Votre témoignage BP en Thalassothérapie

VanilleEpicee

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à tous :)
Je passe le CAP esthétique cosmétique parfumerie en candidat libre pour Juin 2013, et je souhaiterais par la suite continuer vers un BP.
J'aimerais recueillir quelques témoignages de personnes ayant préparé un BP en thalassothérapie. J'aimerais bien que vous me donniez les avantages et les inconvénients que vous avez pu rencontrer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
PS : Au passage, un grand merci à c3liine33 qui m'a beacoup renseigné sur le BP et qui est toujours là pour répondre à mes questions ;)
 
moi jai mon ancienne collegue elle bosser en thalaso en bretagne et cest assez moyen pour le salaire et les heures que tu fait car tu bosse le dimanche pas payé double car c considerai comme zone saisionier donc voila elle gagné 1300 net aucun pourboire donc bon ...
 
moi jai mon ancienne collegue elle bosser en thalaso en bretagne et cest assez moyen pour le salaire et les heures que tu fait car tu bosse le dimanche pas payé double car c considerai comme zone saisionier donc voila elle gagné 1300 net aucun pourboire donc bon ...

Merci pour ce témoignage ;)
 
ma cousine a travaillé en thalasso et elle m'a toujours dit qu'elle ne pourrait pas faire ça toute la vie. en effet elle faisait énormément d'heures et elle était toujours fatiguée. cependant c'est la bonne école pour les soins corps car c'est ce qu'on fait le plus en thalasso
 
ma cousine a travaillé en thalasso et elle m'a toujours dit qu'elle ne pourrait pas faire ça toute la vie. en effet elle faisait énormément d'heures et elle était toujours fatiguée. cependant c'est la bonne école pour les soins corps car c'est ce qu'on fait le plus en thalasso

Exact, c'est un point positif pour les soins du corps ;)
Oui en effet, j'ai déjà eu plusieurs échos concernant le nombre d'heures qui est assez lourd...
 
Hey :)
Moi j'ai passer mon BP aussi déjà. Là je suis toujours en alternance (en BTS) et je suis pas en Thalasso mais en Spa et c'est vrai que pour l'apprentissage des soins du corps c'est top si c'est ce que tu veut faire après !!! Mais c'est vrai que c'est très fatiguant et pas toujours facile mais ce n'est que pour 2 ans et sa passe très vite :)
 
Hey :)
Moi j'ai passer mon BP aussi déjà. Là je suis toujours en alternance (en BTS) et je suis pas en Thalasso mais en Spa et c'est vrai que pour l'apprentissage des soins du corps c'est top si c'est ce que tu veut faire après !!! Mais c'est vrai que c'est très fatiguant et pas toujours facile mais ce n'est que pour 2 ans et sa passe très vite :)

Merci pour ton témoignage ;)
Et après tes deux ans, que souhaites tu faire ? :)
 
Après mon BTS je compte faire une licence en management pour après être Spa manager :)
Et toi tu compte faire quoi ??
 
Après mon BTS je compte faire une licence en management pour après être Spa manager :)
Et toi tu compte faire quoi ??

Tu as de l'ambition, c'est cool :)
Pour l'instant je passe mon CAP en juin, et ensuite je verrai pour un BP ou pour des Formations Complémentaires.
 
dad0u_13 Ton idée de Spa est intéressante cependant ;)
J'aime bien me renseigner !
Pourrais tu m'en parler un peu ? Par exemple faire quelques comparaisons avec un institut, les avantages, les inconvénientes, ce que tu pratiques beaucoup et ce que tu pratiques le moins, etc...
Puis me dire également quel est le cursus "idéal" pour y travailler ; faut-il obligatoirement un BP ? Ou un BTS ? Ou un CAP+Fomations corps peut être tout aussi bien ?
Merci d'avance :)
 
Alors en moi j'ai fait les deux ; Institut & Spa.
CAP et BP en alternance dans deux institut différent et là en Spa pour le BTS !
En institut c'est souvent des épilations et soin du visage.
En Spa c'est surtout des soins du corps (gommages, modelages, enveloppement) et des soins du visages.
Après tu aura de la vente dans les deux (même si la vente tu en aura encore plus en parfumerie)

Après sa dépend ce que tu préfère faire. Mais c'est bien d'avoir une expérience un peu dans tout. Moi je préfère les soins du corps mais le faite d'avoir bossé en institut, je maîtrise l'épilation et c'est très important !!

Les deux seront de toute façon fatiguant car le fait de rester débout toute la journée a piétiner tu l'aura dans le Spa comme l'institut mais en général les soins corps sont quand même plus fatiguant donc plus dur en Spa.
Après tout dépend du Spa mais en général ce sont des endroit luxueux où tu prend le temps avec ta cliente contrairement aux instituts où les épilations sont souvent "à la chaîne" donc le rythme plus rapide :)
Sa sera à toi de voir ce que tu veut par la suite.
Un point important aussi, tu as beaucoup plus d'homme en Spa que en institut, même si il y en a de plus en plus aujourd'hui.

Après la formation que tu fera dépend de ce que tu veut faire.
CAP obligatoire pour travailler en institut. Si tu as le BP ou une formation soins corps en plus pour un Spa c'est obligatoire car plus de soins du corps.
Après certains institut veulent que les filles aient le BP aussi.

En revanche le BTS n'est pas fait pour travailler en Spa & institut. Il sert à être formatrice, commercial, manager ou même éventuellement travailler en laboratoire. Si tu veut être praticienne, pas besoin de BTS en plus ils te payeront plus cher et du coup choisiront une autre fille :)

Voila c'est un peu long mais j’espère t'avoir aider ;) Si tu as d'autre questions hésite pas ^^
 
Alors en moi j'ai fait les deux ; Institut & Spa.
CAP et BP en alternance dans deux institut différent et là en Spa pour le BTS !
En institut c'est souvent des épilations et soin du visage.
En Spa c'est surtout des soins du corps (gommages, modelages, enveloppement) et des soins du visages.
Après tu aura de la vente dans les deux (même si la vente tu en aura encore plus en parfumerie)

Après sa dépend ce que tu préfère faire. Mais c'est bien d'avoir une expérience un peu dans tout. Moi je préfère les soins du corps mais le faite d'avoir bossé en institut, je maîtrise l'épilation et c'est très important !!

Les deux seront de toute façon fatiguant car le fait de rester débout toute la journée a piétiner tu l'aura dans le Spa comme l'institut mais en général les soins corps sont quand même plus fatiguant donc plus dur en Spa.
Après tout dépend du Spa mais en général ce sont des endroit luxueux où tu prend le temps avec ta cliente contrairement aux instituts où les épilations sont souvent "à la chaîne" donc le rythme plus rapide :)
Sa sera à toi de voir ce que tu veut par la suite.
Un point important aussi, tu as beaucoup plus d'homme en Spa que en institut, même si il y en a de plus en plus aujourd'hui.

Après la formation que tu fera dépend de ce que tu veut faire.
CAP obligatoire pour travailler en institut. Si tu as le BP ou une formation soins corps en plus pour un Spa c'est obligatoire car plus de soins du corps.
Après certains institut veulent que les filles aient le BP aussi.

En revanche le BTS n'est pas fait pour travailler en Spa & institut. Il sert à être formatrice, commercial, manager ou même éventuellement travailler en laboratoire. Si tu veut être praticienne, pas besoin de BTS en plus ils te payeront plus cher et du coup choisiront une autre fille :)

Voila c'est un peu long mais j’espère t'avoir aider ;) Si tu as d'autre questions hésite pas ^^

Merci pour cette réponse détaillée :)
Mais tu vois, à choisir, je préfère les soins visage et corps, plutôt que les épilations. Puis l'ambiance SPA doit être relaxante et agréable ;)
 
Après sa dépend où tu travail mais en général c'est vrai que l'ambiance et plus relaxante en Spa mais sa ne veut pas dire que le travail est plus cool :)
Et les épilations c'est vrai que ce n'est pas ce qui est le plus passionnant en général mais il est très important de les maîtrisé !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut