stages cap en 2010

nenette62

Membre récent
coucou les filles, dites je suis dans le doute la
jaurai voulu savoir si celle qui passe le cap en 2010 si vous avez commencer a chercher un salon pour vos stages et si oui si sa a ete simple a le trouver??
vous y avez ete avec quoi comme document?
 
Re : stages cap en 2010

Moi on ma refouler a chaque fois en me disant qu'il preferais les nana en ecoles!!! j'ai du me faire pistoner pour avoir un stage
 
Re : stages cap en 2010

aie!! galere...
moi je me pose des question si je vais m'inscrire ou pas a cause de sa jai peur de pas trouver de stage et de bosser mes cours pour rien !! il y en a qui dise que les stages ne sont pas obligatoire ds la plupart des academie
les inscription se termine cette semaine je sais plus quoi faire
 
Re : stages cap en 2010

j'ai déjà fait les stages et c'est trop dur a trouver.. je voulais faire encore un pour apprendre a travailler avec le lucas etc mais je trouve pas.. tout le monde me dit, soit ils ont pas le temps soit -je suis pas formatrice moi.. si tu veux apprendre chercher une école... bref...

laura.. pourquoi tu t'inscrit pas pour le cap 2010?
 
Re : stages cap en 2010

ben justement pour sa j'ai peur de pas trouver de stage et du coup etre recalé a l'examen et avoir bossé tous mes cours pour rien !!
l'ecole fini pour moi et avec un enfant c'est pas pratique et il parait que tu galere autant parce que ayant 25 ans les coiffeur doivent paye des trucs donc il te refuse aussi
 
Re : stages cap en 2010

mais je crois que pour le cap coiffure c'est plus simple a trouver le stages... cherche des numéro sur les pages jaunes etc et commence a appeler... il faut surtout pas baisser les bras.. et même si tu réussi pas a passer le cap en 2010 tu peux réessayer en 2011... si c'est ton rêve...
 
Re : stages cap en 2010

par telephone c'est pas top je trouve , j'ai une petite ville a 8kms de chez moi ou il y a 10 salons de coiffure je vais tenter mais je sais pas si je dois y aller les mains vide ou avec un cv ou une lettre de motivation ou un papier de l'academie qui atteste que je suis inscrite en tant que candidat libre?? je ne sais pas
et il faut leur dire quoi? que tu cherche un stage pour apprendre les bases ou quoi?
je suis paumé et comme je suis assez timide sa me facilite pas la tache jai pas envie de me planter
 
Re : stages cap en 2010

perso je préfère par téléphone comme ça tu risques pas... si non tu essaye dans la ville mais essaye aussi par téléphone.. je sais que c'est pas top mais c'était par téléphone que j'ai trouvé mon stage... et tout le monde fait ça... a mon avis tu dois y aller avec un cv (minimum) en plus si tu as déjà d'expérience... pour la lettre de motivation (elle est dans ta tête).. pour l'attestation je crois que c'est pas nécessaire.. elles vont te croire si tu dis qui tu es en candidat libre..
 
Re : stages cap en 2010

ok ben j'essaierai des demain d'appeler quelques salons alors , pour le cv non je n'ai aucune experience en coiffure. Je vais essayer d'etre pistonné par une amie coiffeuse mais sa va etre chaud!
je crois que sa marche bcp au piston mainenant
en tout cas merci pour tes conseils
 
Re : stages cap en 2010

je t'en prie.. et j'attendrais des bonnes nouvelles.. bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut