une catastrophe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SSK

Membre Populaire
j ai fais mon tout premier remplissage aujourd hui (c etait aussi la premiere personne depuis la fin de ma formation) et j ai totalement FOUARER!!!) c est affreux*
j ai mis une heure pour poncer les anciens gels faut dire qu ils etaient tres tres tres epais
mais la catastrophec que j ai fais ma french sans avoir mis ma premiere couche de gel !!! oui ça a fait une catastrophe et j ai continue en faisant ma french j ai pas fait cuir un doigt à la fois!! a bravo!!!!

ma pose est tout simplement monstrueuse
et pour une premiere j suis desesperée
 
Re : une catastrophe

besoin de reconfort les filles
 
Re : une catastrophe

Ne déséspère pas !! C'est en travaillant que tu arrivera à t'améliorer !
Si tu veux, fais toi un ptit mémo que tu posera à côté de toi lors d'une pose ou d'un remplissage histoire que tu n'oublie rien.

Pour un remplissage, prend une lime qui carbure à gros grain lol pour enlever le maximum de gel sans prendre 1 heure à le faire !
 
Re : une catastrophe

merci cindou tu es tjrs là pour nous reconforter

en plus j ai fais un remplissage a une copine de ma soeur qui est tres tres a fond sur le paraitre alors imagine ma honte!!!! toute la french avait bavé j ai rien pu faire
 
Re : une catastrophe

Tout d'abord fais leur bien comprendre que t'es pas encore une pro expérimenté ! Y te faut justement des modèles pour t'éxercé jusqu'à ce que tu arrive à la perfection ! Mais avant ça y'as du boulot. Et c'est pareil pour tout le monde !:teehee:

Tu fais ta base, tu catalyse, et ensuite tu fais ta french. Et une fois que tu l'as tracé, prend un stylo correcteur pour rectifier ton sourire ( pour qu'il ne parte pas en couille lol ). Ou alors prend ton pinceau, trempe le dans le cleaner, et hop tu retrace et tu rectifie ! Tu peux aussi changé de gel french et en prendre un moins liquide pour tes débuts. Ca te facilitera aussi le travail pour éviter qu'il coule partout ! :49-sun:
 
Re : une catastrophe

je sais mais y a des filles qui comprennent pas!!!! et je me trouve trop nulle ce soir!
en plus ce matin j avais fais mon pouce en gel et moi qui suis hyper perfectissionniste j le trouve tres beau, donc j etaiss dis pour cet aprem j vais assurer!! quel cata
 
Re : une catastrophe

Ben éssaye de prendre des filles qui comprennent que tu es débutante et que tu as besoin de t'entrainer toi aussi !

A ta prochaine pose ou remplissage, prend toi bien le temps de faire chaque étapes. Et prévient ton modèle qu'il te faudra du temps pour la faire, pas que ca soit fais baclé en 1H lol !

En tout cas persévère ! C'est le seul remède de la réussite !

:p
 
Re : une catastrophe

prends confiance en toi ce qui est bien c'est que tu sais toi meme ou tu as fait des fautes c'est pas mal déjà....
 
Re : une catastrophe

dès l'instant que tu sais que c'est toi qui a fouaré et où precisement, alors t'inquiete pas, ca viendra avec le temps, prepare bien tout ton matériel et gel avant une pose, de facon a tout bien faire dans l'ordre.... apres tout viens avec l'entrainement... bon courage et bonne continuation:brunette::)
 
Re : une catastrophe

Coucou,

ne désespère pas je suis comme toi ai fini ma formation et je m'entraîne sur famille et amies mais c'est pas top et ça m'énerve des x me dit que j'y arriverais jamais... Ben non on y arrivera on est pas plus bête que les autres, faut qu'on s'entraîne encore et encore.

Courage tu n'es pas la seule!

Biz.

Muriel
 
Re : une catastrophe

Coucou,

ne désespère pas je suis comme toi ai fini ma formation et je m'entraîne sur famille et amies mais c'est pas top et ça m'énerve des x me dit que j'y arriverais jamais... Ben non on y arrivera on est pas plus bête que les autres, faut qu'on s'entraîne encore et encore.

Courage tu n'es pas la seule!

Biz.

Muriel

C'est bien dis ça ! Persévérez les filles !! :worthy:
 
Re : une catastrophe

J'ai peut-être mal lu, mais je ne crois pas que tu précises s'il s'agit d'une modèle (gratuit ou quasi?) ou d'une cliente. Je suppose que c'était une modèle - dans ce cas, tu dois tout simplement prévenir lors de la prise de rendez-vous que tu es encore débutante et que tu dois t'entraîner, que la pose prendra du temps etc. Si elle n'est pas capable de comprendre ça, he bien qu'elle aille en institut payer 90 euros, si elle préfère (même si nous savons que ce n'est pas une garantie en soi, mais bon). Moi au début je mettais plus de 4h pour faire une pose :oops: mais j'annonçais la couleur (heu, enfin, je disais 3h30 pour faire moins peur quand même LOL) et cela a certainement fait reculer des modèles potentielles. Pour celles qui sont venues quand même, et qui me font le plaisir d'être fidèles jusqu'ici, ben une pose me prend maintenant 2h30 gros max. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Bref, tu n'es pas en faute, tu as fait une erreur c'est tout, et ça peut arriver.

Ceci dit, moi je m'étais préparé un pense-bête car j'avais peur de ce que le stress pouvait me faire oublier/faire de travers. Et je n'avais aucune honte à le mettre à côté de moi dès le début de la pose, avec toutes les étapes notées. Cela n'a jamais choqué une seule de mes modèles! J'ai dû l'utiliser pendant mes 10 ou 15 premières poses, je pense. Maintenant je n'en ai plus besoin :)

Allez, courage, une pose foireuse ou dont on n'est pas hyper fière, on en a toutes! S'entraîner, s'entraîner (avec des modèles compréhensives - il faut savoir les choisir!) et on devient de plus en plus à l'aise avec le temps et les expériences - bonnes ou pas.

N'oublie pas, justement, qu'on apprend AUSSI de ses erreurs!

Bzzz
 
Re : une catastrophe

je te remercie coco mais tu sais certaines filles sont un peu .... mais c là vie, elle etait au courant qu il s agissait de ma premiere pose gel enfin remplissage (maisles ongles etainent tellemnt epais que ça m a pris une heure à les limer) donc plus de tps mai cela ne l a pas enpeché de me rabater que l estethicienne ne mettais qu heure pour lui faire! sympa non ? J ETAIS au bord de la crise de nerf en voyant mon travail et je m enfoncais de plus en plus
au fait c etait GRATUIT
 
Re : une catastrophe

slt joeldi
oui je connais mes erreurs mais je m en veux quand
j espere y arriver non je rectifies je Vais y ARRIVER
bisous
 
Re : une catastrophe

CINDOU C EST MON AMIE VIRTUELLE :brunette:

:comando::comando::frag_facile:

MDR ! Non mais tu verra. Il n'y a aucune raison qui fasse que tu ne peux pas progrésser. Si ta modèle, c'étais une c.... enfin une personne pas très patiente et non compréhensible ben t'es tombé sur la mauvaise lol. La prochaine tu lui expliquera que t'es débutante et tout voilà. L'erreur est humaine nan ? Et puis fait toi un ptit mémo que tu posera de côté sur ton plan de travail, pour que tu n'oublie aucune étape. Et puis prend bien le temps pour tout faire. Sinon tu prend des menottes, :ok:et tu attache ton modèle à la table MDR ! C'est aussi une solution ! En tout cas ne perd pas ta motivation à cause d'une seule personne. Tu sors à peine de formation alors persévère !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 3
A
Ongles en gel UV 19
Ongles en gel UV 46
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 6

Ca peut vous intéresser:

Haut