technique gel uv, plusieurs protocoles?!

cindy00

Nouveau Membre
bjr a toutes..
je suis coiffeuse à domicile et je viens de faire la formation de PO pour completer mon activitée..

J'ai un soucis pour les protocoles..
a la formation on ns a appris a faire:
-prep de l'ongle
-french
-base
-construction
-finition

depuis je suis un peu pomée.. je veux travailler avec les gels Sibel nails et ds leurs guide d'utilisation ce n'est pas le mm protocole..

lequel dois je suivre?
ou quels sont les votres?

et autre question, je souhaiterai proposer le chablon plutot que les capsules, pensez vous que c'est possible de n'utiliser qu'un gel 1 phase pour la construction et rajouter la finition apres biensur?

je ne veux pas faire de 'betises' donc j'attends vos reponses avc impatience avant de me lancer...
merci d'avance , bisous a ttes!
 
bjr a toutes..
je suis coiffeuse à domicile et je viens de faire la formation de PO pour completer mon activitée..

J'ai un soucis pour les protocoles..
a la formation on ns a appris a faire:
-prep de l'ongle
-french
-base
-construction
-finition

depuis je suis un peu pomée.. je veux travailler avec les gels Sibel nails et ds leurs guide d'utilisation ce n'est pas le mm protocole..

lequel dois je suivre?
ou quels sont les votres?

et autre question, je souhaiterai proposer le chablon plutot que les capsules, pensez vous que c'est possible de n'utiliser qu'un gel 1 phase pour la construction et rajouter la finition apres biensur?

je ne veux pas faire de 'betises' donc j'attends vos reponses avc impatience avant de me lancer...
merci d'avance , bisous a ttes!
Coucou Cindy,
le protocole qu'on t'a donné en formation ne me semble pas correct. Normalement ta base est avant ta french. Donc base, french puis construction. Dans certains cas tu peux aussi avoir base, construction et french juste avant ta finition.
Pour ce qui est du gel 1 phase, l'avantage est qu'il va te servir pour ta base et pour ta construction
 
d'accord.. ça me semblait bizard..
je me suis fait les miens (sur ongles naturels) avc leur technique et des le 1er jr j'avais des decollements :s
du coup pour les chablons je fais
-prep
-base
-pose du chablon
-construction
-french
-finition
?

pour le gel pas besoin de sculpting alors?
merci a vs! pfff finalement j'ai pas appris grand chose, jsuis degoutée :(
 
moi je pose mes chablons avant de mettre ma base. Qu'est ce que tu utilises comme primer? et aussi je me demande ce que tu appelles base car pour moi la base c'est la première couche fine de gel et elle me sert aussi en même temps à faire la rallonge de mon ongle.
Euh oui visiblement il y a de sacrées lacunes dans ta formation! elle a duré combien de temps?
 
j'ai le primer de chez ongle 24... la formatrice ns a dit que ce n'etait pas obligatoire..
et oui j'appelle base, le gel de base en fine couche.. (elle ns la fesait mettre que sur l'ongle naturel avant de mettre le chablon)
c'etait un stage de base en 3jrs..
 
j'ai le primer de chez ongle 24... la formatrice ns a dit que ce n'etait pas obligatoire..
et oui j'appelle base, le gel de base en fine couche.. (elle ns la fesait mettre que sur l'ongle naturel avant de mettre le chablon)
c'etait un stage de base en 3jrs..
:eek: ben voyons! primer et déshydratant: si tu veux que ça tienne niquel tu ne peux pas t'en passer!
Le plus simple: préparation de ton ongle, chablon, déshydratant et primer, puis tu poses ta base d'abord sur l'ongle naturel, et ensuite tu prolonges cette fine couche sur le chablon de façon à ce que ton épaisseur de rallonge soit de la même épaisseur que l'ongle naturel.
Quoiqu'il en soit, 3 jours de formation c'est de toute façon beaucoup trop limite, il ne devrait pas y avoir de formation en dessous d'1 semaine: il y a tellement de choses à apprendre!
 
decidement jsuis mal tombée!
je me sent plus prete du tt a le faire a mes clientes, le soucis c'est que j'en ai qui attendent..
c'etait formation express 3 jrs, c'est pire que express la pour le coup!
 
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire une remise à niveau dans un vrai centre de formation réputé. Sur le fofo tu peux ouvrir un post pour ce sujet, pour qu'on t'aide à trouver. C'est vrai que ça a un coup, mais ça te coutera tjs moins cher que de te faire une mauvaise réputation en tant que PO. Je trouve ça vraiment hallucinant ces filles qui se disent formatrices et qui foutent dans la merde des filles pleines de bonne volonté comme toi. Accroches toi, je t'envoie plein de courage!
 
etant coiffeuse, on me mettait tjrs les 2, dc je ferai la mm chose a mes clientes..

malheureusemant je ne peux plus me permettre de refaire une formation.. je viens de la faire et d'acheter tt ce qu'il me fallait, dc c plus possible

La technique, la pratique, ça ça va pr moi, il me manque juste les bons protocoles à suivre (c'est pour ça que je voulais faire la formation..) pour ongles naturels et pour les chablons...

si certaines d'entre vous acceptaient de me donner les leurs ça m'aiderai vraiment beaucoup...

merci de m'avoir repondu.. bises
 
le primer n'est pas obligatoire! ça dépend de la marque des gels... c'est soit primer OU gel de base ou alors les 2.
Pour avoir travaillé longtemps en clientèle, c'est une sécurité, il y a des personnes qui tiendront un gel sans primer, d'autres non, la nature de l'ongle est trop différente selon les clientes pour être sure de ne jamais avoir de souci sans primer, même s'il est monophase. Du moins c'est ce que mon expérience m'en a donné comme conclusion.
Après tout dépend des marques c'est vrai, mais par exemple chez Kodi, le gel base est déjà un primer
 
etant coiffeuse, on me mettait tjrs les 2, dc je ferai la mm chose a mes clientes..

malheureusemant je ne peux plus me permettre de refaire une formation.. je viens de la faire et d'acheter tt ce qu'il me fallait, dc c plus possible

La technique, la pratique, ça ça va pr moi, il me manque juste les bons protocoles à suivre (c'est pour ça que je voulais faire la formation..) pour ongles naturels et pour les chablons...

si certaines d'entre vous acceptaient de me donner les leurs ça m'aiderai vraiment beaucoup...

merci de m'avoir repondu.. bises
Aucun souci, si tu as besoin, tu sais qu'il y a toujours de l'aide sur le fofo!!!
bisous
 
Pour avoir travaillé longtemps en clientèle, c'est une sécurité, il y a des personnes qui tiendront un gel sans primer, d'autres non, la nature de l'ongle est trop différente selon les clientes pour être sure de ne jamais avoir de souci sans primer, même s'il est monophase. Du moins c'est ce que mon expérience m'en a donné comme conclusion.
Après tout dépend des marques c'est vrai, mais par exemple chez Kodi, le gel base est déjà un primer

il ne faut pas induire en erreur les nouvelles et leur dire de voir leur protocole selon la marque. parce que dans certains protocole les 2 (primer + base) provoquent des décollements. donc il ne faut pas parler en tant qu'expérience mais prendre en compte les différentes marques.
 
il ne faut pas induire en erreur les nouvelles et leur dire de voir leur protocole selon la marque. parce que dans certains protocole les 2 (primer + base) provoquent des décollements. donc il ne faut pas parler en tant qu'expérience mais prendre en compte les différentes marques.
Le but n'est pas de l'induire en erreur. Je lui ai bien demandé auparavant ce qu'elle appelle base, et c'est bien pour elle sa première couche fine de gel. Donc dans ce cas il est nécessaire d'utiliser un primer.
 
alors il y a peut être des marques qui ne nécessitent aucun primer... je veux bien savoir lesquelles si tu en connais?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut