maman au chomage et pas de nounou!

Re : maman au chomage et pas de nounou!

ben si mon homme ne travaille pas le week end ni les jours feriés!

c'est sur l'idéal serait de trouver un travail que le week-end et les jours fériés mais on ne trouve pas un tel job tous les jours...

ben j'ai deja trouvé...c'etait un cdd de 3 mois! pis apres y a noel et les soldes!
mais non...c'est maintenant qu'il me cassent les bonbons...bah! on verra bien! si ils sont pas content c'est le meme tarif!

ben j'ai deja trouvé...c'etait un cdd de 3 mois! pis apres y a noel et les soldes!
mais non...c'est maintenant qu'il me cassent les bonbons...bah! on verra bien! si ils sont pas content c'est le meme tarif!

mdr!!
ben oui, ils s'emmerdent pas quand même! je trouve ça ahurissant que le système français ne tienne pas compte des enfants et de leur éducation dans la lutte contre le chômage...

c'est sur que c'est facile de faire baisser le chômage comme ça : si tu n'acceptes pas de travailler à perte puisque t'as des enfants qu'il faut élever et qui vont devenir eux aussi des futurs votants (et peut être chomeurs??), ben hop!! t'es radié! et donc plus au chômage.... pfffff

si on permettait aux mamans d'élever et de suivre correctement l'éducation et la scolarité de leurs enfants, on pourrait ainsi aussi faire baisser le futur taux de chômage....

bah le soir la nuit le matin!c'est bon ca fait 7 ans que je l'ai dans la patte mdr! sa tete je la connais! ptdr!!!
en plus avant j'etait en cdi pendant 2 ans a temps plein je bossais le samedi et le dimanche alors a ce niveau la ca change rien!

bonjour

J'ai été dans le même cas que toi et j'ai fini par m'installer comme assistante maternelle. Tu peut essayer de monter un dossier. Au début tu commence avec un seul agrément donc un seul enfant.
Sinon je voulais aussi te dire que pour l'embauche d'une ass mat il y a des prises en charge par la CAF donc cela pourrait t'aider ci tu veux bosser en dehors de chez toi.

devenir ass. maternelle dans un f2 me suis renseigné pas possible...

mince alors!!! comme quoi un congé parental au premier enfant serait bien utile pour toutes les mamans que nous sommes.

he oui mais c'est tellement plus simple de prendre les femmes en otage et les forcer a faire deux enfants d'affilés pour faire augmenter les naissances et reparer les erreurs du baby boom ...eux qui avait tellement chaud au Q apres la guerre...pff!

je suis dans le meme cas que toi ! sa t'aide pas hein meis bon
ici y'a qu'une halte garderie ouverte 2 jours par semaine quel patron va me prendre juste 2 jours par semaine ?
payer 600€ de nounou ? non merci
devenir nounou ? pas assez de place
juste le salaire de cheri et les menages que j'arrive a faire de tps en tps le soir!

(je ne suis pas une pro-sarko hein mais faut pas tout lui mettre sur le dos sous chirac c'etait la meme merde)

je suis dans le meme cas que toi ! sa t'aide pas hein meis bon
ici y'a qu'une halte garderie ouverte 2 jours par semaine quel patron va me prendre juste 2 jours par semaine ?
payer 600€ de nounou ? non merci
devenir nounou ? pas assez de place
juste le salaire de cheri et les menages que j'arrive a faire de tps en tps le soir!

(je ne suis pas une pro-sarko hein mais faut pas tout lui mettre sur le dos sous chirac c'etait la meme merde)

je le dit et le répette il y a des indemnisations par la CAF pour l'embauche d'une ass mat. Avez vous pensé a une simulation a la CAF?

oui j'ai deja essayé et j'ai encore beaucoup de ma poche a mettre (je n'ai plus le chiffre en tete)

bonjour,
je suis dans le meme cas que toi je echerche desespérement une nounou pour pouvoir aller retravailler! car ca fait 1 an que je suis a la maison et ca commence a faire long meme si detre avec son enfant c'est quand meme agreable.

les aides de la caf moui...ca paie a la louche un mois de nounou par trimestre...c'est versé tous les 3 mois...pour les deux autres faut se debrouiller....avec 400 euros...tu preche ta cause et c'est normal lalyly mais la nourrice c'est vraiment trop cher pour les smics...je dit pas si je touchai meme ne serait ce que 1200 ou 1300 la d'accord!
mais c'est pas le cas!

j'effectue depuis deux années un stage dans le cadre du concours d'éduc de jeunes enfants dans une crèche et il est vrai qu'elle sont submergées de demandes ...
Y en a même qui réservent la place de leur enfant alors qu'il n''est pas encore né... et pour les aides il faut vraiment demander ca vaut le coup

pour devenir ass mat' maintenant il faut une partie du CAP petite enfance, ce qui exige de suivre une formation ( je l'ai fait l'année dernière ) ce qui n'est pas plus mal pour devenir ass mat' en plus de l'agrément à recevoir (connaissances sur les enfants, sur l'alimentation, l'hygiène, la sécurité etc)
bon courage dans ta recherche, essaye de voir si ya pas des relais d'ass mat près de chez toi, au moins ils peuvent t'aider dans la recherche d'une ass mat de confiance
bizz

oui je suis deja aller au relais!
j'ai failli avoir une nounou! on allait faire le contrat mais au dernier moment elle a refuser de faire un temps partiel car elle serait en perte...comme c'etait pour essentiellement de l'interim on ne pouvait pas etablir de jours ou horaire fixe ce qui fait qu'elle ne pouvait pas prendre un autre enfant en complement!
j'y pense beaucoup a devenir nounou mais dans mon f2 c'est impossible! puis tant qu'a travailler je prefere aller a l'exterieur je commence a etouffer a force la! je n'ai pas l'ame d'une mere au foyer...

Retour