Tie and dye sur cheveux courts foncés ?

UmmAnas

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je viens de me couper les cheveux au carré aux épaules. Ils sont brun foncé.

Pensez-vous que je puisse faire un tie and dye sans que ça fasse moche ? Ce n'est pas un carré strict. Il m'arrive de faire les plaques mais sinon je fais plutôt coiffé-décoiffé. Je me demande si en prenant un châtain que j'appliquerai sur les pointes en 2 fois (une fois juste les pointes et la deuxième fois pointes + longueurs mais pas jusqu'aux racines) ça peut donner bien.

Vos avis son les bienvenus !
 
bonjour,
je n'est pas trop d'idée pour la méthode d'appliquation.
mais je pense que sur des cheveux carré aux épaules le résultat ne sera pas moche.
 
Merci pour vos réponses.

Pour l'application en deux fois, c'est la méthode que j'ai trouvée pour faire un dégradé progressif. Commencer avec juste les pointes que l'on veut plus prononcées. Rincer, sécher puis rappliquer la couleur mais en remontant plus. Le temps de pose total sur les pointes sera donc plus long que le reste de longueurs.
 
D accord, avec une deco je trouve ça normal mais avec une couleur... Pour que ça prenne il y a un temps minimum de 35 minutes... Donc que tu l appliques en 1 ou 2 fois tu devras laisser poser les 2 fois 35 minutes, donc tes pointes et mi longueurs seront châtain... Et les pointes ne seront pas plus châtain que le reste...
 
Ah d'accord je comprends, donc il vaut mieux prendre une décoloration ?

A votre avis quelle est la meilleure marque à prendre ?
 
oui faut que tu prennes une déco, encore plus si tu as les cheveux foncés ... tu fais les pointes et puis tu déco un peu sur les longueurs et voila .. bon ça c'est un peu technique " a l'arrache" lol, j'avais mis pas mal de vidéos sur mon post " nénu veut se colorer les cheveu" ... j'ai remis deux vidéos hier donc normalement si tu vas sur mon post et que tu reprends les 4 dernieres pages tu pourras les voir !

après perso sur les cheveux courts je trouve ça moins joli que sur les longs, où le dégradé peut etre mieux travaillé et moins " choquant" ou moins "l'effet barre" !! si tu le fais ultra leger ça peut le faire :)
 
Si c'est bien fait le ombré hair sur cheveux courts est tout aussi joli que sur cheveux longs :)
Et c'est filles là ont l'air d'avoir les cheveux plus courts que toi s'ils t'arrivent aux épaules
 

Pièces jointes

  • P1160933.jpg
    P1160933.jpg
    137.7 KB · Affichages: 14,719
  • j-ai-teste-l-ombre-hair-sur-cheveux-courts-2674662.png
    j-ai-teste-l-ombre-hair-sur-cheveux-courts-2674662.png
    23.6 KB · Affichages: 21,298
c'est pas vilain mais c'est vrai que comme y'a moins de longueur, le dégradé et moins " fluide" et le contraste saute tout de suite, y'a moins de travail! après tout dépend ce qu'on apelle court lol
un carré aux épaule ça peut etre beau !!!! mais faut juste qu'il ne soit pas aussi marqué que les photos! mais ce n'est que mon avis ^^
 
Haut