youpi la réponse à ma demande de financement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alexia nail

"alexia31&qu ot;
Voilà un ti mot pour vous informer que j'ai réussi !! :happydance:
après une formation un peu raté voire incomplète de 2 semaines il y a maintenant 4 mois, j'ai enfin reçu le fameux courrier du conseil régional qui m'informe que ma demande de financement est accepté à hauteur de 1410€ !!!
ok reste encore 290 à verser de ma poche mais vu tout le boulot que j'ai fourni pour leur monter un put... de dossier de demande ça valait le coup !!
RDV avec l'anpe, RDV toute les semaines avec un organisme prestataire de l'anpe, étude de marché, prévisionnel... tout ça a enfin porté ses fruits
ça me rebooste car je commençais à déserpérer... ongles qui tiennent pas, décollements... même pas vu le remplissage ni les réparations et encore moin les déco dans ma 1ère formation
c'est vrai qu'à force d'entrainement je m'en sortais pas mal mais je continu à dire que j'ai payé cher une formation pas complète du tout !! et si je commençais à progresser c'était plus grace au forum à ma formation !
bref, je rejoint valrie magro chez LM ongle pour la formation de mars, et là je sais que c'est du sérieux ! :44-lovely-eyes:
comme quoi, après 2 longs mois de paperasse tout arrive, alors courage les filles qui n'ont pas de sous (ou plus car plumées par une pseudo formation), faite un dossier béton et ça marche !
on m'avait prévenu que si j'étais financé ça serai pas plus de 700€, autan vous dire que je suis trop fier de moi car ils ont allongé le double :hi:
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

tu avais ait ou ta formatin la premiere fois?
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

Felicitation

Quel genre de dossier, tu as fais?
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

alors ma première formation je l'ai faite en institut, je te donnerai le nom en mp histoire de pas créer de polémique :)
ensuite à l'anpe ils ont voulu m'envoyer directement au conseil régional car les assedic ne financent pas ce genre de formation.
au CR (enfin la maison communal qui est en fait leur antenne) m'ont donné une liste de pièce à fournir avant même de monter un dossier de demande de financement et ils m'ont clairement dit de retourner voir l'anpe car c'est eux qui devait m'aider pour tout ces documents
rebelotte je retourne à l'anpe avec cette liste de pièce à fournir à savoir :
- CV, lettre de motivation, carte de demandeur d'emploi, notif assedic...
- devis original du centre de formation (à ton nom avec tampon et signature)
- promesse d'embauche ou projet de création d'entreprise validé par l'anpe
- stage éfectuer ou à efectuer si pas d'expérience (dans le cas de la création)
- bilan de projet de création validé par un organisme prestataire et c'est là que c'est le plus dur car il faut faire un projet comme si on créait vraiment son entreprise, une étude de marché, un prévisionnel (d'ailleur merci aux filles du forum) etc...
- et enfin un dossier de tout ce que tu as fait (projet, étude de marché, prévisionnel, réalisation, plaquette pub si tu as...) et c'est là que je me suis faite avoir car la nénette de l'organisme avait tout gardé du coup il a fallu que je refasse tout le dossier, heureusement que j'avais presque tout gardé dans mon ordi

le suivi par l'organisme prestataire de l'anpe m'a suivi pendant plus d'un moi à savoir 1 RDV par semaine avec des "devoirs" à faire (étude de marché) mais franchement ils m'ont pas trop aidé car j'avais déjà presque tout fait.
une fois tout ces doc en mains faut prendre RDV avec la maison communale qui monte ton dossier et le transmet au CR, et puis faut patienter (pour ça qu'il faut choisir une date de formation assez éloigné, mini 1 moi 1/2) voilà :)
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

félicitation!! comme quoi à force de perseverer on obtient ce qu'on veut!!!
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

merci les filles en effet suis trop contente même si du coup j'ai payé pour une formation qui me sert qu'à moitié, je relativise en me disant que j'ai payé 1 formation pour 2 ! lol
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

alors ma première formation je l'ai faite en institut, je te donnerai le nom en mp histoire de pas créer de polémique :)
ensuite à l'anpe ils ont voulu m'envoyer directement au conseil régional car les assedic ne financent pas ce genre de formation.
au CR (enfin la maison communal qui est en fait leur antenne) m'ont donné une liste de pièce à fournir avant même de monter un dossier de demande de financement et ils m'ont clairement dit de retourner voir l'anpe car c'est eux qui devait m'aider pour tout ces documents
rebelotte je retourne à l'anpe avec cette liste de pièce à fournir à savoir :
- CV, lettre de motivation, carte de demandeur d'emploi, notif assedic...
- devis original du centre de formation (à ton nom avec tampon et signature)
- promesse d'embauche ou projet de création d'entreprise validé par l'anpe
- stage éfectuer ou à efectuer si pas d'expérience (dans le cas de la création)
- bilan de projet de création validé par un organisme prestataire et c'est là que c'est le plus dur car il faut faire un projet comme si on créait vraiment son entreprise, une étude de marché, un prévisionnel (d'ailleur merci aux filles du forum) etc...
- et enfin un dossier de tout ce que tu as fait (projet, étude de marché, prévisionnel, réalisation, plaquette pub si tu as...) et c'est là que je me suis faite avoir car la nénette de l'organisme avait tout gardé du coup il a fallu que je refasse tout le dossier, heureusement que j'avais presque tout gardé dans mon ordi

le suivi par l'organisme prestataire de l'anpe m'a suivi pendant plus d'un moi à savoir 1 RDV par semaine avec des "devoirs" à faire (étude de marché) mais franchement ils m'ont pas trop aidé car j'avais déjà presque tout fait.
une fois tout ces doc en mains faut prendre RDV avec la maison communale qui monte ton dossier et le transmet au CR, et puis faut patienter (pour ça qu'il faut choisir une date de formation assez éloigné, mini 1 moi 1/2) voilà :)

waouhhhhhh tou caaaaa

pinaise, tu etais bien motive'
je pense aller me renseigner pour aussi faire une autre formation (j en ai fais plusieurs mais je voudrais en faire d autres lol)

Merci pour tes renseignements :brunette:
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

oui en effet faut être motivée et puis surtout pas être pressée lol
à chaque fois que j'avais un RDV avec l'anpe, l'organisme prestataire ou la maison communale, fallait leur montrer ma motivation et mon sérieux, une fois que les gens ont compris que je ne faisais pas ça à la rigolade, ils m'ont tous soutenu même ceux qui me regardaient de haut, à la fin ils m'ont tous dit qu'ils espéraient que mon projet se concretiserai ! :)
bonne chance à toi ma belle (ça faisait longtemps que j'étais pas revenu dans le forum et comme t'as changé ta photo je t'avais pas reconnu lol) et surtout accroche toi ! ils financent seulement ceux qui ont la niak ! lol
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

Merci ma belle

La niak, j en ai mais la je suis devenue fenenante
jdois me rebooster
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

bonjour, j ai fais exactement les memes démarches que toi et j ai eu la réponse positive de mon financement de formation début janvier, je fai aussi ma formation chez lm ongles pour la cession de mars, nous allons bientot nous rencontrer, c est rigolo!
a bientot
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

cool !! :)
je crois qu'il y a encore qqn du forum qui va la faire avec nous, c'est tit lisette (suis pas sure de l'orthographe), reste plus qu'une personne car c'est une formation de 4 ! et tout est complet lol
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

salut les filles, c'est tres encourageant tout ça!! moi aussi j'ai monté un dossier d'aide a la formation styliste ongulaire , moi je suis passer par l'agefiph ( affilié a l'anpe) et j'attend la réponse pour commencer en mars chez beautynail a marseille .
En attendant je me renseignes un max sur toutes les poses et produits !!!!
Ma formation est sur 6 semaines je crois que ça suffira ??
si vous connaissez beautynails le centre ou les produits donner moi vos impréssions merci et bonne continuation!
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

coucou les filles j'ai envoyer un mp a alexia 31 pour savoir si elle pouvait m'aider car je suis en train d'essayer de monter un dossier alors si une d'entre vous a quelque infos pour m'aider, ça serait top parce que je sais pas par ou commencer!!!!!!!!!!!!
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

salut laureva,sa dépend ta situation moi je connais trois cas: si t'es indemniser c'est l'anpe, si t'es rmiste c'est le conseil général et si tu es reconnue adulte handicapé c'est l'agefiph , apres faut que tu te renseignes aupres de ton conseille général ya des trucs qui changent celon les départements!!
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

coucou ma belle alexia!!!
alors là chapeau t'as pas lâché le morceau tu es une vrai tigresse:flocool:....lol....je suis trop fier de toi et espère que cette fois ci ta formation te plaira et fera de toi une vrai pro,te connaissant j'en doute pas.
gros bisou à ta petite famille ma belle.
pour moi formation faite,certificat obtenue,et entrainement en cours sur modèles....je m'éclate mais suis trop longue (environ 4h).....je t'apl ce week end si t'es ok......
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

salut laureva,sa dépend ta situation moi je connais trois cas: si t'es indemniser c'est l'anpe, si t'es rmiste c'est le conseil général et si tu es reconnue adulte handicapé c'est l'agefiph , apres faut que tu te renseignes aupres de ton conseille général ya des trucs qui changent celon les départements!!

je suis a l'anpe mais ma conseillere m'a dit qu'il n'y avait rien et qu'elle etait au courant de rien!!!
alors je fais mes recherches toute seule mais je dois dire que c'est vraiment la galere, je ne desespere pas parce que c'est vraiment ce que je veux faire mais je sais pas par ou commencer a savoir que j'ai envoyer des mails de partout, sur tous les sites susceptible de pouvoir m'aider et zero reponse!!!
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

felicitation, comme quoi quant on veut......................................!
super ton poste!
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

Se serait vraiment sympa si on se connaissait un peu déja avant de rentrer en formation...
Je te dis a très bientot!!
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

salut laureva,sa dépend ta situation moi je connais trois cas: si t'es indemniser c'est l'anpe, si t'es rmiste c'est le conseil général et si tu es reconnue adulte handicapé c'est l'agefiph , apres faut que tu te renseignes aupres de ton conseille général ya des trucs qui changent celon les départements!!
Et si on a rien de tous ca (donc pas de revenus)?:at war with emo:
 
Re : youpi la réponse à ma demande de financement

coucou les filles j'ai envoyer un mp a alexia 31 pour savoir si elle pouvait m'aider car je suis en train d'essayer de monter un dossier alors si une d'entre vous a quelque infos pour m'aider, ça serait top parce que je sais pas par ou commencer!!!!!!!!!!!!


salut laureva, moi j ai commencé par monter mon projet mais en béton armé, ensuite je me sui rendue a l anpe, qui m ont dit qu il ne financer plus rien du tout, pourtant je touche l are, la conseillère que j ai vu et qui m a suivi, une femme super, m a aidé a monter un dossier a envoyer au conseil général pour demander un financement personnaliser, j ai eu 2 refus, j ai tout bougé, la chambre des métiers, j ai meme fai la journée d information avant d avoir toute réponse, l anpe, et enfin je me sui carrément rendu a l antenne du conseil général ou j ai rencontré une personne qui a décidé de me suivre et a mis un avis favorable sur mon dossier, je te parle de tout ca qui s est passé en 5mois, par contre, je ne lacher rien ni personne, tous les jours je rencontrai des nouvelles personnes suceptibles de m aider et de m entouré pour réussir.
L anpe que l on touche ou pas l are il ne fianance plus rien!

Ne lache jamais!!! c est le seul gros conseil que je peu te donner...

Bon courage dans toutes tes démarches!! c est long mai c est si bon quand ca marche!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut