= ) Zen Attitude = )

cordellya

Membre Populaire
Coucou les filles,

Un petit post pour les "Zen attitudes".... perso moi c est "Positive attitude" mais je me pose une question........ pour celles ou ceux qui arrivent souvent a rester Zen, pouvez vous me dire comment vous faites pour rester "Zen dans certaines situations"....en ce qui me concerne malgrès la positive attitude, j arrive pas forcément a me "modérer"....
Y a t il des astuces, des exercices de respiration, de la méditation ?? Dites nous les Zen comment vous faites, donnez nous votre secret...:):)

s il y a des zen ici......!!!

y en a??? ;)
 
Moi ma devise c'est que il y a des choses plus graves dans la vie.
Perso, je trouve que les gens ont le don de se prendre le beignet pour des broutilles.
Je vais a l'essentiel et face a la connerie le meilleur des mépris c'est lindifference
La zen attitude c'est un état d'esprit , une hygiène de vie en résume
 
  • Like
Reactions: Yna
très bien dit sousou, et bien vrai...pour ma part je pense comme toi, sauf que j arrive pas tjs a rester zen.... par exemple hier matin en partant pour bosser j arrive devant ma voiture (que je viens d acheter neuve), et un vitre cassée, rétro arraché et un bosse sur le capot ......................j ai péter un cable et j ai passée une journée super stressante a cause de ça!!!!! pffffff si seulement je pouvais rester zen dans ces cas la, mais c est plus fort que moi!!!! y a des situations ou je vois rouge et ça me rend malade car j arrive pas a me contrôler!!!
 
C'est sur si ça m arrivait et cela m'est déjà arrivée!!!
Je serai énervée mais j'ai un principe c'est que je ne fais jamais subir mes états d'humeur aux autres ( amis ou boulot peu importe)
D'ailleurs je hais les gens lunatiques!!!!
Donc pour ta voiture neuve, moi au bout dune semaine on a vandalise et dépouille intérieur on ma tout vole ( sièges, feux et même un truc dans moteur)
Énervée puis je me suis dit c'est du matériel ça se répare ou ça se remplace et voiture assurée un coup de fil, expert, garage ma prête voiture et c'est reparti!!!!
Tant que c'est pas physique et que c'est pas toi qu'on agresse, la vie continue
Faut pas se prendre la tête faut relativiser les choses, on est que de passage sur cette terre!!!
 
une chose est sure c est que comme tu dis "ne pas faire subir sa mauvaise humeur" n est pas de mon caractère a la base, donc dans ces situations la, moi j ai plutôt tendance a me retrancher sur moi même, stresser quoi!!!! d ou ne pas être zen...je n ai plus envie de parler, je rumine dans ma tete et je n ai qu une idée, comme dans le cas de ma voiture par exemple : retrouver celui qui m a fait ça et lui mettre un coup de batte dans la tronche lol....
Mais le pire dans tout c est que je n aime pas me prendre la tête, et surtout je n aime pas qu on me prenne la tête, et je crois que c est du moment ou on me casse les .......... que je n arrive pas a rester zen.... je veux juste ma paix...
va falloir que je me mette a la méditation a nouveau je crois :)
 
y a pas beaucoup de zen lol vu le nombre de réponses par rapport au nombre de visistes sur le post.............en ce qui me concerne j me suis mise a la méditation......... ça calme c est déjà ça..........
 
Haut