connaissez vous le test de léonard

lamia38260

Nouveau Membre
L'esthétique de Léonard

Sur base de quels critères, lorsque nous regardons le visage d’une femme, nous le jugeons beau ?

Y a-t-il des critères esthétiques généraux, même inconscients, sur la base desquels nous formons notre jugement ?

Leonardo da Vinci, se basant sur l’observation de nombreux visages européens, a défini des règles de proportions idéales représentant le canon sur lequel mesurer la perfection esthétique humaine et, donc, le modèle d’harmonie plastique vers lequel tendre.

Plus le visage tend vers ces règles d’harmonie, de manière naturelle ou légèrement artificielle (avec le maquillage), plus il est inconsciemment attractif.

Re : connaissez vous le test de léonard

hello,

non je ne connais pas le test de léonard...
mais en lisant ton article je me pose quelques questions, comment peut-on définir des critères esthétiques généraux, puisque nous sommes tous différents par nos caractéristique physiques..Et sur quel base ce basée pour définir de tel critères ?

pour ma part la beauté d'une femme, d'un homme, bref d'une personne, se définit d'abord par ce que dégage cette personne, non ?

Beauté et géométrie, les règles de Leonardo da Vinci

Les règles de léonard
1
La largeur des yeux, la distance entre eux
et la largeur de la base du nez doivent être égales
2
La largeur de la bouche au repos doit être
égale à la distance entre les iris
3
La partie supérieure de l’oreille doit être en
alignement avec les sourcils
4
La partie inférieure de l’oreille doit être en
alignement avec le bout du nez
5
Les yeux doivent être à mi-hauteur de la tête Bottom of Form 1

Le visage est très beau. On peut percevoir une lègére imperfection que les régles de Leonardo da Vinci nous aident à identifier : la distance entre les yeux est légèrement trop élevée. Pour le reste, le visage est presque parfait.

Un visage attractif, cependant dans ce cas aussi l'on peut percevoir une vague imperfection selon les règles de Leonardo da Vinci : le nez est un peu trop large.​

Conclusion
Des exemples ci-dessus, il ressort aussi qu’un visage s’éloignant légèrement des proportions de Leonardo peut aussi être attirant et agréable.
Cependant la connaissance de ces règles peut être utile pour permettre de corriger les sensations de moindre harmonie que l’on peut parfois percevoir lorsqu’un visage s’en éloigne trop. Leur compréhension peut améliorer notre sens esthétique et notre capacité à corriger les imperfections au moyen du maquillage et de ses nombreuses astuces.
L’objectif du maquillage est de présenter un visage plus attirant en corrigeant les petits défauts mais aussi surtout en attirant l’attention sur les aspects les plus harmonieux.
En d’autres termes, comme disait Estée Lauder : « Il n’y a pas de femmes laides, seulement des femmes paresseuses. ». Et n’oubliez pas que la meilleure arme reste encore et toujours un grand sourire !​

Pièces jointes

• z.png
    z.png
    24.4 KB · Affichages: 167
  • q.png
    q.png
    24.3 KB · Affichages: 159

voila ce qu on doit regarder

Pièces jointes

• a.png
    a.png
    2.4 KB · Affichages: 144
  • b.png
    b.png
    2.4 KB · Affichages: 166
  • c.png
    c.png
    2.3 KB · Affichages: 142
  • d.png
    d.png
    2.3 KB · Affichages: 143
  • e.png
    e.png
    2.4 KB · Affichages: 141

Beauté et géométrie, les règles de Leonardo da Vinci

Les règles de léonard
1
La largeur des yeux, la distance entre eux
et la largeur de la base du nez doivent être égales
2
La largeur de la bouche au repos doit être
égale à la distance entre les iris
3
La partie supérieure de l’oreille doit être en
alignement avec les sourcils
4
La partie inférieure de l’oreille doit être en
alignement avec le bout du nez
5
Les yeux doivent être à mi-hauteur de la tête Bottom of Form 1

euh c'est très géometrique, cette histoire.....:32-ironic:

Hum j'espère ne pas être la seule avec ma règle en train de mesurer !!!!!

:ayalou::ayalou::ayalou:

bon bin je viens de lire, et je trouve cela très subjectif...
et je campe sur mes positions......

tout à fait d'accord avec toi, sur ce point
et je te remercie pour ce partage

La beauté est très personnelle et personne ne peut y mettre de calque ou y apposer une norme .Si certains peuvent se cadrer ou se conforter à la loi de léonard , grand bien leur fasse ; ce qui compte à mes yeux est que chacun se sente bien dans sa peau , se sente bien être et confiant en soi... vos avis ?

oui je suis d'accord le test de leonard nous aide à voir nos défauts et par la suite les corriger c tous

Alors perso je trouve ca super subjectif...

Perso je ne trouve pas que la beauté tiennent a la distance entre les yeux ou autre chose...je penses plus a un charme, une attitude, et ca ca se n explique pas.

Et par exemple moi je peux trouver qqn de beau et charmant et qqn d autre ne le trouvera pas a son gout...

Et heureusement d ailleurs qu'il n y a pas de regles !

Perso je ne prend pas ce test au pieds de la lettre ! Vinci était un philosophe et n scientifique ! a ne veut pas dire que si tes oreilles ne sont pas a la hauteur de tes yeux tu n'es pas beau ! J'ai trouvé sa très interressant à savoir c'est pas pour autant que je vais psychoté ce soir sur la distance entre mes yeux !!

Retour