Vous n'avez pas d'idée de vacances : la Croatie

Aline2611

Membre Populaire
Salut, juste pour vous faire partager une impression ...

Je ne savais pas trop où partir en vacances, par hasard, on a choisi la Croatie avec une amie (départ facile en low cost) et franchement aucune déception.

Superbe pays, pas encore trop cher, gens super accueillants

Quelques photos pour vous donner une idée ...

SAM_0805.JPG

SAM_0859.JPG

SAM_0939.JPG

SAM_0948.JPG

SAM_0988.JPG

SAM_1008.JPG
 

Pièces jointes

  • SAM_0796.JPG
    SAM_0796.JPG
    1.4 MB · Affichages: 250
  • SAM_0836.JPG
    SAM_0836.JPG
    1.4 MB · Affichages: 162
  • SAM_0838.JPG
    SAM_0838.JPG
    1.6 MB · Affichages: 140
  • SAM_0841.JPG
    SAM_0841.JPG
    1.9 MB · Affichages: 128
  • SAM_0847.JPG
    SAM_0847.JPG
    1.4 MB · Affichages: 134
  • SAM_0998.JPG
    SAM_0998.JPG
    1.3 MB · Affichages: 145
  • SAM_1059.JPG
    SAM_1059.JPG
    1.4 MB · Affichages: 137
Mais a part de beaux paysages, question bete, y'a quoi à y faire?
 
Heu en fait j'ai fait un séjour spécial nature : balade dans les îles, rando pieds et VTT, kayak, catamaran ...
Il y a quelques villes sympas à visiter mais sur la journée seulement. Sur le continent, il y a de magnifiques parcs naturels mais encore une fois, c'est du paysage.

En fait, ça dépend ce que tu aimes, si tu veux faire la fête, c'est pas là que j'irais, enfin du moins pas à cette saison. Idem pour visiter des monuments.

Perso, j'aais besoin d'être au calme et tranquille, objectif réussi, peu de touristes en mai, très beau temps et comme dit superbes paysages dont on pouvait profiter en toute tranquillité :D
 
J'ai deja fait la Croatie c'est magnifique j'ai adoré
Par contre pour lacceuil j'ai pas eu la Meme impression que toi ^^
Tu rentres dans un mag t'as rarement un bonjour ... Meme qu'une fois j'ai reposé toutes mes cartes postales car la nana non seulement ne nous a pas dit bonjour mais en plus continuer de bouffer son sandwich degeulasse devant nous sans nous encaisser ... Jlui ai jetè mes cartes postales sur le comptoir et on est parti
Mais a part lacceuil qui ne nous a pas satisfait c'est un pays superbe , après question visite culturelle etc. Je pense qu'il faut aller dans les grandes villes
Nous on était sur une ile ...
 
salut!
moi aussi j'ai fait la croatie (1er beau voyage avec mon amoureux), c'etait genial!
C'est un très beau pays méditerranéen, en effet, avec des paysages magnifiques, des calanques de reves etc

j'etais vers Dubrovnik (Sud de la croatie), dans un très joli hotel un peu isolé.
A l'hotel, le personnel etait fabuleux ( ils se sont cassé la tete pour nous trouver une voiture a louer pas trop cher du soir au lendemin, en plein mois d'aout, chapeau!), très très accueillant.

Par contre c'est vrai que niveau "accueil" des habitants, on a pas trouvé que c'etait exceptionnel. Enfin rien de particulier quoi.

On a fait une soirée "chez l'habitant", cuisine du terroir et musique traditionnelle. C'etait très sympa.Mais c'etait organisé donc bon.
Puis on a visité le reste par nos propres moyens.

En effet, je pense que c'est plus interressant d'etre sur le continent, puis de faire 1 ou 2 iles (1 journée par ile)

Et sinon je sais que la region de Split, avec ses lacs majestueux, est magnifique!! mais plus touristique.

En tout c'est vrai que c'est pas spécialement une destination pour faire la fete entre amis etc
C'est plutot un voyage de détente et farniente au bord de la mer, et de rando/ballade dans la nature, et un peu culturel aussi avec les belles villes.

PS : c'est pas forcement non plus une destination familiale (avec des petits enfants) car c'est un pays montagneux, ou tout est en montée etc.
Notre hotel avait genre 300 ou 400 marches pour aller des chambres a la piscine, ou a la mer, ou au resto, donc t'avais interet à oublié quelque chose! lol
 
Je ne sais pas à quelle période vous y êtes allées mais là c'était le début de saison.
Notre guide nous a confirmées qu'en fin de saison les gens en avaient marre des touristes et étaient moins agréables.

Peut-être ça vient de là ... :rolleyes:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vacances, Séjour et Voyage 7

Ca peut vous intéresser:

Haut