Société Domi. LORFEUVRE ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shanny
  • Date de début Date de début
Re : Société Domi. LORFEUVRE ???

Bonsoir,

Alors, je suis assez souvent en contact avec Mme Lorfeuvre.

Tout a commencé un jour, ou j'en avais assez d'entendre parler de Procade et de Odélia....

J'avais besoin de changement, j'ai contacté Mme Lorfeuvre, avec qui le contact est très très bien passée dès le moment où je l'ai eu au tel.

Elle a prit le temps d'écouter mon projet, d'écouter aussi mes soucis quant à celui ci, alors que ce n'est pas son rôle ce qui à bien mis 1h de communication. Je ne connais aucun gérant qui le ferait.

Très disponible, c'est une personne charmante avec qui j'ai agréablement discuté, et avec qui je discute en beaucoup de mes projets mais aussi des siens.

Elle rembourse les frais à hauteur de 30% (Loi Urssaf), elle a un collaborateur qui la suit, et si elle n'est pas sur d'une réponse, elle se renseignera avec plaisir pour vous apporter une réponse claire.

Cette entreprise est très sérieuse, sans chichi, et surtout elle dit vous les choses directement.

Son site est clair, la dessus vous pouvez voir les pour du portage.

Oui le portage coute cher en terme de charge mais en micro, c'est pareil.

Vous avez droit à l'accre pendant 1 ans renouvelable une fois en respectant certains critères mais cela reste rare, après vos 1 an, vous devrez payer vos charges comme tous les copains, qui, je précise est la moitié de votre chiffre d'affaire comme pour le portage.

Avec le portage vous payer aussi des frais de gestion ce qui tout à fait normal puisque qu'elle remplace un statut juridique que vous n'avez pas et surtout vous ne gérez rien de ce qui est administratif alors qu'en micro vous devrez aussi gérer cela.

De plus, en portage vous économisez :

- le comptable,
- les frais d'inscription au CFE qui sont de 156 euros,
- vous devrez aussi payer votre inscription à la chambre des métiers mais aussi votre stage d'initiation à la gestion : 210 euros ! (si vous n'avez pas droit à l'aide à la création d'entreprise)

Chose que vous n'avez pas à payer en portage, sans parler du fait que derrière vous devez rajouter votre communication afin de vous faire connaître.

Le portage n'est pas une mauvais idée en soi, bien au contraire, à vous de faire du chiffre d'affaire afin de payer moins de frais de gestion.

Enfin pour en revenir à Domi Lorfeuvre, je vous la conseille les yeux fermés.

Je pense que Mme Lorfeuvre viendra d'elle même vous en expliquer un peu plus sur sa société.

Voilou:flower2:

merci neycha pour ces précisions.
j'ai une amie qui travaille en indépendante dans le secrétariat et par ex elle touche 800 euros net pour 1500 euros de cA déclaré soit 53% (c'est une petite boite) alors que quand on regarde dans nos sociétés de portage c'est aux alentours des 45% ce kon va toucher sur le CA déclaré (encore moins que la moitié). c'est pour ça que j'ai l'impression les sociétés de portage dans l'esthétique et la coiffure nous prennent pas mal de frais.
donc je me renseigne un peu partout pour voir celles ki peuvent nous aider au mieux

Bonsoir,

Alors, je suis assez souvent en contact avec Mme Lorfeuvre.

Tout a commencé un jour, ou j'en avais assez d'entendre parler de Procade et de Odélia....

J'avais besoin de changement, j'ai contacté Mme Lorfeuvre, avec qui le contact est très très bien passée dès le moment où je l'ai eu au tel.
juste une petite précision, sur les autres sociétés,
le contact passe très bien aussi et ils prennent le temps de vous expliquer au téléphone.
Elle a prit le temps d'écouter mon projet, d'écouter aussi mes soucis quant à celui ci, alors que ce n'est pas son rôle ce qui à bien mis 1h de communication. Je ne connais aucun gérant qui le ferait.

Très disponible, c'est une personne charmante avec qui j'ai agréablement discuté, et avec qui je discute en beaucoup de mes projets mais aussi des siens.

Elle rembourse les frais à hauteur de 30% (Loi Urssaf), elle a un collaborateur qui la suit, et si elle n'est pas sur d'une réponse, elle se renseignera avec plaisir pour vous apporter une réponse claire.

Cette entreprise est très sérieuse, sans chichi, et surtout elle dit vous les choses directement.

Son site est clair, la dessus vous pouvez voir les pour du portage.

Vous avez droit à l'accre pendant 1 ans renouvelable une fois en respectant certains critères mais cela reste rare, après vos 1 an, vous devrez payer vos charges comme tous les copains, qui, je précise est la moitié de votre chiffre d'affaire comme pour le portage.

Avec le portage vous payer aussi des frais de gestion ce qui tout à fait normal puisque qu'elle remplace un statut juridique que vous n'avez pas et surtout vous ne gérez rien de ce qui est administratif alors qu'en micro vous devrez aussi gérer cela.

De plus, en portage vous économisez :

- le comptable,
- les frais d'inscription au CFE qui sont de 156 euros,
- vous devrez aussi payer votre inscription à la chambre des métiers mais aussi votre stage d'initiation à la gestion : 210 euros ! (si vous n'avez pas droit à l'aide à la création d'entreprise)
Je précise aussi que les tarifs sont différents d'une région à une autre et qu'en micro, pas d'obligation d'avoir un comptable.

Chose que vous n'avez pas à payer en portage, sans parler du fait que derrière vous devez rajouter votre communication afin de vous faire connaître.

Le portage n'est pas une mauvais idée en soi, bien au contraire, à vous de faire du chiffre d'affaire afin de payer moins de frais de gestion.

Enfin pour en revenir à Domi Lorfeuvre, je vous la conseille les yeux fermés.

Je pense que Mme Lorfeuvre viendra d'elle même vous en expliquer un peu plus sur sa société.

Voilou:flower2:
Répondu dans le post

merci neycha pour ces précisions.
j'ai une amie qui travaille en indépendante dans le secrétariat et par ex elle touche 800 euros net pour 1500 euros de cA déclaré soit 53% (c'est une petite boite) alors que quand on regarde dans nos sociétés de portage c'est aux alentours des 45% ce kon va toucher sur le CA déclaré (encore moins que la moitié). c'est pour ça que j'ai l'impression les sociétés de portage dans l'esthétique et la coiffure nous prennent pas mal de frais.
donc je me renseigne un peu partout pour voir celles ki peuvent nous aider au mieux
oui il s'agit de 45% H T donc TTC ca tourne vers 60%!!!!

ah ok !!!
j'étudie toutes les propositions. j'ai même vu un nouveau statut auto-entrepreneur donc je me rensigne, une fois de plus lol

pas de soucis
c'est difficile de faire son choix!!!!

Isabel82 dit :

juste une petite précision, sur les autres sociétés,
le contact passe très bien aussi et ils prennent le temps de vous expliquer au téléphone.
Oui, oui, je n'ai jamais dit l'inverse, mais c'est un peu les petites gueguerres entre ces sociétés sur le forum qui m'ont saoulé.

Je précise aussi que les tarifs sont différents d'une région à une autre et qu'en micro, pas d'obligation d'avoir un comptable.
Oui c'est exact, tu as bien fait de le préciser.
Pas d'obligation d'avoir un comptable ??!
Quand on travaille du lundi au samedi et que l'on a que le dimanche pour passer avec sa famille à quel moment on fait la compta ?

Autre chose que j'ai oublié de préciser, vous avez droit à des chèques conseils qui vous aide à payer un comptable pendant quelques temps, entre autre.

:flower2:

j avais eu des infos et une simulation de fiche de paye, comme moi c est pour la rentrée je reflechi encore mais cette sociéte rembourse correctement les frais....
mais je reflechi toujours car je trouve que bien qu elle rembourse bien, le portage est bcp taxé comparé a qd j etais a mon compte
les frais de gestion sont à 11 % assurances comprises..
DL

Bonjour,

On retrouve sans cesse sur le forum cette question : "qu'est-ce qui est mieux? le portage ou la micro"?

Comme tout le monde, j'ai bien du mal à trouver une réponse claire à cette question car chacun y va de son explication personnelle et on entend mille sons de cloche différents. En attendant, comme tout le monde, je fouille sur le net et reste persuadée que se lancer en micro n'est pas valable pour quelqu'un qui ne fait que quelques poses par mois. Mais que pour quelqu'un qui travaille régulièrement tous les jours de la semaine, le portage est désavantageux.

Vous pouvez toutefois lire ici que la rémunération nette en entreprise individuelle sera supérieure de 30% environ à la rémunération nette en portage :

Comparatif portage salarial - entreprise individuelle

D'autres part, à approfondir également, je lis qu'en portage salarial, nous cotisons pour les assedics tandis que le portage n'ouvre aucun droit aux allocations de chômage...

Portage salarial et ASSEDIC

Voilà... J'aimerais bien pouvoir faire un calcul comparatif clair des charges en portage et en micro... Idem pour les impôts sur le revenu. A défaut de d'informations précises, je reste persuadée que le portage salarial est bien moins avantageux... Pourquoi se casserait-on la tête à se mettre à son compte sinon :at war with emo:

Bonjour,

On retrouve sans cesse sur le forum cette question : "qu'est-ce qui est mieux? le portage ou la micro"?

Comme tout le monde, j'ai bien du mal à trouver une réponse claire à cette question car chacun y va de son explication personnelle et on entend mille sons de cloche différents. En attendant, comme tout le monde, je fouille sur le net et reste persuadée que se lancer en micro n'est pas valable pour quelqu'un qui ne fait que quelques poses par mois. Mais que pour quelqu'un qui travaille régulièrement tous les jours de la semaine, le portage est désavantageux.

Vous pouvez toutefois lire ici que la rémunération nette en entreprise individuelle sera supérieure de 30% environ à la rémunération nette en portage :

D'autres part, à approfondir également, je lis qu'en portage salarial, nous cotisons pour les assedics tandis que le portage n'ouvre aucun droit aux allocations de chômage...

Voilà... J'aimerais bien pouvoir faire un calcul comparatif clair des charges en portage et en micro... Idem pour les impôts sur le revenu. A défaut de d'informations précises, je reste persuadée que le portage salarial est bien moins avantageux... Pourquoi se casserait-on la tête à se mettre à son compte sinon :at war with emo:

Alors en ce qui me concerne, je trouve le portage avantageux pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.

Il ne faut pas oublier que chaque boite de portage est différente, chaque société prend différemment un certain pourcentage qu'il soit plus élevé ou moins élevé.

Tu as des sociétés de portages qui prennent jusqu'à 15, 20% de frais de gestion, en ce cas, il est normal que le salaire net est moins élevé qu'en micro.

Sache qu'en micro, quand tu feras par exemple 2000 euros de chiffre d'affaire, tu devras payer la moitié pour tes charges et il t'en restera 1000 euros de net.

En portage c'est pareil, sauf que tu rajoutes les frais de gestion, donc forcément tu touches moins. Sauf, que plus tu fais de chiffre d'affaire moins tu as de frais de gestion.

Pourquoi les frais de gestion ? Parce qu'en portage, d'une part tu n'as pas de statut juridique, d'autre part, tu n'as pas à t'occuper de tout ce qui est administratif et en plus tu bénéficies de tous les avantages d'un salarié alors que tu gardes ton autonomie.

En ce qui concerne la micro, tu ne cotises pas aux assedic, ca veut dire que si tu échoues tu n'auras pas d'allocation chômage.
Tu cotises seulement pour ta retraite, et c'est minime, il faut que ton entreprise puisse avoir une bonne pérennité, pour pouvoir avoir une bonne retraite.

Voilà, mon avis définitif, je pense que le portage est une bonne solution pour tester son marché, prospecter sa clientèle, pour les personnes qui ont des soucis de santé et qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des charges tous les mois.

Au bout de 18 mois de portage, le mieux est de se lancer, seulement si on a une clientèle régulière et fidélisée.

Personnellement, moi j'ai opté pour le portage, parce que c'est la meilleur solution dans mon cas.

Bonjour,

On retrouve sans cesse sur le forum cette question : "qu'est-ce qui est mieux? le portage ou la micro"? Vous oubliez le freelance ...
Ce n'est pas équitable comme comparaison. Ce n'est absolument pas la même chose.

Comme tout le monde, j'ai bien du mal à trouver une réponse claire à cette question car chacun y va de son explication personnelle et on entend mille sons de cloche différents.
En attendant, comme tout le monde, je fouille sur le net et reste persuadée que se lancer en micro n'est pas valable pour quelqu'un qui ne fait que quelques poses par mois.

Oui mais quitte à faire hurler...vous pouvez faire juste quelques poses par mois, et seule, vous les déclarer à l'URSSAF...à vous de vous renseigner auprès de cet organisme...

Mais que pour quelqu'un qui travaille régulièrement tous les jours de la semaine, le portage est désavantageux.
Entièrement faux....dans les frais de gestion, il y a l'assurance, les frais de papéterie, les frais postaux, le coût d'entretien de la structure, ...

Entièrement faux

Voilà... J'aimerais bien pouvoir faire un calcul comparatif clair des charges en portage et en micro... Idem pour les impôts sur le revenu.
A défaut de d'informations précises, je reste persuadée que le portage salarial est bien moins avantageux... Pourquoi se casserait-on la tête à se mettre à son compte sinon :at war with emo:

Et moi de dire et redire tjrs la même chose !

cordialement

Domi. LORFEUVRE

Isabel82 dit :

juste une petite précision, sur les autres sociétés,le contact passe très bien aussi et ils prennent le temps de vous expliquer au téléphone.
Oui, oui, je n'ai jamais dit l'inverse, mais c'est un peu les petites gueguerres entre ces sociétés sur le forum qui m'ont saoulé.Je précise aussi que les tarifs sont différents d'une région à une autre et qu'en micro, pas d'obligation d'avoir un comptable.
Oui c'est exact, tu as bien fait de le préciser.
Pas d'obligation d'avoir un comptable ??!
Quand on travaille du lundi au samedi et que l'on a que le dimanche pour passer avec sa famille à quel moment on fait la compta ?

[/quote

pour certaines , c'est le cas Neycha, le travail toute la semaine, la famille ... et elles n'ont pas de comptable.

D'accord avec vous,
le portage c'est bien quand on a une petite clientèle,
se mettre à son compte quand on a une grosse clientèle.

Alors en ce qui me concerne, je trouve le portage avantageux pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.
Il ne faut pas oublier que chaque boite de portage est différente, chaque société prend différemment un certain pourcentage qu'il soit plus élevé ou moins élevé.
Tout dépend du nombre de salariés...d'où avoir des prestataires dans des activités différentes...d'où la fluctuation du pourcentage de Frais de Gestion.
Tu as des sociétés de portages qui prennent jusqu'à 15, 20% de frais de gestion, en ce cas, il est normal que le salaire net est moins élevé qu'en micro.
Tout à fait vrai...
Sache qu'en micro, quand tu feras par exemple 2000 euros de chiffre d'affaire, tu devras payer la moitié pour tes charges et il t'en restera 1000 euros de net.
pour les charges patronales 31.12 % de la masse salriale disponible
pour les charges salariales 28.16 % du salaire Brut
donne un net à payer pour les cotisations aux différentes caisses... plus remboursement des frais TTC
En portage c'est pareil, sauf que tu rajoutes les frais de gestion, donc forcément tu touches moins. Sauf, que plus tu fais de chiffre d'affaire moins tu as de frais de gestion.
les frais de gestion sont à taux dégressif par rapport au CA HT
Pourquoi les frais de gestion ? Parce qu'en portage, d'une part tu n'as pas de statut juridique,
Non....salariée en CDI
d'autre part, tu n'as pas à t'occuper de tout ce qui est administratif et en plus tu bénéficies de tous les avantages d'un salarié alors que tu gardes ton autonomie.
OUI
En ce qui concerne la micro, tu ne cotises pas aux assedic, ca veut dire que si tu échoues tu n'auras pas d'allocation chômage.
Exact !
Tu cotises seulement pour ta retraite, et c'est minime, il faut que ton entreprise puisse avoir une bonne pérennité, pour pouvoir avoir une bonne retraite.
bien dit
Voilà, mon avis définitif, je pense que le portage est une bonne solution pour tester son marché, prospecter sa clientèle, ....
pour les personnes qui ont des soucis de santé et qui ne peuvent pas se permettre d'avoir des charges tous les mois.
Tu le sais j'embauche des handicap...!
Au bout de 18 mois de portage, le mieux est de se lancer, seulement si on a une clientèle régulière et fidélisée.
Avant qu'un texte de loi modifie la durée d'être en CDI limitée à 3 ans...en portage bien sur !
Personnellement, moi j'ai opté pour le portage, parce que c'est la meilleur solution dans mon cas.
Il faut arrêter là ces échanges qui ne mênent à rien...
Ici l' INTOLERENCE....!!!.... et personne ne supporte l'opinion des autres !

Dans mon message plus haut, je ne prétends aucunement dire LA vérité . Je cite ce que je lis dans des textes et j'en donne la source. Ce que j'ai lu peut intéresser d'autres personnes n'est-ce pas? Après, chacun lit, s'informe, utilise son esprit critique, se fait son idée et choisit ou non de se mettre en portage.

En ce qui concernent les diverses opinions, elles constituent ce que j'appelle plus haut les différents "sons de cloches" et sont totalement subjectives. Ce qui m'intéresserait serait une comparaison objective établie sur des calculs fiables.

Enfin, Domi Lorfoeuvre, quand vous me dites que ce que j'avance est faux, j'aimerais que vous me citiez des textes qui contredisent ceux que j'ai lu. Ce serait un argument plus fiable et plus rassurant pour moi qui me pose tant de questions, et pour tous ceux qui se demandent si le portage ouvre ou non des droits aux allocations chômage.

Il n'y a pas d'opposition entre les pro-portage et les anti-portage ici. Un tel conflit n'aurait aucun intérêt. Il y a juste des gens qui désireraient des informations fiables, et dont je fais partie.

Bref, il n'y a vraiment pas de quoi s'arracher les cheveux...

pour certaines , c'est le cas Neycha, le travail toute la semaine, la famille ... et elles n'ont pas de comptable.

D'accord avec vous,
le portage c'est bien quand on a une petite clientèle,
se mettre à son compte quand on a une grosse clientèle.

oui c'est ce que je crois aussi

Merci Neycha pour les liens. Ils concernent les gens qui ont droit à une Allocation Retour à l'Emploi pendant leur activité de portés (ceux ci avaient encore des droits lorsqu'ils ont commencé leur activité en portage).

Mais ce que je voulais savoir, c'est si le portage (et nos cotisations assedics) nous ouvrent de nouveaux droits aux allocations chômage? Car j'ai lu le contraire sur un site dont j'ai donné le lien plus haut... :hmmm:

Ouverture des droits

Le Portage Salarial® offre aux salariés portés dont le CDD ou CDI a pris fin la possibilité de reconstituer des droits ASSEDIC.
Comme tout salarié classique, le salarié porté peut bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi dès lors qu'il remplit les conditions posées par le règlement ASSEDIC.

Attention!!!!
: Certaines ASSEDIC notamment à Paris et plus précisément dans certains arrondissements rejettent avant même de les avoir étudiés les dossiers des demandeurs d'emploi. Et, elles refusent ainsi de leur ouvrir leurs droits à percevoir les allocations chômage alors que ceux-ci ont été salariés et répondent à toutes les conditions du règlement ASSEDIC.

Cependant, les portés forment un recours devant la commission des ASSEDIC, leurs dossiers sont réétudiés et généralement validés. Ce qui leur permet d'obtenir les droits ASSEDIC qu'on leur refusait initialement. Certaines agences même refusent la demande de recours; dans ce cas il reste le Tribunal de Grande Instance (donc avec Avocat) pour obtenir gain de cause.

souce : info-portage.net

C'est ce que tu voulais savoir ?

Retour