tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

alexpoup

Membre récent
Bonjour, voilà mon problème :

Une de mes clientes m'a appellé, pour me signaler qu'elle avait une tache noire apparemment sous son ongle naturel.
Je lui ai fais une pose de capsules il y a quelque temps, et son problème est apparu quelques jours après son 3 eme remplissage.
Donc la capsule est collée depuis longtemps, je pense que cela ne peux pas être une bulle d'air sous la capsule, car le problème serait arrivé bien avant !
Par contre, lors de son remplissage, j'ai limé vraiment près de son ongle naturel, ce qui l'a chauffé et celui-ci est devenu rouge à cet endroit, et la tache apparement apparaitrait justement à cette endroit.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que cela pourrait être du sang, du fait que j'ai chauffé l'ongle et qu'il était rouge ?
Ou est ce autre chose, mais quoi ????
Faut il retirer la capsule ?

Elle va m'envoyer une photo ce soir, je vous l'a posterais.

Merci pour vos réponses.
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Un tâche noir peut provenir d'un cou ou du sang sous l'ongle Je pense.
Sinon je ne vois pas autre chose.
Faudrait voir sur la photo!
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

personne d'autre pour me renseigner, svp
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Par rapport à ce que tu explique, je pense que tu as trop limé et qu'elle à saigné, ce qui lui à causé un ématome sous l'ongle
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Merci pour ta réponse katnails !

J'ai reçu la photo, mais on y voit pas grand chose.
Je pense effectivement que c'est du sang, et ma client, le pense aussi.

Elle n'a pas mal.

Mais, comment s'assurer que ce ne soit pas un mycose ?
Est ce qu'une mycose, fait mal, ou pas ?
A quoi ressemble une mycose, de quelle couleur c'est ?

Merci encore pour vos réponses.
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Je pense aussi que ça doit être du sang, les mycoses sont de couleur blanchâtre voir jaune je crois ^^ non noire !! (je crois hein !!)

Je ne peux pas plus t'aider désolée bises.
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Je pense vraiment que c'est un ématome mais pour le vérifier, une seule solution:

Faire une dépose du doigt car en dessous du gel, tu ne peux juger réellement.

Tu lui dépose le doigt et tu regarde.

Une mycose peut être indolore à ses débuts mais c'est de couleur jaunâtre voir vert, parfois avec de petites tâches blanches dedans.

Dans le cas d'une mycose, après la dépose du doigt, ne repose surtotu pas. Stérile ton matériel et jette ta lime. Ensuite, envois ton modèle ou cliente chez le dermato pour se faire soigner.
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

coucou ,
pourriez vous m'expliquer les causes d'une mycose s 'il vous plait
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Je pense aussi que ça doit être du sang, les mycoses sont de couleur blanchâtre voir jaune je crois ^^ non noire !! (je crois hein !!)

Je ne peux pas plus t'aider désolée bises.

Je pense vraiment que c'est un ématome mais pour le vérifier, une seule solution:

Faire une dépose du doigt car en dessous du gel, tu ne peux juger réellement.

Tu lui dépose le doigt et tu regarde.

Une mycose peut être indolore à ses débuts mais c'est de couleur jaunâtre voir vert, parfois avec de petites tâches blanches dedans.

Dans le cas d'une mycose, après la dépose du doigt, ne repose surtotu pas. Stérile ton matériel et jette ta lime. Ensuite, envois ton modèle ou cliente chez le dermato pour se faire soigner.


Merci beaucoup les filles pour tous vos renseignements !!!!!
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

oui, une copine avait développé une mycose après une pose et c'était vert/jaune/blanc, cela formait des taches rondes, comme de la moisissure quoi !
Donc si ta cliente te dit que c'est noir, ce n'est probablement pas ça.

Par contre, le sang noircit en effet, y'a qu'à voir l'état d'un ongle pincé à une porte par ex ! C'est franchement noir !
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Le poste est "clos" depuis longtemps mais je vais y ajouter 1 petit truc, qui pourra toujours servir à l'avenir.

Je ne sais si dans vos formations de prothésiste ongulaire on vous a fait un cours sur les maladies de l'ongle.

pour ma part, je peux vous dire que les mycoses ne sont pas spécialement toutes blanche jaunâtre. elles peuvent êtres :
vertes, dans ce cas, contamination par levure.
Blanc/jaune, contamination par dermatophytes.
Blanc avec taches jaune et bourrelet rouge douloureux, contamination par moisissures.

La mycose noir est provoquée par contamination dermatophyte et doit nécessité une consultaion immédiate car il s'agit le plus souvent d'un mélanome.

Voilà j'espère que ça pourra aider.

:D
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Le poste est "clos" depuis longtemps mais je vais y ajouter 1 petit truc, qui pourra toujours servir à l'avenir.

Je ne sais si dans vos formations de prothésiste ongulaire on vous a fait un cours sur les maladies de l'ongle.

pour ma part, je peux vous dire que les mycoses ne sont pas spécialement toutes blanche jaunâtre. elles peuvent êtres :
vertes, dans ce cas, contamination par levure.
Blanc/jaune, contamination par dermatophytes.
Blanc avec taches jaune et bourrelet rouge douloureux, contamination par moisissures.

La mycose noir est provoquée par contamination dermatophyte et doit nécessité une consultaion immédiate car il s'agit le plus souvent d'un mélanome. Petite rectif : il peut y avoir effectivement contamination par dermatophyte, mais le mélanome ne provient pas d'une contamination c'est une dégénérescence de mélanocytes évoluant en "cancer" ravageur.....franchement grave au niveau de l'ongle et des lèvres....effectivement, nécessite une consultation rapide.

Voilà j'espère que ça pourra aider.

:D

Ne pas oublier aussi les hématomes suite à choc ou "aïe, je me suis retournée un ongle!!!!" le stade noir est obligé (rappel rouge-violet-bleu-vert-jaune).....et vu l'arc-en-ciel, on peut soupçonner plusieurs fois une mycose....
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Coucou les filles, et les tâches noires du a un cognement, est ce qu'elles s'en vont et si oui vous savez au bout de combien de temps ??
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Coucou les filles, et les tâches noires du a un cognement, est ce qu'elles s'en vont et si oui vous savez au bout de combien de temps ??


souvent ca part quand l'ongle repousse...

pour verifier si c'est une mycose il faut mettre de l'alcool à 90° il me semble et vois si ca mousse.. si oui c'est une mycose...
 
Re : tache noire sous l'ongle, besoin d'aide !!!!

Le poste est "clos" depuis longtemps mais je vais y ajouter 1 petit truc, qui pourra toujours servir à l'avenir.

Je ne sais si dans vos formations de prothésiste ongulaire on vous a fait un cours sur les maladies de l'ongle.

pour ma part, je peux vous dire que les mycoses ne sont pas spécialement toutes blanche jaunâtre. elles peuvent êtres :
vertes, dans ce cas, contamination par levure.
Blanc/jaune, contamination par dermatophytes.
Blanc avec taches jaune et bourrelet rouge douloureux, contamination par moisissures.

La mycose noir est provoquée par contamination dermatophyte et doit nécessité une consultaion immédiate car il s'agit le plus souvent d'un mélanome.

Voilà j'espère que ça pourra aider.

:D

Ne pas oublier aussi les hématomes suite à choc ou "aïe, je me suis retournée un ongle!!!!" le stade noir est obligé (rappel rouge-violet-bleu-vert-jaune).....et vu l'arc-en-ciel, on peut soupçonner plusieurs fois une mycose....

Merci les filles pour vos réponses !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut