travail et auto-entrepreneur

Veleda34

Membre récent
Bonjour a toutes!

J'ai besoin de vous j'aurai une question urgent et dont j'aimerai avoir la réponse assez rapidement, je vous expose mon problème..

j'ai fini ma formation de PO et j'aimerai me mettre en autoentrepreneur tous en continuant a m'excercer. Mais le problème c qu'on vient de m'appelle pour du travail que je peux pas refuser pour raison personnelle. et j'aimerai savoir si c possible de faire les deux sachant que le travail que je fais c pratiquement que des remplacement?

merci d'avance
 
Salut,

moi je dirais que ca depends de ton contrat de travail .
Si il y a une clause d'exclusivité, c'est qu'ils ne veulent pas que tu bosses pour d'autres (y compris pour toi, logiquement!)

Si rien n'est stipulé, logiquement tu n'as rien à leur dire, et tu peux le faire tant que ca n'interefère pas avec ton boulot de salarié.

Après je ne suis pas une Pro dans le domaine de l'esthetisme etc .

Ce que j'explique c'est ce qui peut se passer pour les professions où tu peux etre à la fois à ton compte et salarié, du genre : architecte, avocat etc... Dans ce genre de profession, la clause d'excusivité et courante.

Voila pour mon avis de non Pro.
Attends de voir ce que vont te dire les Pro du forum! ^^

bon courage en tout cas
 
et bien tu as des chapitre logiquement dans ton contrat genre durée du contrat, horaires, etc , si il y a une clause, ce sera surement un chapitre aussi.
Mais bon, de toute façon tu dois lire ton contrat avant de le signer! logiquement il n'ont pas à te le faire signer au moment ou il te le donne, tu a le droit de l'emmener chez toi le soir pour le lire et le rendre le lendemain!
Donc prend le temps de le lire completement.

Il doit pas faire 50 pages!
 
Aaaaah!!! Je croyais que cetait ds un institut!!!! Mdr
Okk, bon ben la ca metonnerais quil y ait une clause d'exclu!! Si il y en a pas ya pas de soucis!! ^^

Les clauses comme ca cest surtout pour eviter la concurence!! Donc la Pas de probleme!!
 
d'accord :)

merci kan meme les filles :)

sms-sucks.gif
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut