Vomissements

Yankiita

II - V - XIII
Bonjour,

fin aout j'ai appris que j'étais enceinte, je suis ravi mais depuis je vomis.
Dès que je me lève où que je fais quelques choses (ménage, me préparer,...) je vomis. depuis 2 semaines je ne vomis rien ou je rote.
et là c'est de pire en pire, ça devient invivable.
Je ne fais plus rien, je reste dans mon lit toute la journée, j'en ai marre.

Auriez vous des conseils? j'ai lu pas mal de discussions qui disent qu'il faut prendre son mal en patience mais là ça devient vraiment dur.

merci
 
coucou!
tout d'abord mes felicitations!!
en effet pas de solutions miracles...je suis à 5 mois et demi et tout le premier trimestre et un peu plus j'ai eu nausées sur nausées à ne plus arriver à me nourrir...j'ai perdu d'ailleurs 8 kg...je pouvais bouffer que des abricots,j'avais plus de force pour rien,je commencais à deprimer de tout ca et de l'entourage qui avait l'impression que je faisais du cinoche parce que manger c'est si simple...et puis j'en ai parlé à une amie qui m'a deculpabiliser;la grossesse c'est pas le pur moment d'epanouissement pour tout le monde apres tout,c'est physiquement dur pour beaucoup.
Si tu es de petite corpulence le medecin te mettra sous perf dans le pire des cas sinon c'est que ca n'est pas necessaire et ton poids sera surveillé.Bébé puise dans les reserves donc pas de soucis pour lui.Certains utilisent l'homeopathie personnellement e ne suis pas une adepte!
Surtouuuuuuuuuuttttttt BOIS BOIS ET BOIS!ce que tu veux en evitant café et aspartame mais bois!le citron ou certaines boissons types coca font du bien,deculpabilise sur la nourriture c'est a dire mange ce qui te fait envie QUAND tu en as envie!pour ma part je ne faisais pas forcément de repas vu que j'avais du mal mais je fractionnais,donc je mangeais à peu pres mes 3 repas traditionnels en 6 ou 7 fois.L'ennemi de la nausée c'est rester ajeun,quand je me sentais mal je prenais un fruit ou une tranche de pain de mie et ca calmait et moi qui n'etais pas habitué à manger la matin on se rend compte que dans ce cas la ca fait du bien...
voila je crois que c'est tout à ce sujet,cette phase a été tres tres dur pour moi alors je te comprends ...j'espere que tu trouveras tes petites solutions miracles ;)
 
Félicitations yankita :)

Moi je prenais du motilium. C'est un anti nauséeux. Il m'a sauvé la vie lol. Courage ce ne sera que le premier trimestre ( enfin pour la majorité )
Bonne grossesse :)
 
merci pour vos réponses.
je vais essayer de manger + car pour le moment c'était 2 biscottes beurrées avec lait au chocolat quand je me lève et ensuite un repas le soir.
je bois beaucoup et pas mal d'eau avec du citron.
l'homéopathie ne marche pas pour moi.
Sinon ça va mieux maintenant? tu arrives à sortir? faire ton ménage?

Mavie merci pour ton conseil, mais j'en ai du motilium (enfin le générique mais c'est pareil) et c'est marqué que c'est préférable de pas en prendre. je peux en prendre combien? à quel moment?
 
j'avais pris un rdv d'urgence apres 3 jjours sans manger avec un gyné autre que mon habituel qui m'avait filé un truc soit disant pour calmer,mais ca m'a rien fait,même mon gyne que j'ai vu apres m'a dit que c'etait surtout un placébo et que si il avait pu me donner un truc il l'aurait fait...
En même temps je prefere maintenant me dire que j'ai rien pris pour bébé,comme toi tu sembles le penser,déja qu'a la base chui migraineuse et que quand je prends un doliprane c'est vraiment en dernier recours et je le coupe en 4 !lool!
l'homéo ne marche pas non plus pour moi.
maintenant ca va,au debut j'avais peur parce qu'on me disait tkt aux 12 semaines ca sera finit mais ca a continué encore quelques temps.maintenant c'est terminé mais j'oublie pas quand même ,j'aurais pas de tres bons souvenirs du debut de ma premiere grossesse...mais maintenant que je sens bébé on oublie un peu,on passe à autre chose ;)

je trouve que tu ne manges pas assez!!en même temps je me rappelle bien cette envie de rien et de ne rien pouvoir avaler,c'est pour ca que je me forcais avec des phases d'aliment sans gout,genre pain de mie,pain,fruits etc
 
Félicitations pour ta grossesse ;) . Ya vraiment pas de solution miracle moi j en ai u jusqu a 4 mois et demi je me vidais j en pouvais plus j ai perdu 4kg , je pouvais plus rien sentir car odeur desagreable ben hop je gerbais je pouvais plus ouvrir mon frigo j avais une odeur qui me revenais pas .. Je mangais que des cereales aux fruits , je buvais que de l eau ou du jus de fruit voila c etait ca mes repas j en ai chier avec c naussees et vomissements de merde . Et c pas parti comme ca , je vomis toujours mais de temps en temps . je mange un peu plus des legumes un peu de viande etc mais pas plus car je peux toujours pas avaler ce que je veux les odeurs desagreable ben hop je vomis donc voila apart les cachets que la sf m as prescrit ben sa a du calmer mais sans plus . ... c vraiment la M**** !!!
 
merci encore les filles.
j'espère vraiment que ça va aller mieux. j'en peux plus c'est crevant et à la fois je n'arrive pas à dormir.
 
Yankiita a dit:
merci pour vos réponses.
je vais essayer de manger + car pour le moment c'était 2 biscottes beurrées avec lait au chocolat quand je me lève et ensuite un repas le soir.
je bois beaucoup et pas mal d'eau avec du citron.
l'homéopathie ne marche pas pour moi.
Sinon ça va mieux maintenant? tu arrives à sortir? faire ton ménage?

Mavie merci pour ton conseil, mais j'en ai du motilium (enfin le générique mais c'est pareil) et c'est marqué que c'est préférable de pas en prendre. je peux en prendre combien? à quel moment?

Ne tkt pas, c'est le seul médoc autorisé par les gygys. J'en prenais 3 voire 4 mais pas plus. Je les prenais quand les nausées étaient là. Ct radical!!
 
Nini-PAssions a dit:
j'avais pris un rdv d'urgence apres 3 jjours sans manger avec un gyné autre que mon habituel qui m'avait filé un truc soit disant pour calmer,mais ca m'a rien fait,même mon gyne que j'ai vu apres m'a dit que c'etait surtout un placébo et que si il avait pu me donner un truc il l'aurait fait...
En même temps je prefere maintenant me dire que j'ai rien pris pour bébé,comme toi tu sembles le penser,déja qu'a la base chui migraineuse et que quand je prends un doliprane c'est vraiment en dernier recours et je le coupe en 4 !lool!
l'homéo ne marche pas non plus pour moi.
maintenant ca va,au debut j'avais peur parce qu'on me disait tkt aux 12 semaines ca sera finit mais ca a continué encore quelques temps.maintenant c'est terminé mais j'oublie pas quand même ,j'aurais pas de tres bons souvenirs du debut de ma premiere grossesse...mais maintenant que je sens bébé on oublie un peu,on passe à autre chose ;)

je trouve que tu ne manges pas assez!!en même temps je me rappelle bien cette envie de rien et de ne rien pouvoir avaler,c'est pour ca que je me forcais avec des phases d'aliment sans gout,genre pain de mie,pain,fruits etc

Le motilium n'est pas un placebo ça c clair. Énormément de femmes enceintes dans mon entourage ont eu recours à ce médoc.
 
Anais21 a dit:
Félicitations pour ta grossesse ;) . Ya vraiment pas de solution miracle moi j en ai u jusqu a 4 mois et demi je me vidais j en pouvais plus j ai perdu 4kg , je pouvais plus rien sentir car odeur desagreable ben hop je gerbais je pouvais plus ouvrir mon frigo j avais une odeur qui me revenais pas .. Je mangais que des cereales aux fruits , je buvais que de l eau ou du jus de fruit voila c etait ca mes repas j en ai chier avec c naussees et vomissements de merde . Et c pas parti comme ca , je vomis toujours mais de temps en temps . je mange un peu plus des legumes un peu de viande etc mais pas plus car je peux toujours pas avaler ce que je veux les odeurs desagreable ben hop je vomis donc voila apart les cachets que la sf m as prescrit ben sa a du calmer mais sans plus . ... c vraiment la M**** !!!

Oula. C bientôt la fin ;-)
 
Alors moi je vais te dire ce que j'ai fait, en gros j'ai eu 15 jours de nausées, mais parce que je suis émétophobe... du coup il me fallait à tout prix trouver une solution! Donc dès que l'envie de vomir arrivait, je me forcais à manger!! même un tout petit peu, mais je mangeais. En petite quantité du coup, jamais de vrais repas, mais ça a marché!
Depuis, je mnage à chaque repas, (moins qu'avant) et je fais des gouter le matin vers 10h et l'aprem vers 16hh 30...
Si besoin ke peux te conseiller de l'homéopathie.
Bon courage!
 
merci pour les félicitations!

J'ai pris du motilium, ça passe pas trop mais bon j'en ai pris qu'un je vais essayer en traitement.
l'homéopathie ne marche pas pour moi Claire17.

ce matin j'ai mangé, ensuite me suis recouché, j'ai remangé et là je viens de grignoter un biscuit. on verra bien.
merci ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Grossesse, bébé, nourrisson, enfants 20

Ca peut vous intéresser:

Haut