tout savoir sur le tatouage

Mypolishworld

Nouveau Membre
Kikou les filles,j'ai commander une machine a tatouer que je ne vais pas tarder a recevoir youpi!!!!!
Donc je vous explique un peu :je suis assez douée en matière de dessin et récement un membre de ma famille m'a demander pourquoi je ne me mètterais pas au tatouage!!
La je me dit "mouais,pourquoi pas mais j'imagine que ça doit pas être aussi simple que ça non plus " mais pour savoir il faut bien que je m'y mette,donc voila je voudrais savoir tout ce qu'il y a savoir sur le tatouage,la manipulation de la machine,les produit a utiliser et surtout ou les trouver .
Si vous avez des astuces a partager je prend aussi!!Biz a toutes!Et merci
 
Mypolishworld a dit:
Kikou les filles,j'ai commander une machine a tatouer que je ne vais pas tarder a recevoir youpi!!!!!
Donc je vous explique un peu :je suis assez douée en matière de dessin et récement un membre de ma famille m'a demander pourquoi je ne me mètterais pas au tatouage!!
La je me dit "mouais,pourquoi pas mais j'imagine que ça doit pas être aussi simple que ça non plus " mais pour savoir il faut bien que je m'y mette,donc voila je voudrais savoir tout ce qu'il y a savoir sur le tatouage,la manipulation de la machine,les produit a utiliser et surtout ou les trouver .
Si vous avez des astuces a partager je prend aussi!!Biz a toutes!Et merci

Tu te lances sans formation ni rien ?
 
je te préconise une formation, car c'est de l hygigiene avant tout... ca ne prend pas a la legere!!!!
 
C'est dingue c'qu'on peut lire sur ce forum!!!
Ça fait peur aussi...

Une formation ça ne t'a pas traversé l'esprit?!
C'est pas des astuces dont tu as besoin mais de professionnels qui t'accompagnent et te montrent.
Quand tu fais un dessin c'est à vie et c'est irrattrapable enfin ça devrait pas...
L'hygiène tu l'apprends pas avec des astuces, le maniement de la machine tu ne l'apprend pas avec des astuces.

Je pourrais plus compter les fois où on m'a dit "pourquoi tu fais tatoueuse" et c'est pas pour autant que je me suis lancé. Il suffit pas de bien dessiner.
Il faut quand même prendre des cours, les meilleurs tatoueurs on fait des écoles d'art!
 
Je rajouterai juste qu'avant d'acheter sa 1ere machine, il faudrait peut être qu'un tatoueur te prenne sous son aile.
On achète pas une machine parce que tu "veux tester!"
 
Bien,de nombreux tatoueurs se sont improviser tatoueur en commençant comme tatoueur autodidactes,et se trouvent être des tatoueurs prof au jour d'aujourd'hui !!!!
En ce qui concerne l'hygiène,je sais bien que tout doit être a usage unique ou a défaut désinfecté!
D'autre part j'ai commander des peau synthétiques afin de pouvoir m'éxercer dessus au maximum.
J'ai donc reçus le matériel hier et je me suis déjà pas mal amuser a écrire le prénom de mes enfants,et je doit dire que j'adore quant je ferais mon premier tatouage,je ne négligerais donc pas l'hygiène,et je vous posterais les photos.Biz a vous et merci pour vos réponses.
 
Bon courage à toi.
C'est vrai que la plupart apprennent comme ça. Et la dextérité vient progressivement avec les essais sur des fruits ou de la peau de porc.
Après viendra les premiers tests sur les "cobayes", si tu en trouve. C'est généralement de la famille ou des amis, je ne sais pas si des gens le font autrement.

Tant que l'hygiène est respectée, ça peut rester un passe-temps sympa, et après, si tu veux aller plus loin, tu auras les bases pour pouvoir apprendre auprès d'un tatoueur installé. Faut pas croire, je ne pense pas qu'ils prennent quelqu'un qui n'aurait jamais manié une machine de toute façon :).

Bon courage à toi, montre nous l'évolution :)
 
Très joli!
J'ai une petite question, je veux me faire tatouer le poignet et je suis aller le renseigner auprès de 2 tatoueurs pour le prix, un me dit 50€ et l'autre 80€. Pourquoi une telle différence de prix?
 
Je pense que cela a un rapport avec le fait que chaque tatoueur fixe ses prix librement et egalement en fonction du temps que cela prend!!!!
 
Oui mais j'ai demander pour la même chose donc ils vont mettre approximativement le même temps!
Je trouve ça énorme quand même!
Une fois sur Lyon pour une tortue j'avais eu une différence de 150€! Un à 90€ et l'autre a 250€
 
Pour un tout premier c'est pas mal du tout !
Tu en as fait d'autres pour t'entraîner ou c'est le tout tout premier ?

Tu as les traits encore un peu hésitants, mais je ne trouve pas qu'il bave, diffuse ou autre, donc c'est vraiment pas mal pour un début. il y a certains tatoueurs installés qui ne font pas mieux (et c'est honteux d'ailleurs).
Bonne continuation à toi.
 
Les tarifs dépendent de chaque tatoueur, selon qu'ils travaillent au motif ou à l'heure, s'il y a du temps passé a dessiner. Et aussi en fonction de ta tête, du feeling, du fait que le dessin / projet les intéresse ou non, du carnet de commande à remplir.
C'est donc très variable :)
 
Ah ok j'avais pas pensé à tout ça! Pour la tortue j'avais déjà le dessin!
Merci pour les infos!
Et encore bravo pour les prénoms car ils sont très beaux
 
merci
Pour un tout premier c'est pas mal du tout !
Tu en as fait d'autres pour t'entraîner ou c'est le tout tout premier ?

Tu as les traits encore un peu hésitants, mais je ne trouve pas qu'il bave, diffuse ou autre, donc c'est vraiment pas mal pour un début. il y a certains tatoueurs installés qui ne font pas mieux (et c'est honteux d'ailleurs).
Bonne continuation à toi.

Merci a toi!! c'est en effet mon tout premier tatouage je me suis pas mal amuser avec les peaux qu'ils vendent mais je ne trouve pas ses "peaux "comparable a la peau humaine et donc a l'avenir je vais m'aider d'oreilles de porc d'après ce que j'ai pu voir c'est ce qui se rapproche le plus de l'humain.
Pour info j'ai fait se tatouage a l'aide d'aiguilles 3RL mais le tracer me semblait terriblement fin et j'ai donc ainsi dut repasser a plusieurs reprises pour avoir cette épaisseur !!!aurait tu une idée de quelles aiguilles je pourrais me servir afin d'avoir un trait suffisament épais afin de ne pas devoir repasser dessus sans cesse?
 
Non, je ne m'y connais pas spécialement, je n'en ai jamais fait :).
Pour les aiguilles, il y a plusieurs taille il me semble, d'autant que certains tatoueurs les soudaient pour qu'elles soient plus ou moins épaisses donc il doit y avoir plusieurs tailles dispo.
Tu as aussi les aiguilles à remplissage et à a contour - nuances, c'est peut être ça qu'il te faudrait. Il y a certainement des tutos sur le net.

En tout cas, c'est pas mal pour un début, je te souhaite de bien progresser.
Je ne connaissais pas les oreilles de porc en entrainement, mais c'est peut être un peu dur non ?
Sinon, tu trouveras peut être des gens pour t'entraîner et améliorer ta technique
 
Tu a une rature au début de ta première lettre sur le 1er mot, il faut le voir cicatrisé car souvent c'est beaucoup plus joli quand ça vient d'être fait surtout si tu a du repasser plusieurs fois au même endroit je doute que tu ai des trais net, met nous une photo quand il est cicatrisé.
Pour t'entrainer tu peux commander de la peau de porc chez un boucher, tes morceaux seront plus grand que sur des oreilles, certains la donne d'autres la vende... Mais te regarderons sûrement bizarre quand tu leur demandera lol
Par contre ou a tu acheter ton kit? C'est sûrement un kit chinois...alors sache même si il est trop tard! Que tu ne peux pas tatouer sur une peau humaine avec leur encre car pas au norme pour notre pays!!!! Oui j'espère de tout cœur que tu avais acheté une bouteille d'encre à par norme CE avant ton essais sur toi mais j'en doute fort car beaucoup font comme toi malheureusement, il faut beaucoup se renseigner avant....
Pour les aiguilles tu a des shaders et des liners de différente grosseur pour des tracer plus ou moins fin et des remplissages plus ou moins important, après lequel prendre? Ça c'est au tatoueur de le savoir suivant le modèle du tatouage...
Combien d'essais à tu fais avant de te tatouer sur toi? Moi je dirai qu'il faut bien un entraînement d'au moins 2ans sur peau de porc avant de se lancer (sur des cobayes bien conscient des risques, d'un ratage ou autre), voir les différentes techniques de piqué, les dégrader, ombrages....
Lorsque tu dis que tu sais bien qu'il faut des produits usage unique ou désinfecter, j'imagine bien que tu parle des aiguilles et manchons qui sont a usage unique et la machine que tu désinfecte mais je préfère avoir confirmation car bien sur tu ne désinfectera pas les aiguilles ou manchons hop poubelle! De même qu'il faut protéger tes câbles machines...pour éviter toute micro tâche de sang...
Enfin plein de choses à savoir et bien d'autres encore avant de se lancer en si peux de temps...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Tatouages 20
Tatouages 11
Tatouages 5
T
Tatouages 11
Tatouages 43

Ca peut vous intéresser:

Haut