Technicienne beauté

oriane022

Membre Actif
Bonjour,
Je viens de tomber sur une annonce qui m'hérisse le poil (lool) alors que des milliers se casse le c*l à passer de VRAIS diplômes d'autres proposent des formations accélérer pour apprendre à faire :
- Soins du visage
- Modelages
- Soins du corps

En 5 jours !!!!

Est-ce bien légal tout ça ? N'est ce pas du foutage de g*e*le ?
Quelle est la législation pour ces pseudo conseillère beauté ?
Merci
 
c'est peut-être pour celles qui passent un diplôme d'esthétique en candidat libre, donc sans école, pour les préparer à la pratique...
 
Bonjour,
Je viens de tomber sur une annonce qui m'hérisse le poil (lool) alors que des milliers se casse le c*l à passer de VRAIS diplômes d'autres proposent des formations accélérer pour apprendre à faire :
- Soins du visage
- Modelages
- Soins du corps

En 5 jours !!!!

Est-ce bien légal tout ça ? N'est ce pas du foutage de g*e*le ?
Quelle est la législation pour ces pseudo conseillère beauté ?
Merci
Coucou @oriane022 en fait ces formations sont tout à fait légales et vise à apprendre les techniques professionnelles. Toutes les écoles ou presque, en proposent soit dans le but d'une remise à niveau, soit pour apprendre les techniques, soit dans le cadre d'un approfondissement pour les élèves qui ne sont pas bien au point, donc à titre de complément.
En revanche, ce qui est illégal, c'est de pratiquer des soins esthétiques sans être titulaire d'au moins un CAP esthétique (et ce, même en ayant suivi ce type de formations). Contrairement à ce que l'on peut penser une telle formation en 5 jours suffit pour acquérir les compétences nécessaires à l'obtention du CAP esthétique, dès lors que l'on s'entraîne régulièrement sur les modèles.
-----> Par exemple, la formation UV qui étaient obligatoire jusque là pour le CAP esthétique, ne duraient qu'une journée de 8 heures (et c'est légale car la réglementation fixe ce volume horaire). Et pourtant cela suffisait à proposer légalement des prestations de bronzage UV et ce, malgré les nombreux risques qui entourent cette prestation.
Bonne soirée !
 
Non j'ai creusé un peu plus derrière ce que j'ai lu. C'est une entreprise qui vend des produits cosmétiques qui fait ça et qui prétend qu'une fois la formation en poche on peut pratiquer pour vendre leurs produits. Il n'y a rien de diplômant là dedans et c'est ça qui me dérange ! Parce que justement je trop très bizarre que des vendeuses aillent jusq'aux soins corps ou modelage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut