Session BP Esthétique Septembre/Octobre 2013

Kidibou54

Membre récent
Bonjour à toutes (ou à tous !) je voulais savoir comment se passé votre BP Session 2013 (pour une partie de la France qui le passe en septembre/octobre 2013)...

Comment c'est passé votre Oral d'Art Appliqué, votre Oral de Ventes, votre Oral de langues étrangères... ??? Et puis comme aujourd'hui les écrits ont commencé je voulais savoir ce que vous en avez pensé ??? Comment avez vous trouvé le sujet de Gestion ??? Est ce que vous savez si il existe un corrigé sur internet ??? D'ailleurs j'ai une petite question dans le dossier 3 sur le coût de revient d'une prestation j'ai trouvé à la fin 92 euros TTC pour le prix de ventes du soin visage "Éclat"...on se demandais dans ma classe si dans le tableau du coût de revient de la prestation il fallait passer du TTC au HT ou pas "les charges salariales" (c'était écrit charges comprises) (19 € => 15.88€) et les "autres charges" (9€ => 7.52€) ??? Car à la fin du tableau il demandait de calculer la TVA donc il fallait bien que ces charges passent du TTC au HT pour que ce soit cohérent ???

Bon j'espère avoir des nouvelles de celles qui passent leur examen pour qu'on se donne du courage et qu'on partage nos ressentis... En attendant je vous dis un gros M.... !!! :)

Ps : Vivement le dernier jour le 14 octobre 2013 au soir que tout soit enfin fini !!!
 
Bonjour, je profite du topic pour posé une question (un peu bête ! :s)
Les sujets sont nationaux où différent pour chaque académie, car à chaque fois que j'ai voulu regarder les anal, j'ai toujours été orienté sur la Crdp de Montpellier ? (en paticulier la théorie)

& pour répondre à Kidibou54, j'attaque les épreuves vendredi et je termine mardi. Donc pas de sujet pour l'instant !
M*RDE à tous le monde!
 
Coucou!
Moi j'ai passé une partie des épreuves l'année dernière (vente, art et bio) et hier j'ai passé la gestion et le 14 la pratique!
J'ai trouvé que c'était un peu deg de nous mettre un sujet comme ça en gestion parce que les années précédentes ils étaient super simples et la il fallait absolument connaître toutes les formules. Moi il m'a vraiment soulé ^^
Je pense avoir limité la casse mais j'aurais pas une super note non plus!
Comme tu dis vivement la fin!
 
Bah normalement à la base les sujets sont nationaux, mais comme le BP Esthétique est assez compliqué en matière d'organisation d'examen il y a plusieurs passages dans la même Session, ça varie selon l'Academie dont tu dépends !!! Y'en a par exemple qui le passe en mai/juin, d'autres qui le passe comme Estetista une partie durant leur première année de BP et une autre partie à la fin de leur deuxième année de BP...Dans quelle Académie tu passes toi Lydwine ??? Parceque nous hier c'était la Gestion, aujourd'hui le Français, et demain le grooooos sujet Bio et compagnie !!! et j'ai ma pratique le lundi 14 comme Estetista (mais y'en a qui le passe le lundi 7 aussi)...

Oui moi aussi j'ai trouvé les autres années plus simple que cette année en Gestion, parfois même il donner carrément la formule tandis que nous non !!!

Et je crois que aujourd'hui c'était pas mieux, ils nous ont tapé du Voltaire et du Rousseau dans le sujet "d'Ouverture sur le Monde"...c'est la première fois que je trouvais un sujet de Français quand même aussi difficile et long à faire...Ceux qui ont fait les sujets cette année nous ont pas loupé !!! le niveau est haut... !!! Donc j'imagine même pas demain ce que ça va être !!! On essaye toutes de limiter la casse mais là je trouve que c'est vraiment pas évident !!! aller courage à toutes...
 
bonsoir kidibou54 j'ai passé aussi la gestion hier et pour ta question concernant le soin eclat je ne sais plus trop si j'ai retiré ou pas ( je ne crois pas ) la tva aux charges au final j'ai trouvé un prix de 105€ . voilà , mais c'est vrai que je suis d 'accord avec vous ce sujet était un peu prise de tete.
bon courage pour la suite
 
Moi aussi j'ai trouvé un prix de 105€ mais franchement j'ai eu du mal avec tout le sujet en général donc bon c'est pas une valeur sûre ma réponse ^^
Pas trop stressées pour la pratique sinon? J'ai vraiment hâte que ce soit fini...
 
La pratique très stressée ,( sujet teinture cils , pose masque coagulable et soin tonifiant ) , comment avez vous trouvé le sujet de techniques (bio chimie ...) ? courage a toutes ça sent la fin :)
 
ooooooooohhh si très stressée pour la pratique lundi prochain Estetista !!! Comme la Bio j'ai pas trop réussi avec leur sujet sur les articulations, et les mouvements là, la vasodillatation, bah j'ai pas intéret à foirer ma pratique...j'ai pas du tout aimé le sujet de Bio !!!
Tu as eu ça comme sujet en soin aujourd'hui magalouu ??? (les filles de ma classe qui l'ont passé aujourd'hui, elles ont eu : Soin du Buste, appareil visage pour les peaux déshydratée, et beauté des pieds...et en maquillage, fiche technique d'auto maquillage, et smocky eyes robe violette et french bicolore sur tous les doigts des deux mains)
 
oui la bio c'etait dur ! je n'ai pas compris non plus cadre organisationel il fallait a la et oui c'est mon sujet d'aujourd'hui soin tonifiant teinture cils et pose de masque coagulable , et mercredi maquillage :s ,
 
Moi j'avais passé la bio l'année dernière et je vous rassure le sujet était difficile aussi!
Ça c'est bien passé alors ta pratique aujourd'hui?
Ohlala moi aussi hyper stressée!! Avec la chance que j'ai ça tombe toujours sur des sujets compliqués pfff :/ lol
 
La pratique , moi je pense que ca ete enfin je ne sais pas trop .. :) connaissez vous sinon un site ou l'on peut retrouver les sujets et corriges des ecrits que l'on vient de passer ? (outre le site base nationale d examen car celui ci il n'y a que les sujets de montpellier et ce ne sont pas les mêmes)
 
Non je n'en connais pas! Je pense que celui de Montpellier est le seul et il n'y a pas les sujets des sessions d'octobre!
En pratique tu es tombée sur une démo au jury ou un programme de soin?
 
Alors moi aujourd'hui je suis tombée en pratique sur:
- soin du dos purifiant
- appareil visage pour peau grasse ( j'ai fais une désincrustation du coup)
- manucure avec gommage et modelage

Et en maquillage:
- une hôtesse du salon manga (maquillage flashy adapté à la situation)
- vernis bicolore avec motifs

Pour ma part ça c'est bien passé ;) hâte d'avoir les résultats :)
Et vous les filles alors?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut