Utilisation de serviettes chaudes lors d'un soin visage?

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles,

Je suis en train de me faire un petit bilan de ce qu'il me reste a acheter en matériel d'esthétique pour mon futur institut.

Je souhaiterai avoir vos avis sur le fait d'avoir un appareil pour chauffer les serviettes.

Est ce utile? Et a quel moment utiliser ces serviettes chaudes lors du soin?

Merci d'avance :)

Sarah
 
salut je pense que si tu achète un cuiseur vapeur dans lequel tu met tes serviettes ça peu le faire et ça coute moins cher mais attend d'autres réponse:)
 
Je pense que ce n'est pas utile dans l'ensemble maussade après ça fait un service en plus... qui te fera te démarquer! Une cliente se sentira plus cooconer et se dira que chez toi c'est un service de qualité.
Après pour le cuiseur à vapeur je suis pas sur que se soit le top point de vu professionalisme (avis perso)
Après tu peux l'utiliser à plusieurs moments :
- pendant que tu t'occupe d'une main (repousser les cuticules, limer...) l'autre tu l'enveloppe dans la serviette
- après le modelage des mains

Voilà j'espère t'avoir un peu aider :)
 
les oshibori servent à la place des eponges(plus hygineique) dans le soins pour retirée les produits;
Met en les mouillant avec de l'eau chaude tu a le meme resultat à moindre cout ;)
 
Tout dépend comment tu imagine tes protocoles de soins! Moi je les trouve utiles les oshibori dans un soin visage, comme dis plus haut, à la place des éponges ! Beaucoup plus agréable et cocooning ! Tu peux également les utiliser comme l'a dit eden dans un protocole soin des mains "spa" par exemple... ou encore pour rincer un gommage dos, excédent d'huile après un massage, envelopper les pieds pendant quelques instants pendant la pause masque, etc...
 
Merci beaucoup pour vos réponses :) Et j'ai vu certaines filles dire que cela peut remplacer un vapozone est ce vrai? Car je ne suis pas fan du vapozone mais j'en ai toute de même besoin lors de soins desincrustants...
 
Pour certaine, ça le remplace car le contact direct avec le chaud ouvres les pores... perso j'ai déjà essayé les deux et pour moi, la serviete chaude n'est pas suffisante car la source de chaleur est trop courte ! Pour moi, rien de tel que le vapo durant une dizaine de minutes. D'ailleurs je travaille (quand je le peux) mon gommage sous vapo déjà ! et petite astuce si tu ne eux pas "étouffer" ta cliente, car certaines sont fortement dérangée du vapozone, tu le place derrière ta cliente et tu envoi la vapeur par dessus sa tête. La zone sera couverte de vapeur sans pour autant avoir la sensation de gêne

Idem pour la lampe poule ! Je la place tjs derrièere la cliente afin de ne pas ''tout d'un coup'' l'aveuglée (même les yeux fermés) par la grosse lampe ! Cependant, à toi de la positionner correctement afin de ne pas te faire des zones d'ombres.
 
Haut