UN assureur a refuser d'assurer une personne sans son attestation de formation en pro

Veronails créatrice d'ongles

Membre Populaire
ENTREPRISE
Et oui ça commence a bouger dans le midi.:49-sun:...UN assureur a refuser d'assurer une personne sans son attestation de formation en prothésie ongulaire,comme en auto entrepreneur sans attestation pas de n° de siret...ON demande une reconnaiscence du métier pas de passer un cap de po mais juste de faire des formations avec le nombres d'heures pour exercer....:meeting: VAIS MONTER mon syndicat....MOI!
 
ca bouge aussi ici, quelques assurances par chez moi refusent d'assurer les PO sans CAP esthetique
 
et pour d'autres assurances c'est pire qu'un entretien d'embauche lol ( il faut cv, diplome CAP, certificat de formation ongles etc ... ) car dernierement ils ont eu des plaintes de clientes contre les "PO"
 
oui, c'est super comme nouvelle, j'ai un certains nombre d'appels de gens ayant suivi des formations avec des centres non enregistrés dont les cma vérifient les attestations, pour se refaire former afin de pouvoir s'enregistrer, comme quoi ça bouge c'est sûr
 
Et bien comme quoi petit a petit l'oiseau fait son nid......aprés les subventions de plus en plus sérrés on verra moins de dégats sur le marché de l'esthétique.... ET moins de dérive pour le futur....
 
c'est exact, les "pseudos PO" se retrouveront bloquées en maillon de chaine, c'est à dire suivant les departements soit au moment de leur immatriculation professionnelle soit au moment de s'assurer
 
ca bouge aussi ici, quelques assurances par chez moi refusent d'assurer les PO sans CAP esthetique

sans attestation ok mais sans le CAP ..... comment vont faire celles qui ont fait une formation mais qui n'ont pas le CAP.

on revient toujours au même débat : faut-il le CAP pour exercer en tant que PO.

mais bon voyons le bon côté des choses, ça bouge.
 
sans attestation ok mais sans le CAP ..... comment vont faire celles qui ont fait une formation mais qui n'ont pas le CAP.

on revient toujours au même débat : faut-il le CAP pour exercer en tant que PO.

mais bon voyons le bon côté des choses, ça bouge.

ce n'est pas moi qui fait les regles, je dis juste ce qui se passe par chez moi...

la plupart des assureurs sont des franchisés, par consequent demande a la maison mere pour pouvoir nous assurer dans notre profession, puis la maison mere donne ses directives ... le travail des pseudos PO ont conduit à des plaintes, les maison-meres de certaines compagnies ont vu egalement " l'explosion de nouvelles PO" et prennent des precautions


c'est exactement la meme chose qu'il y a eu pour FAFCEA, l'abus a conduit aux redressements des regles
 
je reprend car je suis ps sur d'avoir suivi
il y a eu donc deux cas où les assureurs ont refusé
-un car pas d'attestation de formation (dans le midi)mais pas de cap exigé
- d'autres car même si attestation, ils demandaient le cap (en vendé)
c'est bien ça? (excusez moi je suis entrain de virer au blond :D)
 
j'y pensais la derniere fois!!ce qui devait arriver arrive,apres la fin des aides a la formations,les arrets de financement d'ouverture de plus en plus frequents,le tri des assureurs...et c'est que le debut!c'est le jeu malheureusement!
 
Je vais répondre à vos inquiétudes car mon métier de base est assureur.... Un assureur n à pas le droit de vérifier un diplôme, d ailleurs il n y connaît rien en esthétique, est ce que la po est rattachée au cap au pas..... Par contre il doit impérativement vous demander un numéro d enregistrement auprès de la CMA ou chambre des commerces......vous devez juste justifier que vous êtes immatriculés en tant que pro ! C est tout.....
 
Je vais répondre à vos inquiétudes car mon métier de base est assureur.... Un assureur n à pas le droit de vérifier un diplôme, d ailleurs il n y connaît rien en esthétique, est ce que la po est rattachée au cap au pas..... Par contre il doit impérativement vous demander un numéro d enregistrement auprès de la CMA ou chambre des commerces......vous devez juste justifier que vous êtes immatriculés en tant que pro ! C est tout.....


ce n'est pas le cas pour cette fille. Bref je pense que ça va étre de plus en plus difficile pour celle qui sont toujours en entrainements de se déclarer d'avoir une assurance quoi que nombreuses sont celles qui n'ont pas ....

Bon je vais bosser....BONNE journée .
 
Je vais répondre à vos inquiétudes car mon métier de base est assureur.... Un assureur n à pas le droit de vérifier un diplôme, d ailleurs il n y connaît rien en esthétique, est ce que la po est rattachée au cap au pas..... Par contre il doit impérativement vous demander un numéro d enregistrement auprès de la CMA ou chambre des commerces......vous devez juste justifier que vous êtes immatriculés en tant que pro ! C est tout.....


Droit ou pas, ils le prennent le droit, on ne peut pas les forcer à assurer...donc si la plupart des assurances commencent a avoir ce discours ...

Par chez moi ( vendée ), pour les assurances que j'ai fait, la PO est rattaché au CAP esthetique puisque l'on m'a demandé plusieurs fois mon diplome CAP en me precisant que maintenant c'est devenu une obligation pour eux ( peut etre de la maison mere ? ).
Certaines assurances ne font meme plus de contrat Responsabilité civile PO, c'est directement Responsabilité civile esthéticienne et dedans il y a d'inclus la PO ....

Quand j'ai ete voir une autre assurance, justement ils avaient une PO attaqué ( plainte ) par une cliente, du coup, ils ne veulent plus assurer que la PO...
Je ne sais pas le pourquoi du comment de la plainte, peut etre que la PO à fait des "choses" reservées aux esthéticiennes ( beauté des mains/pieds, couper les cuticiles etc ...) ou peut etre d'autres problemes que de PO.

Pour le stylisme ongulaire, la frontière entre PO et esthéticienne est mince, nous le savons toutes que la plupart des PO non esthéticiennes font des "choses" reservés legalement aux diplomés du CAP esthétique et tant que ce metier ne sera pas reglementé ...
Avant cette frontiere etait " tolérée par les assurances" , plus maintenant vous en deduirez ce que vous voulez...je ne suis pas ici pour faire debat sur la reglementation, il y a suffisement de post ouvert à ce sujet, j'informe simplement
 
Haut