Vous seriez vexé vous ??

J

jenifer16

Guest
Coucou

Hier une cousine est venue voir la famille ( elle vit a 300kms de chez nous) du coup on a pris l'apéro ensemble vite fait....le soir même elle devait, avec son mari, aller dormir chez une autre cousine qui vit dans le même village que moi et du coup elle s'est dit qu'ils iraient aux resto...elle a donc appelé devant moi notre cousin qui vit aussi près de chez moi pour les rejoindre et a proposé, encore devant moi et mon homme, a une autre cousine de venir mais elle a dit non... et nous, 2 croutons plantés la que dalle !!!!!!!!!! elle nous a dit aurevoir, a bientôt, bla bla bla
Je suis super décue, j'avais limite les larmes aux yeux d'être considérée comme RIEN

Comment auriez vous réagis ? moi j'ai rien dis, juste aurevoir
 
jenifer16 a dit:
Coucou

Hier une cousine est venue voir la famille ( elle vit a 300kms de chez nous) du coup on a pris l'apéro ensemble vite fait....le soir même elle devait, avec son mari, aller dormir chez une autre cousine qui vit dans le même village que moi et du coup elle s'est dit qu'ils iraient aux resto...elle a donc appelé devant moi notre cousin qui vit aussi près de chez moi pour les rejoindre et a proposé, encore devant moi et mon homme, a une autre cousine de venir mais elle a dit non... et nous, 2 croutons plantés la que dalle !!!!!!!!!! elle nous a dit aurevoir, a bientôt, bla bla bla
Je suis super décue, j'avais limite les larmes aux yeux d'être considérée comme RIEN

Comment auriez vous réagis ? moi j'ai rien dis, juste aurevoir

Bonjour oui je l aurai pris très mal aussi!!! Car à priori ta présence n est pas la bien venu,
 
si c'est ta cousine et que ça te touche à ce point..discute en avec elle.... elle ne pensait peut être pas à mal...
 
C'est sur que c'est vexant! Mais elle ne pensait effectivement peut etre pas à mal. Ca nous arrive à tous de faire des boulettes sans même s'en rendre compte. Surtout que si elle l'a fais devant toi, c'est que c'est sans doute qu'une maladresse (parce que sinon, elle aurait sans doute appelée ton autre cousine en douce). Elle a peut être pensé que vous aviez quelque chose de prevue, ou alors, comme ta cousine etait occupée a revoir tout le monde, elle a juste pensé a ceux qu'elle n'avait pas encore vue, etc....
Bref, c'est vexant, mais pas forcement grave. SI ca te gene, effectivement, il suffit peut etre de lui en parler.
 
Réagis de la même façon avec elle, faire comme si elle est une moins que rien à tes yeux.... il se peut que ça la fasse réagir.
 
Je ne la vois plus depuis elle vit a 3OOkms de chez moi mais j'en ai parlé a ma famille ils étaient aussi choqués
 
Comme dit, elle avait une sorte de liste de gens à voir tant qu'elle était dans les parages.
Dans sa tête, elle a dû se dire qu'elle t'avait vu alors a pris RDV avec les autres.
 
Je pense comme Aline2611, vu qu'elle est loin elle s'est peut être dit qu'ainsi elle voyait "tout le monde" c'est vrai que ça manque de finesse.... Après celà dépend de son attitude tout au long de l'apéritif si elle était contente d'être là et de vous revoir ;) Parfois ce sont de petits quiproquo qui ruinent une journée pour rien :)
 
Je pense comme Aline2611, vu qu'elle est loin elle s'est peut être dit qu'ainsi elle voyait "tout le monde" c'est vrai que ça manque de finesse.... Après celà dépend de son attitude tout au long de l'apéritif si elle était contente d'être là et de vous revoir ;) Parfois ce sont de petits quiproquo qui ruinent une journée pour rien :)
elle est surtout venue car il y avait un événement dans la région, du coup elle est venue voir la famille vite fait à part les autres avec qui elle a fait une soirée
 
Haut