connaissez vous le test de léonard

Re : connaissez vous le test de léonard

Je connais ce test... mais si vous faites le test vous même vous verrez que c'est vrai les largeurs et les positions.. mais ca a rien avoir avec la beauté et la perfection...

Juste, ca n'a rien à voir ... enfin voila j'me ss mise devant mon miroir avec ma ptite règle :ayalou:

Et comble du bonheur apparement je suis parfaite !! Ha Ha Ha!!
MAIS en toute honnêteté, je ne me trouve pas parfaite (d'ailleurs personne ne l'est), je me trouve bien, dans la norme et pas un gros thon ni une super bombe voila tout... lol

Je connais des filles qui ont un nez plus large que leurs yeux ou que les oreilles ne sont pas au même niveau que leurs sourcils :frag_facile: , qui sont très jolies !!

Enfin voila, tout ca pour dire que c'est interessant de savoir qu'il nous a pondu un truc pareil, mais que la beauté d'une personne est très subjective et heureusement !!

Bonne soirée à tout le monde

L'esthétique de Léonard

Sur base de quels critères, lorsque nous regardons le visage d’une femme, nous le jugeons beau ?

Y a-t-il des critères esthétiques généraux, même inconscients, sur la base desquels nous formons notre jugement ?

Leonardo da Vinci, se basant sur l’observation de nombreux visages européens, a défini des règles de proportions idéales représentant le canon sur lequel mesurer la perfection esthétique humaine et, donc, le modèle d’harmonie plastique vers lequel tendre.

Plus le visage tend vers ces règles d’harmonie, de manière naturelle ou légèrement artificielle (avec le maquillage), plus il est inconsciemment attractif.

pourrait-on savoir :gathering2:quelle est ta source ? quels magazines ?

:atmos:je panique je suis a remettre au neuf
:doctor:

ah oui c'est le canon de la tête humaine. C'est ce que j'ai appris en dessin et biométrie. Mais bon c'est pour définir qui a les mesure parfaites, mais cela ne veut pas absolument dire que cette personne qui aura les bonnes mesures biométriques sera forcément la plus belle. Fin du moins c'est ce que je pense ! biz

Moi je trouve ça intéressant. Après c'est sur que c'est pas une référence exacte sur ce qu'est la beauté.

J'ajouterais que souvent les "défauts" ou imperfection font la beauté et le charme d'une personne.

mdr bon ca me rassure je suis pas la seule à être allé tout mesurer devant le miroir ^^

Moi je trouve ça intéressant. Après c'est sur que c'est pas une référence exacte sur ce qu'est la beauté.

J'ajouterais que souvent les "défauts" ou imperfection font la beauté et le charme d'une personne.

je suis entièrement d'accord avec toi :dwink:

Ce sont les mesures que l'on utilise en dessin, cela sera très utile à celles qui veulent passer le CAP d'esthétique pour construire leur visage.

Retour