SOS pour trouver un stage

iorana

Nouveau Membre
Salut à toutes, je suis en CAP Esthétique à Nancy mais j'habite à Verdun et je recherche un stage en institut de beauté est ce que certaines pourraient me dire s'il reste de la place quelque part sur Verdun ou aux alentours (mais pas trop loin) j'aimerais commencer mon stage en janvier. Merci de me répondre parce que c vraiment galère. Je précise ke je suis libre le vendredi et samedi pour faire mes stage et certaines diront sûrement ke je m'y prends trop tard je sais mais g fait kelke démarches djà mais vu ke des instituts te découragent complètement ça m'a freiné et je suis très timide donc.... Merci kan mm de me répondre.
 
Re : SOS pour trouver un stage

Coucou :)
Tu recherches quoi exactement ? Un stage pour ton CAP c'est bien celà ?
 
Re : SOS pour trouver un stage

oui c cela c pour valider mon diplôme je dois faire 4 ou 5 semaine en institut.
 
Je peux peut être me renseignée j'ai une fille de ma classe qui habite près de Verdun je peux voir avec elle si tu veux :)
Je comprend juste pas pourquoi tu dis que tu es disponible que le vendredi et le samedi ? C'est bien 1 mois complet que tu dois faire ?
 
Re : SOS pour trouver un stage

Je ne suis dispo ke le vendredi et samedi parce que je suis en école le reste du temps donc je ne suis libre ke le vendredi et samedi pour faire mes stages.
 
Re : SOS pour trouver un stage

D'accord. Ecoute j'ai demandé à la fille de ma classe elle m'a dit qu'elle ne voit pas trop où tu pourrais aller demander un stage étant donné qu'elle avait bien galérer à trouver aussi aux alentours de Verdun. Elle m'a dit qu'elle avait fini par trouver chez une esthéticienne à domicile qui n'exerce plus aujourd'hui.
Tu as fais tout le tour de tout les instituts ?
Tu es sure que tu n'es pas libérée de cours pour les stages ? Je n'ai jamais vu un système comme ça en tout cas. Je sais que mes stages je l'ai faisais en 1 mois mais je passais toute la semaine à l'institut je n'allais pas en cours, il n'y avait pas cours pendant les stages.
Peut être que ton école à un autre fonctionnement sans doute :) tu es à quelle école ?
Au maximum tu veux te déplacer jusqu'où ?
 
Re : SOS pour trouver un stage

Je suis à l'école Mireille à Nancy et je fais la navette tous les jours. Cette école nous libère justement les vendredi pour qu'on puisse faire nos stages. Comme je fias la navette presque tous les jours donc le week end je n'ai pas trop envie d'aller très loin, peut être faire 30 mn de voiture ça irait. Sinon je n'ai pas pensé aux esthéticiennes à domicile, je vais tenter de ce côté là aussi. Merci.
 
D'accord ben écoute je n'étais pas du tout au courant que l'école Mireille faisait faire les stages de cette façon aux élèves mais tu me diras au moins vous perdez pas de temps dans les cours c'est tout aussi bien :)
Si tu veux je peux essayer de voir les instituts que je connais voir s'ils sont pas trop loin de chez toi ;)
 
Re : SOS pour trouver un stage

oh oui ça serait super! Merci Estista, je dois faire 3 semaines de stage en institut.
 
Re : SOS pour trouver un stage

Coucou :)
Est ce que Jarny ça te conviendrait ? C'est à 40 min de Verdun...
Parce que tu as Une heure pour soi (parfumerie institut) du Leclerc, je sais qu'ils travaillent beacoup avec les stagiaires.
Mais également les institus:
- clin d'oeil beauté
- institut de beauté Barbara
- art'xtreme beauté
- duo vital
Je sais pas si à Conflans-en-Jarnisy il y a quelque chose par contre.
Après près plus près de Verdun je sais pas trop... C'est vrai que c'est un peu pommé quand même lol
Sinon il y a Metz alors là tu n'as que l'embarras du choix mais c'est à 1h de chez toi...
Je crois que t'auras pas d'autre choix que de te déplacer plus que prévu si tu trouves pas sur Verdun ou aux alentous :/
 
Re : SOS pour trouver un stage

Encore merci Estetista, désolé pour le retard, c la grosse fatigue en ce moment. J'irai voir à Conflan, j'aurai peut être plus de chance. Merci pour les renseignements.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut