidité dans l'air et les diffuses aux cheveux pour ne pas les désècher...pendant le lissage ou le sechage! ;-) je suis des formations régulierement avec babyliss et compagnie..."

D'autres avis?
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

non l'aire froid les abîme beaucoup moin que l'aire chaud. Biensur le mieu est de les laissers secher a l'aire libre. le matin lorsque tu les lave ou les mouillent, ajoutent avant de les sécher un soin (vaporisateur ou sou forme de creme) thermo-lisse, ou un produit qui les prépare au séchage pour qu'ils soient soyeux, doux et brillant =)

n'oublie pas les shampoing et les soiins =)
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

Merci l.aliie pour ta réponse !

Moi qui pensais que cela n'aurait pas de conséquences.. Que cela revenait à les laisser à l'air libre mais plus rapidemment...
Je vais donc suivre ton conseil et appliquer sur cheveux mouillés un soin thermo protecteur afin de les préserver au maximun...

Ce qui m'embête un peu c'est qu'en général ce genre de soin est bourré de sillicones...

Quelqu'un sait ce qui explique que cela assèche les cheveux même à très basse température?

Désolée d'insister mais je ne vois pas en quoi l'air frais pourrais leur nuire?
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

derien. non le sechage a froid ne les abîme pas vraiment. le truc c ke comme le sechage et produi par de léléctricité tu riske davoir les cheveux statique. sa ne nuit pas biensur mais c tjr mieu de les lessé secher a lair frai.

concernant les produit, il yen a d bio, de toutes sorte. a toi de choisir celui quil te convien

=)
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

Ta logique me plait car elle rejoint la mienne : l'air froid n'abime pas les cheveux, c'est juste l'effet électricité statique qui est génant...

Et en même temps je comprend pourquoi les sèche cheveux pro sont en général ionic : les ions évitent l'électricité statique...

Sinon afin de réduire le temps de séchage j'avais pensé à utiliser ce type de serviette microfibre ultra absorbante :
Serviette sèche-cheveux AQUALINE - TEMPSL

vendues également dans les grands magasins de sport :
Decathlon- Résultat des recherches les plus fréquentes: serviette microfibre

Quelqu'un a déjà testé?
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

voila elle a tte a ft raison =), les serviettes au salon on en a, se son des serviette qui seche tré rapidement lé cheveux, bon pa a ce quils soi sec directement mé bcp moin mouillet et tré peu humide,bisou
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

Merci infiniment l.aliie j'avais un doute sur leur efficacité mais là tu me rassures.
Par contre aurait-tu un lien pour s'en procurer STP? car je crains de tomber sur une arnaque...
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

oula sincerment jpeu pas te dire, nous on les a chez un grossiste, a paris il doit avoir des grossiste pour particulier , c'est meme sur, va fair un tour et tu en trouvera =), sinon sur un site de grossiste peut-etre que tu en trouveras. le plus simple est d'aller faire un tour chez un grossiste prés de chez toi (attention a se qu'il soit "proffesionnel et particulier" pas que professionnelle) bisouu
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

Ok, t'as raison, le plus simple est que je me déplace vu que j'ai la chance d'en avoir près de chez moi
Je te donnerai mes impressions après utilisation...
Merci encore pour tout!

Bisous.
 
Re : Se sécher tous les jours les cheveux avec l'air froid du séchoir les assèche-t-i

=) mai deriien , d'accord j'en attend tes nouvelle =)
 
Haut