trouver employeur pour brevet

Re : trouver employeur pour brevet

oui salaise c'est le + près de chez toi. moi je suis à Vienne au monoprix.ca fait qu'une semaine que jy suis! :) ca va tu le trouves pas trop froid?
 
Re : trouver employeur pour brevet

je te disais collègue parce que tu seras sans doute ammené à bouger dans d'autres salons de temps en temps, comme moi.
 
Re : trouver employeur pour brevet

non ca va super sympa franchement !! j ai pas encore vu le boss ms juste mon responsable je sais pas si tu l connais ?et toi j ai pas compris tu y es en deuxieme annee de cap ?
et ca y est t as signee ton contrat ?
 
Re : trouver employeur pour brevet

en juin dernier jai passé mon cap en 1 an mais je ne l'ai pas eu, du coup je refais une année (comme une 2ème ouai) chez lui. je connais pas le responsable de salaise, c'est jacques?
on a pas encore signé le contrat, mais on a fait mon inscription au cfa d'annonay et jai commencé que officiellement mercredi. je pense qu'on verra pour le contrat dans la semaine. faudra que je lui tel si je le vois pas mardi.
 
Re : trouver employeur pour brevet

d accord !! oui c est jacques ! tu parles de patrice vial c est lui qui fait signer les contrats ?et que tu dis qui est froid ? alors sinon l ambiance ca va ?
 
Re : trouver employeur pour brevet

oui normalement c'est patrice qui fait signer ou plutot ses assistantes. non taurai pu le trouver froid au premier abord patrice, je parlais pas de jacques.
sinon nous ya trop une bonne ambiance, ca le fait, on s'entend tous bien, je travaille avec le fils du grand chef!! :) il est en 2è année de coiffure, tu le verras de temps en temps si tu restes sur salaise.
 
Re : trouver employeur pour brevet

ouai enfin on verra pour l instant je suis pas encore prise ..; si c est bon on se verra au cfa aussi ! il t avait demande un deuxieme jour d essai toi ?
 
Re : trouver employeur pour brevet

oui moi il mavait demander une 2è journée d'essai pour me tester dans plusieurs équipes et ca c'est très bien passé. je suis hyper sociable donc ca va!! lol
 
Re : trouver employeur pour brevet

d accord bon ben on verra pour moi il m a dit que si c eait bon je commencerai vendredi prochain donc bon on verra j ai qd meme hate de savoir
 
Re : trouver employeur pour brevet

ouai jimagine! redis moi dès que ta des news. il tappelera peut etre lundi.
 
Re : trouver employeur pour brevet

oui c'est clair! c'est sympa! dautant que moi je connais personne dans la région, parce que jai déménagé en mars mais je suis officiellement sur Vienne que depuis début juin.
 
Re : trouver employeur pour brevet

oui en reflechissant un peu,je pense chercher un poste d'assisstant coiffeur,car comme me disait pas ma patronne,au salaire ou me parait mon futur employeur(25 ans) pour un brevet,il me demandera un tres bon niveau,niveau que je n'ai pas encore en 6 mois d'experience...
donc je voudrai savoir,on peux apprendre en etant assistant?il doit y avoir la possiblité de faire des stages etc...
car la,je me rend a l'évidence,pourquoi un emplyeur me prendrait pour un brevet?j'ai 25 ans,bientot 26(salaire élevé),6 mois d'experience,en plus par correspondance....
j'ai malgré tout une bonne présentation et la motivation,mais rien qu'en comparant a l'apprentie qui travaille avec moi,quand elle fera son brevet,elle aura 20 ans,3 ans d'experience et au salon,elle fait absolument tout,conseille le client,meches,coupes femmes et hommes,perm,couleurs,chignons pour mariages,epilation sourcils,les comptes avec la rapidité en plus...
donc bon,qui choisirait un employeur,ya pas photo....
merci pour les renseignements
 
Re : trouver employeur pour brevet

STP ARRETE DE TE RABAISSER!! si tu montres que tu en veux, tu peux reussir. Moi aussi pdt ma formation, on m a rabaisse et je croyais que j'allais jamais avoir mon cap. et finalement je l'ai eu avec 12.31 de moyennemieux que certaine petite jeune. quand j'ai passe mon examen, le jour j,j'etais autour de personne plus jeune que moi et personellement, cetait pas tres jolie ce kil faisait. A ton age, tu es plus consciente des chose. et l'apprentie qui est avec toi doit etre une prodige car moi j'ai un bts et quand j'ai commcé à travailler (à22ans) j'etais nul pour parler aux gens...dc ce n'est pas le meme niveau qu'un cap. tu dois avoir confiance en toi.c'est ce metier que tu veux faire, alors bas toi!

moi j'ai 27 ans; encore moins d'aide que toi et ben je me bas et si je ne trouve pas, je ferais autre chose, il faut pas de demoraliser....courage
 
Re : trouver employeur pour brevet

merci bien pour ton message,c'est sympao_O.
je me rabaisse pas,mais j'essaie d'avoir une vision objective et de trouver des alternatives au cas au je trouve pas...
apres comme me disait ma patronne,j'ai au moins l'avantage d'etre un garçon...
en fin t'inquietes,je reste motivé mais j'essaie de trouver les bonnes solutions.
voila,voila,merci encore,c'est cool et bon courage a toi...
 
Re : trouver employeur pour brevet

maximouse tu pourait peut etre commencer par des contrat sep sa te donera de l experience c est tres facil a trouver et sa peu debouché sur un bp
 
Re : trouver employeur pour brevet

de rien maximousse...et si tu as ton cap c pas pour rien car il y en a qui on 3 ans d'ecole et ils ne l'ont pas donc courage

moi je suis dansl la meme situation. aujourd hui, j'ai eu une reponse negative a cause de mon age.

je suis deg car av le contrat pro etait exonere de charge patronale et aujourd hui non dc les employeur n'ont pas envie de s'embeter
 
Re : trouver employeur pour brevet

salut les filles, j'ai lue votre discusion et etant nouvelle sur se site, sa fais paisir de voir ke je suis pas la seul a galere pour trouver un employeur pour un bp, j'ai eu mon cap en 2005 et depui je chome vachement pour trouver, donc depui fevrier je fai mon bp avec karis formation
 
Re : trouver employeur pour brevet

un peu de nouveau,c'est cool,j'ai une journée d'essai chez franck provost,la semaine prochaine,affaire a suivre...
 
Re : trouver employeur pour brevet

par contre j'aurais quelques questions...je devrais faire de la vente,proposer des produits aussi et ca j'y connais rien...quellles sont les regles de base pour proceder?(si j'ai quelques cours mais c'est un peu scolaire..)
quelle est la phrase d'accueil telephonique chez franck provost?
salon franck provost bonjour?ou autre?
 
Haut